CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm


 CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!








                                  

 
 
 
 
 

     
AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS..
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONTRUCTEURS AUTRES QUE CAMPING CARS -> MOTORISTES - CHASSIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PAT60


Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 4 880
Localisation/région: OISE PICARDIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012, 19:40    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

Bonsoir Bruno,

Tu sais que sur ce forum, nous ne parlons que de chose sérieuse, déjà que nous parlons de Rapido ! ! !
Tu ne veux quand même pas quand plus nous parlions de Ercédes ! ! ! Et encore moins de celui de Tourcoing ! ! ! ! Bannir

Amitiés et sans rancune Okay
Patrick
_________________
RETRAITE et HEUREUX


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012, 19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bruno Goddefroy
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 4 199
Localisation/région: Alsace
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012, 19:46    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

Bonsoir Pat,

je dois être un peu fatigué ce soir aussi je n'ai pas compris pour : Et encore moins de celui de Tourcoing

Quand aux Rapido, il me semble qu'il y en a de moins en moins. Tout au moins sur ce forum...
_________________
Très cordialement

Bruno
___________________________
JE BOYCOTTE CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre ma liberté de stationnement

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
PAT60


Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 4 880
Localisation/région: OISE PICARDIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012, 20:19    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

Salut Bruno,

C'est le sketche de Dany Boon ! ! !

Amitiés

Patrick
_________________
RETRAITE et HEUREUX


Revenir en haut
FREDO
Membre d'honneur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 2 673
Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012, 20:27    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

Bien entendu, ce n'est pas un forum dédié à la marque RAPIDO ni au constructeur FIAT, c'est pourquoi notre cher BRUNO a tout à fait le droit  de nous conter Fleurette pour MERCEDES Very Happy

Je suis moi-même anti FIAT mais quand vous n'avez pas le choix (80% des CC sont en Fiat, même dans la gamme supérieure à 110K€ !!! )...... déjà que la traction avant est une aberration vis-à-vis du poids que nous avons sur l'arrière !!!
Tous les CC devraient être en propulsion et roues jumelées ou double essieu suivant la taille.

Le jour ou les autres constructeurs se décideront à rogner leurs marges, FIAT aura plus de mal à pratiquer le dumping.
_________________
Sans pétrole ?
La vie est moins folle ...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
PAT60


Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 4 880
Localisation/région: OISE PICARDIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 08:11    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Fredo, un PL ou même un VL, doit être en propulsion, mais le problème est qu'aujourd'hui les constructeurs proposent que des utilitaires qui ne sont pas fait pour faire des ccars, il est vrai qu'il y a eu beaucoup d'améliorations grâce à Alko, mais c'est c'est du léger, si tu veux avoir quelque chose de sérieux il faut un vrai châssis PL
Mercédes est a propulsion, mais a mon goût est trop souple en suspension, après en avoir possèdé deux je suis revenu sur un Fiat
Le vrai châssis PL a un coût, pour te servir 2 ou 3 mois dans l'année, c'est valable quand tu es en retraite

@+
Patrick
_________________
RETRAITE et HEUREUX


Revenir en haut
FLORIN


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 1 877
Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 09:32    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

Bonjour,
Actuellement, dans les camping-cars dit de "luxe" allemand, il semble d'après les catalogues que seul Hymer et CARTHAGO, proposent le Mercedes dans leur version "petits poids lourds"
Pour les tailles au dessus, CARTHAGO, CONCORDE, PHOENIX, MIEMAN, .... proposent IVECO et MAN, avec des chassis poids lourds améliorés en confort pour camping-car (suspension pneumatique par exemple)
Il y a une raison certainement !
Amicalement
Guy F
_________________
CARTHAGO E LINE 47 4,5T - 2012


Revenir en haut
PAT60


Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 4 880
Localisation/région: OISE PICARDIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 16:13    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

Re Fredo,

Tu n'aimes pas Fiat, cela se sent dans tes propos ! Bannir
Pourtant, tu en as un ? Pourquoi ? Rien n'est parfait, moi perso je n'ai jamais remarqué ce problème en 17000 kms, je ferai attention !
Mais sincèrement, aujourd'hui tu n'as pas trop le choix, j'ai eu 2 Mercédes et je n'en veux plus pour d'autres raisons, nous n'avons pas le choix ou alors il faut faire le pas et prendre du vrai PL, quelque chose de sérieux qui tienne la route, mais pour 2 ou 3 mois dans l'année ! ! ! !

@+
Patrick
_________________
RETRAITE et HEUREUX


Revenir en haut
FREDO
Membre d'honneur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 2 673
Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 17:21    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

Que je n'aime pas FIAT est plus qu'une évidence.
S'ils sont classés dans les premiers du hit parade des contre-visites au contrôle technique, ce n'est pas pour rien.
Mais comme vous l'indiquez, il n'y a pas le choix.
J'avais réussi à opter pour FORD sur le premier, le second étant américain, le choix n'était qu'américain bien sur.
Pour le troisième, c'est l'aménagement que nous avons acheté, pas le porteur FIAT, mais les deux sont indissociables.

C'est d'ailleurs difficile de trancher car les meilleurs aménageurs, en terme de design, sont Italiens (comme pour les bateaux) et ils utilisent donc des produits Italiens pour des raisons évidentes de coût.
Maintenant, livrer un CC de plus de 100K€ avec une base de fourgonnette de marchand de glace, je trouve cela honteux. Ils pourraient au moins partir sur une marque plus fiable.
_________________
Sans pétrole ?
La vie est moins folle ...


Dernière édition par FREDO le Mar 6 Mar 2012, 19:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
PAT60


Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 4 880
Localisation/région: OISE PICARDIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 17:50    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

Re,
Les ccars italiens utilisent IVECO aussi, qui est très certainement mieux que Fiat
Je suis d'accord avec toi quand tu parles d'un ccar de + 100000 € sur une fourgonnette, je n'étais pas pour l'occasion, mais en regardant, en cherchant, tu arrives à trouver des ccars sympa

@+
Patrick
_________________
RETRAITE et HEUREUX


Revenir en haut
FLORIN


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 1 877
Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012, 09:23    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

Bonjour,
Une petite question cher Fredo :
Pourquoi les marques comme CARTHAGO, NIEMANN (en autres), qui pour la plus part ses acheteurs, le prix passe souvent en second, montent des FIAT sur AL-KO sur les versions de moins de 150 KF ?
Les version Mercedes ont disparu pour les petits poids lourds alors qu'il y a peu c'était possible voir de rigueur dans ces versions
J'ai rencontré aux Saintes Maries de la Mer, un possesseur d'un CARTHAGO H LINE de 8 m, monté sur châssis Mercédes, très content du moteur, mais regrette son ancien CARTHAGO monté sur FIAT+AL-KO et a décidé de faire monter une suspension pneumatique pour retrouver son précédent confort de conduite
Les montages sur IVECO et MAN sont tous proposés avec des suspensions spéciales pour améliorer le confort, passer du camion au confort Camping-car
Une autre remarque, les "camionnettes" FIAT sont prévu pour durer plus de 800 000 km et je n'ai pas encore vu ce type de produit avec un chassis AL-KO
Le service après vente FIAT à l'air d'être plus important en EUROPE, que les autres, beaucoup de concessionnaires FIAT voir le groupe PSA sont qualifiés pour intervenir sur ces produits
Mercédès et AL-KO sortent de nouveaux ensembles en deux essieux et trois essieux, malheureusement limité pour l'instant au groupe Pilote, une version est en cours de commercialisation avec un TELMA;
Super ! Oui mais sur AL-KO et non sur chassis IVECO ou MAN, donc je pense que Mercèdes est confiant pour le PL montés avec AL-KO
Ce n'est que mon opinion très partial peut-être
Amitiés
Guy F
_________________
CARTHAGO E LINE 47 4,5T - 2012


Revenir en haut
PAT60


Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 4 880
Localisation/région: OISE PICARDIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012, 10:05    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

Bonjour Guy,

A moins que Alko fasse des chassis plus renforcés pour Mercédes que sur les Fiat, d'après mon concessionnaire PL Iveco Fiat c'est quand même de guimauve par rapport a un chassis PL Iveco en 6T
Maintenant j'ai quitté Mercédes suspensions trop souple
Tu parles du réseau Fiat, pour les PL il n'y a que IVECO FIAT PL, tu verras quand tu auras un problème, le réseau Fiat camper ce n'est que pour les VL, nos véhicules sont trop long et aussi un autre problème la voie large à l'AR sur leur pont qui sont prévus pour des voies normales donc il faut des fosses PL, c'est mon expérience qui parle
Mettre un certain prix dans un Fiat, être obligé de rajouter des suspensions en option, à la fin tu as dépensé une somme folle, que tu n'ai même pas sur de récupérer le jour de la revente, pour n'avoir qu'un semblant de chassis PL, en plus tu as 3 constructeurs qui se renvoient la balle en cas de problème ! ! !
C'est mon avis et cela n'engage que moi

Amicalement
Patrick
_________________
RETRAITE et HEUREUX


Revenir en haut
FREDO
Membre d'honneur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 2 673
Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012, 10:44    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

La réponse, GUY, est à la fois simple et logique:  LA MARGE.

On ne travaille pas pour la gloire mais pour la marge (et heureusement). Ce constat fait que l'on génère une plus grosse marge avec un fourgon FIAT plutôt que MERCEDES, nettement plus onéreux. Observe déjà la différence du prix de vente sur châssis nu, elle est conséquente.
Je ne prends pas en considération le châssis de FIAT nettement plus rigide que celui typé "bateau de haute mer" du MERCEDES, les suppléments ALKO étaient jugés superflus par la presse spécialisée depuis la sortie du nouveau châssis large FIAT, un bon point à reconnaitre à la marque et j'avoue, pour avoir essayé, que le confort de conduite apporté est particulièrement appréciable. Le supplément ALKO se justifie pour toutes les autres marques ou pour obtenir un double plancher, mais pas pour FIAT.
En adoptant ALKO, Mercedes ne fait que se remettre à niveau face à un Fiat qui avait une grande longueur d'avance. Les autres constructeurs s'orientent également sur la voie arrière large afin d'économiser ALKO et de produire "moins cher".
Mais la seule qualité du châssis ne suffit pas à juger de la qualité de construction et de la fiabilité générale, sinon FIAT serait au 20/20.

Si les acheteurs sont disposés à acheter plus de 100K€ pour un ensemble monté sur une fourgonnette de base, pourquoi s'en priver ??   Et tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des vendeurs ....... c'est une logique de marché.
Les marques ne vendent pas le porteur mais la qualité et l'originalité de l'aménagement intérieur. Et, finalement, le prix d'un bloc moteur n'est rien comparé au prix final. Si un client "grille" un moteur FIAT, il n'ira jamais critiquer CARTHAGO pour cela.
On peut toujours promettre aux acheteurs un potentiel de 800000kms pour les appâter; c'est exactement comme pour les élections: les promesses ne leurrent que ceux qui les écoutent.
Si le véhicule pouvait aller jusque là, ça se saurait et ce serait déjà un exploit ; le propriétaire connaitraient alors le plaisir de rouler avec une véritable "ruine". Je ne connais aucun 2,3L ou même 3L  de cylindrée en 4X4 japonais (une référence) qui totalise autant de kilomètres. J'ai d'ailleurs regardé dans LA CENTRALE avant d'écrire ce message; le maximum trouvé pour un DUCATO est 279000 kms.
En revanche, sur MERCEDES, FORD,NISSAN,VW, les kilométrages sont très nettement supérieurs et il y a des acheteurs car les clients connaissent le potentiel réel.

Nous réagissons tous dans une logique de prix, les importations Chinoises ne me donneront pas tort sur ce point, et les constructeurs de CC également: ils doivent être attractifs sur le marché. Si une marque de porteur peut leur permettre d'afficher un ensemble un peu moins cher, le volume des ventes s'en ressent et la marge aussi puisque le panel d'acheteurs est plus important.

Voilà de quoi réveiller le forum avec une discussion animée !!!
_________________
Sans pétrole ?
La vie est moins folle ...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
QUIDAM


Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 957
Localisation/région: Allier
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: rapido
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012, 12:15    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

Bonjour.

Mais j'actionnerai bien les feux de détresse Laughing et cela tomberait bien car le sujet traite des clignotants dans la rubrique astuces Laughing .
Un comparatif des marques Fiat/Citroën/Ford/Mercédes/Ivéco...devrait faire l 'objet d' un autre sujet qui je n' en doute pas alimenterait la discussion sur le forum.

Bon allez Adichats( voir traduction Google patois gascon<<Français Laughing )
Quidam.
_________________
Elle est pas belle la vie!!


Revenir en haut
PAT60


Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 4 880
Localisation/région: OISE PICARDIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012, 12:54    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

Salut Christian,

Sépare le sujet, de toute manière cela va tourner en rond
Tout le monde à raison et ses raisons, et heureusement, sinon cela ne serai pas drôle, nous serions tous identiques ! ! !
Et chacun voit midi à sa porte ! ! !

@+
Patrick
_________________
RETRAITE et HEUREUX


Revenir en haut
PAT60


Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 4 880
Localisation/région: OISE PICARDIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012, 13:49    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

salut Fredo,

Non pas éliminer mais séparer, ce qui a été dit est intéressant, si vous êtes d'accord

Amicalement
Patrick
_________________
RETRAITE et HEUREUX


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONTRUCTEURS AUTRES QUE CAMPING CARS -> MOTORISTES - CHASSIS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com