CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

PHOTO
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PREPARATION AUX VOYAGES -> RAPPORTER DES SOUVENIRS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 10:00    Sujet du message: PHOTO Répondre en citant

Bonjour aux pro de la photo numérique,

J'ai un bridge SONY DSC-H50, je prends mes photos en 16/9 ème +
J'ai une clé USB SONY dans laquelle il y a un programme qui me permet de mettre cette clé avec la carte mémoire photo dans mon TV SONY aussi et là j'ai un diaporama automatique
Ce programme je peux le copier sur une autre clé USB, là n'est pas mon problème
Il est: Quand je rajoute un titre sur une photo avec Photoshop 7.0 et que je l'enregistre en JPEG déjà elle est beaucoup moins lourde ? Et quand je la réinsère dans le fichier photos, elle n'apparait plus dans le diaporama ? Pourquoi ? Comment dois je l'enregistrer ?

Merci pour vos réponse

Amicalement
Patrick

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 10:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 10:50    Sujet du message: PHOTO Répondre en citant

Modifié avec photoshop la photo n'est plus dans le même fichier de base. Elle se trouve donc dans un fichier différent qu'il te faut paramétrer pour le lire sur la TV.
Le mieux est que tu ne modifies qu'une copie de la photo quand tu effectues ce type d'opération. Tu laisses alors le fichier source (l'original) dans son emplacement initial. 

Visiter le site web du posteur
penrick
Membre d'honneur

Localisation/région: sud 77
Marque et modéle camping car: Explorateur 781
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 11:16    Sujet du message: PHOTO Répondre en citant

Bonjour,
Regarde le format dans d'enregistrement des photos de ton diaporama, j'ai des souvenirs de Sony qui avait un format propriétaire, si cela reste le cas, alors après avoir fait une modification avec photpshop ou autre logiciel de retouche, il faut faire la sauvegarde dans le même format que celui d'origine. Applique aussi la remarque pertinente de Fredo, soit sauvegarde bien ta photo originale, renomme-la après dans ton dossier du diaporama avec un rajout du style ...mdf pour modifier ou ...nvl pour nouvel en gardant bien l'extension origine.
Pierre

PAT60

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 12:33    Sujet du message: PHOTO Répondre en citant

Bonjour,

Avant modif la photo fait 2900 ko après modif sur Photoshop 7.0 et enregistrée en JPEG elle fait 600 ko ?

Pour l'original Type du fichier :Image JPEG (.JPG)

Pour la copie Type du fichier :Image JPEG (.jpg)

La seule différence est JPG en majuscules sur l'original et en minuscules sur la copie ?

@+
Patrick

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 12:44    Sujet du message: PHOTO Répondre en citant

J'avais oublié que nous avions PIERRE en "veille" pour les questions informatiques.

Merci Pierre pour ton aide.

Visiter le site web du posteur
Albert91

Localisation/région: Monthléry

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 14:11    Sujet du message: PHOTO Répondre en citant

Bonjour

Le format JPEG est un format compressé qui a des options d'enregistrement. La plus connue est qu'on peut choisir son taux de compression
Je vous est fait une copie d'écran des options qui sont gérées par Xnview

Il suffit que le programme de visualisation de photos ne prenne pas en compte toutes les spécificités de JPEG pour que la photo ne s'affiche pas
je vous remet le lien sur xnview    http://www.clubic.com/telecharger-fiche9667-xnview.html
Ce n'est pas photoshop mais pour redimensionner ou pour modifier le contraste, ça va bien.

PAT60, teste avec Xnview pour voir si ton problème ne vient pas du format que photoshop utilise pas défaut, tu pourras régler les options ensuite

Attention, avec les formats compressés à chaque fois qu'on ouvre une image et qu'on l'enregistre, même sans rien modifier, on perd en détail mais on gagne en place.

penrick
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 17:26    Sujet du message: PHOTO Répondre en citant

bonsoir,
bien vu Albert91, j'avoue être surpris que photoshop ne sauvegarde pas le fichier (photo) modifié dans sa résolution origine, un autre choix d'optimisation a dû être choisi dans le paramétrage standard du photoshop utilisé par PAT60 !, pour moi le dernier § de ton message ne s'applique que si l'utilisateur a choisi dans son logiciel une optimisation de sa sauvegarde, autrement après quelques sauvegarde que reste-t-il de ton fichier origine ! Au plaisir d'échanger avec toi oralement lors d'une prochaine rencontre, cela sera plus facile qu'avec quelques lignes.
Cordialement
Pierre

Dernière édition par penrick le Mar 28 Fév 2012, 17:48; édité 1 fois
PAT60

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 17:29    Sujet du message: PHOTO Répondre en citant

Salut Pierre,

Je sais pas ce que tu as fait ? Mais c'est le bordel ! ! !

@+

Patrick

Albert91

Localisation/région: Monthléry

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 17:38    Sujet du message: PHOTO Répondre en citant

Bonjour

Ce doit être une copie d'écran de la page web que penrik à mis à la suite de son post.
Il doit pouvoir éditer son message pour supprimer l'image.
un CTRL C qui a glissé ou un whisky un peu tassé   Mr. Green

De temps en temps, une erreur de manipulation, ça rompt la monotonie.

J'ai assisté une fois à un diaporama dans un salon, au bout d'une demi heure tension à 9.
Un plaisantin avait intercalé une photo "olé olé", ça a réveillé tout le monde.

Bien les photos, maintenant on connait le lieu et la date et sans le grain, c'est beaucoup mieux

Dernière édition par Albert91 le Mar 28 Fév 2012, 17:45; édité 1 fois
penrick
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 17:44    Sujet du message: PHOTO Répondre en citant

OUPS,
mille excuses, effectivement et surement une mauvaise manipulation dans l'éditeur, penchons pour un ctrl v mais à cette heure le whisky est dans le bar.
Je regarde et j'espère m'en sortir
Pierre

bedoin38

Localisation/région: Grenoble
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 17:53    Sujet du message: PHOTO Répondre en citant

Bonsoir les amis 

Alors on fout le bordel .

Pierre tu seras  à l'amende lors de la prochaine rencontre .

J'ai remis tous cela dans le bon ordre .

Bonne soirée  à vous 

jean 
Le Corse oublie plus aisément l’oppression que le mépris. Il lui en coûte moins de s’avouer vaincu que trompé. Cette crainte le rend circonspect et défiant. Il ne pardonne jamais a celui qui a voulu le faire passer pour un sot ou pour un lache

PAT60

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 17:57    Sujet du message: PHOTO Répondre en citant

Bonsoir Jean,

Heureusement tu es là, merci
Ce Pierre il ne fait que des bêtises !

Amicalement
Patrick

penrick
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 17:59    Sujet du message: PHOTO Répondre en citant

pas de problèmes, voilà lorsque l'on se presse de répondre ! je vais maintenant faire plus souvent une prévisualisation !
merci
Pierre             

bedoin38

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 18:00    Sujet du message: PHOTO Répondre en citant

Ha la la  , c'est Pierre , Pat et les autres  :rire:

A plus 

jean 
Le Corse oublie plus aisément l’oppression que le mépris. Il lui en coûte moins de s’avouer vaincu que trompé. Cette crainte le rend circonspect et défiant. Il ne pardonne jamais a celui qui a voulu le faire passer pour un sot ou pour un lache

bedoin38

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 18:02    Sujet du message: PHOTO Répondre en citant

Heu , j'ai oublié Bernard  .

A plus 

jean 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: PHOTO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PREPARATION AUX VOYAGES -> RAPPORTER DES SOUVENIRS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation