CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS..
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONTRUCTEURS AUTRES QUE CAMPING CARS -> MOTORISTES - CHASSIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
QUIDAM

Localisation/région: Allier
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: rapido
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012, 14:11    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

Bonjour à tous.
Tout à fait d' accord pour ne pas supprimer, cela aurait un effet répressif qui serait contraire à la philosophie du forum mais ouvrir un autre sujet pour la clarté des échanges: pour moi c'est oui.
Merci à tous de réagir comme vous le faites. Okay
Amicalement.
Christian.

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012, 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012, 16:33    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

Bonjour
ok pour separer, sujets tres interessants
Rien á suprimer
Merci
Guy F

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012, 19:26    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

Pas de souci pour moi non plus.
Il est certain que ce sujet alimentera bien des discussions..

J'en profite pour faire un cyber-câlin à GUY car, même si je ne suis pas d'accord avec lui, il a toute mon affection

Visiter le site web du posteur
jeannot 49
Administrateur

Localisation/région: PAYS DE LA LOIRE
Marque et modéle camping car: BAVARIA I740 LC Balt
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012, 22:42    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets de faire une petite réflexion à ce sujet pour ce qui concerne FIAT.

Je suis à ma 17è voiture en 36 ans de permis mais aucune FIAT et je pense que je n'en aurai pas.

Mais en parcourant divers forums, il y a très peu de camping caristes à se plaindre des porteurs FIAT qui sont très majoritaires.

Mis à part les soucis d'embrayage plus ou moins récurents, on voit peu de problèmes de fiabilité.

Pourtant quand un colistier a un soucis, cela inonde les forums. C'est bien connu quand tout va bien on ne dit rien.

pour ma part FIAT ne me parait pas mauvais, que ce soit pour les moteurs ou les chassis (mon actuel CC est monté sur un chassis standard à voie élargie. Il tient très bien la route et peut être même mieux que mon ancien sur chassis alko). Question moteur RAS.

Amitiés à tous

Jeannot 49

Bernard30730

Localisation/région: St Mamert du Gard (Nîmes)
Marque et modéle camping car: Rapido 903DF
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012, 10:16    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Avec mon CC de janvier 2012 c'est vrai que j'ai eu quelques souci avec la cellule Rapido, qui n'en a pas ????

Coté Fiat 2,3 L 130 ch châssis Fiat, par rapport au 2,3 L châssis ALKO de 2008, je suis agréablement surpris par le châssis Fiat qui est équivalent et même supérieur au châssis Alko, quand à la nouvelle motorisation Euro V il y a de meilleures reprises à bas régime, le moteur malgré les mêmes valeurs sur papier semble avoir plus couple. Okay  
Bravo Fiat qui a amélioré et fait des motorisations et des châssis spécifiques pour les camping cars.

@ + Bernard

Albert91

Localisation/région: Monthléry

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012, 14:20    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

Bonjour

C'est la deuxième fois que j’entends sur ce forum des louanges pour le châssis fiat spécial

Si vous regardez le prix des CC entre un chassis fiat est un chassis alko, il y a environ 5000€
Normalement avec ces roues indépendantes arrière, l'alko devrait être supérieur.
Quand Carthago fait de la pub pour la tenue de route de ses CC en les faisant virer dans tous les sens sur circuits, ce sont des chic c-line pas des tourers.
Et la différence entre les deux, c'est avant tous le châssis
Alko sur chic c-line, fiat spécial CC sur tourer (le markéting allemand annonce châssis standard mais sur des photos de tourer en construction, on voit bien que c'est un spécial CC)

Il est possible que le châssis spécial fasse bonne figure sur route normale, c'est à dire la majeure partie du temps mais que dans les rond-points ou route de montagne, on sente bien l'essieu arrière rigide.
Je me réjoui de cette impression favorable au châssis Fiat mais j'ai tout de même un apriori...
 Vos avis sont les bienvenues

DJMX

Localisation/région: France 59
Marque et modéle camping car: Carthago 47 E-Line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012, 14:37    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

bonjour,

il y a l'alko et l'alko elargi ,plus rescent
il y a le fiat et le fiat elargi CC 
si on compare le fiat elargi a l'alko standard , je ne suis pas surpris du resultat positif pour le fiat
c'est dificile a sentir d'un vehicule a l'autre et surtout entre un tout neuf et un autre qui a deja bien roulé
j'avais un alko sur le rapido et alko elargi sur le carthago , bien que le cartha soit plus lourd et le poids sensiblement plus haut
j'ai l'impression , je dis bien l'impression qu'il se couche moins dans les ronds points
le tarrage  des barres de tortion est certainement different , mais je pense que la grande difference vient de la largeur de voie

je pense, albert ,que tu vas etre agreablement surpris  

djmx

ne pas confondre ;
AUTOCARAVANE et RESIDENCE AUTOMOBILE

Bernard30730

Localisation/région: St Mamert du Gard (Nîmes)
Marque et modéle camping car: Rapido 903DF

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012, 14:44    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS.. Répondre en citant

Bonjour Albert,

Je peux te rassurer car je découvre le châssis Fiat après avoir roulé 4 ans avec un Alko et des CC pas très différent puisque l'Alko était un Rapido 9048DF de 6,49 m et le Fiat est un 903DF de 5,99 m, et tous les deux avec voies élargies.
En virage et dans les ronds point le Fiat penche beaucoup moins que l'Alko, ça peut s'expliquer par le fait que le Fiat a un essieu rigide et des barres stabilisatrices et est certainement plus rigide qu'un Alko. Tenu de route, avantage à Fiat, souplesse et confort avantage Alko, c'est ce que j'ai personnellement constaté, d'autres témoignages peuvent être différents avec d'autre type de CC  le comportement peut varier en fonction du poids, de la longueur, et surtout aussi le porte à faux ???

à suivre
Bernard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40    Sujet du message: AVIS SUR LES DIFFERENTS CONSTRUCTEURS, CHASSIS..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONTRUCTEURS AUTRES QUE CAMPING CARS -> MOTORISTES - CHASSIS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation