CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

NIESMANN+BISCHOFF
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> HYMER - GROUPE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 10:07    Sujet du message: NIESMANN+BISCHOFF Répondre en citant

Bonjour,

Un historique et une visite de l'usine de montage Niesmann+Bischoff 
En italien, si vous passez par Google Chrome, vous pouvez avoir une traduction en français

http://magazine.camperonline.it/2011/10/27/camperonfactory-niesmannbischoff…

Le site du constructeur : 
http://www.niesmann-bischoff.com/

http://www.niesmann-bischoff.de/fr/home/

Très bon dimanche à tous
Amicalement
Guy F

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 10:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
André Barre

Localisation/région: Montpellier
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 12:17    Sujet du message: Niesmann-Bischoff Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de voir, (puisque intéresé), le nouveau Arto 66F et j'ai été trés impressionné par la qualité de fabrication de la cellule et du luxe intèrieur de ce vèhicule ( il était temps !!?).
-Par contre visibilié mèdiocre au niveau du parebrise, celui-ci reste trop haut, comme pratiqement tous les constructeurs, sauf Carthago !!?
- Carré trop étriqué, et de se fait, pas trés bien assis,  dommage, celui de Carthago est plus spacieux et coussins plus confortable !!?
- Porte à faux important, empattement 3.630 pour un vèhicule de 7m, Carthago pour un 7m, empattement 4.130 et pour un 6.800, empattement 3.800!!?
Si je me relis, on se dit que ce Gars vas acheter un Carthago, je le crois aussi!!? Mr. Green
Amicalement
André34

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 12:34    Sujet du message: NIESMANN+BISCHOFF Répondre en citant

Bonjour André,

J'espère que tu sais nager ?  Mr. Green

Mort de Rire    Mort de Rire    Mort de Rire    Mort de Rire

Voir les dires de Philippe ! ! !  Okay

Amicalement

Patrick

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 13:40    Sujet du message: NIESMANN+BISCHOFF Répondre en citant

Bonjour André,

Chez Le Voyageur, Esterel ou Fleurette et encore Notin il y a aussi bien que chez Carthago et en plus, c'est français !!!! Napoléon

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Visiter le site web du posteur
André Barre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 14:16    Sujet du message: NIESMANN+BISCHOFF Répondre en citant

Rebonjour,
Oui je sais nager, mais pourquoi, un Carthago peut aller en plus sur l'eau !!?, je n'ai pas vu les dires de Philippe,
Amicalement
André34

PAT60

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 14:29    Sujet du message: NIESMANN+BISCHOFF Répondre en citant

Re,

D'après Philippe ferait des piscines, plus des ccars, importantes infiltrations d'eau par les baies arrières
Remarque en écopant tu peux toujours essayer de regarder la télé, pas terrible chez Carthago d'après Albert

Bon choix et bon courage  Okay

Amitiés

Patrick

Albert91

Localisation/région: Monthléry

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 22:28    Sujet du message: NIESMANN+BISCHOFF Répondre en citant

Bonjour

Ne te laisse pas impressionner André par toutes ces mauvaises langues. Mr. Green ils regrettent tous de ne pas avoir acheté C...o

Ce qui est plus ou moins vrai une année ne l'est pas l'année suivante.
Carthago a du revoir ces processus de contrôle de fabrication et le fabricant de TV a dû être prié de sévir ailleurs.
La gamme 2013 n'a pas beaucoup évoluée, sur le mien, ils ont juste ajouté des portes au placard au-dessus du lit.
Une option supplémentaire, le châssis alko mais un tourer avec un châssis alko = un chic C-line donc pas de risque à acheter.

J'aime bien ce principe de partir d'un bon produit et de le décliner en gamme
c'est moins risqué que de faire du nouveau rien que pour dire qu'on a tout changé.

André Barre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 23:06    Sujet du message: NIESMANN+BISCHOFF Répondre en citant

Bonsoir Albert,
Il faut un peut plus pour me démonter,
Dans la mesure que la Sté Carthago ne laisse pas tomber ses Clients, pas de problème,
De toute façon j'irai les voir en Allemage en 2013, quand j'aurai reçu les finances,
Amicalement
André34

PAT60

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 07:23    Sujet du message: NIESMANN+BISCHOFF Répondre en citant

Bonjour Albert, André,

Pas de danger que j'achète un Carthago, ils ne me plaisent pas et de plus trop cher, si tu trouves un intégral de 8 m pour 90000 € tu me fais signe
De plus Rapido ne laisse pas tomber ses clients, j'ai toujours eu une écoute pour les petits soucis rencontrés et Mayenne est moins loin que l'Allemagne et les gens plus aimables

Amitiés

Patrick

FLORIN

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 08:25    Sujet du message: NIESMANN+BISCHOFF Répondre en citant

Bonjour,
Chacun choisi son modèle, sa marque et assume la responsabilité de son choix !
Un des avantages de ce forum est de faire connaitre les problèmes rencontrés et leurs solutions !
Il faut être un peu courageux pour oser parler de ses problèmes surtout sur des produits de haut de gamme !!!!!!
Je préfère lire les problèmes rencontrés que de lire les critiques inutiles portant aucune solution !
Le reste c'est uniquement de la jalousie,...
Soyez sympathiques, arrêtez de trop critiquer un produit, une marque, si cela continue on va vers la diffamation et vous blessez les possesseurs de ces produits

Merci de votre indulgence et de votre modération
Amicalement
Guy F

PAT60

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 08:36    Sujet du message: NIESMANN+BISCHOFF Répondre en citant

Re,

Cela s'appelle de l'humour, heureusement que chacun fait ce qu'il veut !
Mais c'est un peu toi qui a commencé en comparant ton Rapido 2008 et ton Carthago !
Alors prend cela à la rigolade  Mr. Green

Amitiés

Patrick

FLORIN

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 08:43    Sujet du message: NIESMANN+BISCHOFF Répondre en citant

Bonjour
J'ai justifié mon choix, mais ce n'est que mon avis, il a eu le mérite d'être dit, les forums servent aussi à cela 
OK Pat, mais là, la marque nommée peut nous poser quelques soucis !
Et les polémiques doivent un jour s'arréter avant que les personnes et marques se fachent 
Très bonne journée à toi
Amitiés
Guy

PAT60

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 09:26    Sujet du message: NIESMANN+BISCHOFF Répondre en citant

Bonjour Guy,

Avant de nous attaquer, que ce soit Rapido aux d'autres, il n'y a pas de préférence ce sont tous les mêmes, ils vendent ! ! Qu'ils fassent des ccars avec des problèmes passent encore mais qu'ils n'en prennent pas compte pour améliorer le produit ! Ils cherchent volontairement les critiquent et les rires des consommateurs que nous sommes ! ! ! 

Bonne journée à toi et aux autres

Patrick

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 14:26    Sujet du message: NIESMANN+BISCHOFF Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous sommes tous d'accord que toutes les marques ( françaises comme européennes) de CC peuvent avoir des soucis un jour ou l'autre.
Par le passé j'ai eu des CC italiens, Allemand et français. Sur tous j'ai eu quelques problèmes de jeunesse. C'est pour cela que depuis trois CC, je n’achète plus qu'en occasion.
Si Pat a l'humour "acide", il ne faut pas non plus ne plus faire de reproches sur nos montures de peur de déplaire à tel ou tel fabricant.
C'était ce qui se passait sur un autre forum que la plupart d'entre nous ont bien connu... et quitté ...

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Visiter le site web du posteur
legrandsam

Localisation/région: paca
Marque et modéle camping car: Arto 76 L
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013, 20:46    Sujet du message: NIESMANN+BISCHOFF Répondre en citant

Bonjour

Je suis inscrit depuis peu de temps

Je suis un ex possesseur de 2 intégraux Rapido (963F et 9083 DF) dont j'ai été très satisfait après 3 autres modèles à capucine

Je voulais monter en gamme et étais assez intéressé par un  Carthago ( E Line 49)

Il semble d'ailleurs que ce forum soit plutôt un forum Rapido - Carthago

Je me suis rendu au Salon de Parme , c'est plus près de chez moi car je suis du 06

J'étais à fond pour le Carthago

Et au salon j'ai pu comparer ce campingcar avec le nouvel Arto de Niesmann Bischoff

De mon point de vue, je reconnais au carthago un plus grand nombre de rangements

Pour ce qui concerne la qualité de fabrication je pense que les deux sont à égalité

Mais j'ai été séduit par le look plus moderne tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, du modèle Arto et mon choix s'est porté vers un Arto 76 L
avec moteur 3 litres couleur gris métal champagne.

Pour les rangements, c'est quand même largement suffisant et la soute garage fait 125 cm de hauteur sur 140 de largeur

Ben voilà, actuellement je "ronge mon frein" en attendant la livraison prévue pour début février

Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: NIESMANN+BISCHOFF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> HYMER - GROUPE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation