CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Lit de plafond manuel sur profilé Itinéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> RAPIDO - GROUPE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LAPOMME

Localisation/région: Charente Maritime
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: Itineo SB2740
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012, 05:15    Sujet du message: Lit de plafond manuel sur profilé Itinéo Répondre en citant

Bonjour,

Suite à notre mésaventure (descente intempestive du lit de plafond au roulage) , notre véhicule repart en usine pour réparation (modification ?) du système. Les vérins ont été changés mais semblent insuffisants pour manipuler ce lit très lourd du fait des meubles suspendus en dessous et qu'il vaut mieux d'ailleurs ne pas charger. En outre,la sangle de sécurité a été arrachée du plafond car fixée a un endroit sans renfort (!). Un des montants métalliques était fixé de travers ce qui amenait le galet de guidage à sortir de son rail.... Bref défaut de conception + malfaçons, ça fait beaucoup, surtout quand le problème touche à la sécurité. En effet, si nous avions eu nos passagers habituels (nos trois petites filles), ils prenaient ce lit sur les genoux  dans le meilleur des cas. Après moulte discussions, et une partie de ping-pong entre le concessionnaire et l'usine, nous avons eu gain de cause. En effet l'usine a reconnu le problème sur ce type de véhicule et il semblerait que le problème existe aussi sur les Rapido série 6.
Maintenant plus qu'à attendre en espérant que le problème soit définitivement réglé....et que nous ne regretterons pas notre choix de ce véhicule.

Amitiés
Guy

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012, 05:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012, 08:46    Sujet du message: Lit de plafond manuel sur profilé Itinéo Répondre en citant

Salut Guy,

Je pense que tout va rentrer dans l'ordre trés rapidement Laughing , mais celà nous fait bondir
quand on voit le manque de sérieux de tous ces fabriquants pour des véhicules
qui valent si chers :evil:

J'espère que tu vas le récupérer rapidement car les beaux jours arrivent.

Amicalement

Daniel

JACQUELINE
Modérateur

Localisation/région: RHONE ALPES
Marque et modéle camping car: RAPIDO 7086C
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012, 09:17    Sujet du message: Lit de plafond manuel sur profilé Itinéo Répondre en citant

Bonjour,
Comme Daniel, quand on sait le prix , tout devrait être parfais, ce qui me fait
dire que peut-être acheter d'occasion n'est pas une mauvaise idée (au moins la première
année à essuyée les mauvaises surprises et on récupére un c.c. en bon état de marche.
C'est juste mon avis.
Bisous à tous
Jacqueline

http://partirsurlaroute.blogspot.com/

Visiter le site web du posteur
PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012, 09:30    Sujet du message: Lit de plafond manuel sur profilé Itinéo Répondre en citant

Bonjour Guy,

D'accord avec Daniel et Jacqueline, c'est vraiment pas sérieux pour Itinéo et pour Rapido
Ils ne méritent qu'une seule chose, c'est un BOYCOTTE, c'est quand même dommage en France d'avoir des constructeurs et qu'ils soient aussi négligents
Perso, je me suis avoir une 2ème fois avec Rapido, si ils ne font pas un virage à 360°, ce sera la dernière et comme Guy F je me tourne vers du matériel lourd Allemand, d'ailleurs ce week end je vais voir un Concorde, juste voir, car tant que nous sommes en activité, nous allons attendre et user notre 9002
J'espère pour toi Guy, que tout va rentrer dans l'ordre et vite, les beaux jours arrivent

Amicalement
Patrick

FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012, 09:53    Sujet du message: Lit de plafond manuel sur profilé Itinéo Répondre en citant

Bonjour,
Désolé pour cet incident qui est certainement une mauvaise conception !
Nouveau produit mal essayé et trop rapidement mis sur le marché.
Dommage il a tout pour vous plaire !
A part cela, ils vont vous remettre cela en conformité et après nous espérons que votre nouveau CC sera comme convenu votre super outil pour vos voyages à venir
S'il est vrai que certaines marques bien connues négligent un peu la qualité, les autres ne sont pas à l'abris de mauvaises surprises.

Bon courage à vous deux
Amicalement
Guy F

DJMX

Localisation/région: France 59
Marque et modéle camping car: Carthago 47 E-Line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012, 11:42    Sujet du message: Lit de plafond manuel sur profilé Itinéo Répondre en citant

bonjour,

voila un vrai CC gaulois .......le ciel te tombe sur la tete Bannir

a quand le port du casque obligatoire en CC

plus serieusement ,désolé pour ce qui vous arrive , en espérant que le probléme soit resolu rapidement pour vous pouvoir en profiter cet été

les lits pavillons c'est la grande mode et tous les fabriquants se sont jetés dans la breche , mais quand on regarde la conception

aie aie aie !!!! , des pseudo glissieres fixées par 3 vis de 4mm un seul verouillage plafond maintenus par 2 vis  ;déja a l'arret ça bouge dans tous les sens

alors en roulant ........, au premier dos d'ane tout le chateau de carte s'effondre

les ingénieurs responsables devraient avoir honte de proposer des solutions comme ça, aucun calcul de resistance des materiaux ,
dans un vehicule routier avec des passagers en dessous c'est  complétement irresponsable !!!

le minimum serai d'avoir des verrouillages lateraux dans les glissiéres a la place du morceau de ceinture d'insecurité qui tiens par habitude.

la on ne parle pas de plancher qui grince , de porte cellule qui prend l'eau, ou de porte de placard qui fait du bruit ,

on parle de mise en danger de la vie des passagers ce n'est pas la meme chose

c'est encore pire  que les frigo baladeurs et les reservoir d'eau non fixés

le plus fort c'est qu'il faut bagarer pour qu'ils reconnaissent leurs erreurs , alors qu'ils savent trés bien qu'ils ont livrés de la M....
ils devraient faire ammende honorable et formuler des excuses

djmx

ne pas confondre ;
AUTOCARAVANE et RESIDENCE AUTOMOBILE

LAPOMME

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012, 07:04    Sujet du message: Lit de plafond manuel sur profilé Itinéo Répondre en citant

Bonjour,

Il existe chez certains camping-car (Burstner je crois) une sorte de verrou de sécurité qui empèche le lit de descendre dans tous les cas. On comprend mal pourquoi, vu le faible coût de ce système, que le groupe Rapido ait fait des économies la-dessus.
Il a fallu batailler grave avec le concessionnaire (dans le 77....) pour qu'il insiste auprès de l'usine qui se défausse systématiquement sur le concessionnaire. Ce dernier pour sa part a même osé nous dire en guise de réponse qu'il allait sans doute abandonner la marque ! Le nouveau concessionnaire n'est pas mieux que l'ancien....pour ceux qui connaissaient. Enfin patience au moins jusqu'à fin mars. Quand aux excuses.... Je vais quand même me fendre d'une lettre recommandée et prendre toutes précautions lors de la récupération du CC afin que leur responsabilité soit engagée en cas de nouvelle défaillance du système.

Amitiés
Guy

DJMX

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012, 11:16    Sujet du message: Lit de plafond manuel sur profilé Itinéo Répondre en citant

bonjour Guy

Comme la famille c'est agrandi  j'avais envisagé la solution profilé lit pavillon a échéance 2/3 ans pour remplacer mon rapido 7097C
j'ai fait le tour des fabriquant au salon et j'ai vu un ou deux qui avaient traité le problème plus sérieusement que d'autre.
j'ai vu ce type de verrouillage mais je ne sais plus chez qui.
de mémoire , fleurette avait un bon système de guidage , pourtant c'est le même groupe que rapido ???
mais apparemment chacun développe dans son coin, il n'y a pas de politique de groupe pour la partie technique

le plus efficace c'est décrire par RC directement a l'usine  en mettant en avant la sécurité . bon courage

informe nous du résultat

l’opportunité du carthago d'occas m'a fait abandonner le projet et je ne regrette pas ..... pour l'instant

djmx

ne pas confondre ;

LAPOMME

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 06:28    Sujet du message: Lit de plafond manuel sur profilé Itinéo Répondre en citant

Bonjour,

La lettre RC est partie avec toutes les précautions prises. On ira même constater la réparation à l'usine avant le retour du véhicule. L'inconvénient avec les nouveaux modèles, c'est que l'on essuie souvent les plâtres.
C'est vrais, que l'occasion récente est une bonne solution....que nous avons envisagé après coup !. Tant pis ce sera pour la prochaine fois.
Je tiendrais le forum au courant du dénouement de cette affaire>.
Amicalement
Guy

Bernard30730

Localisation/région: St Mamert du Gard (Nîmes)
Marque et modéle camping car: Rapido 903DF
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 10:18    Sujet du message: Lit de plafond manuel sur profilé Itinéo Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

C'est vrai qu'avec les nouveaux modèles on essuie les plâtres, mais il vaut mieux prendre un petit morceau de plâtre sur la tête qu'un lit.
Pour conduire un CC il faudra bientôt, un arceau de sécurité, un casque, une combinaison de pilote de course, ect.....

Pour nous avec le Rapido une porte de placard est tombé, mais sur le lit transversal qui était heureusement inoccupé.

@ + Bernard

DJMX

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 11:00    Sujet du message: Lit de plafond manuel sur profilé Itinéo Répondre en citant

bonjour,
comme c'est semaine porte ouverte chez mon concess , je suis aller passé ma curiosité a ce sujet
carthago monte un systeme de verouillage identique aux integraux , deux axes latéraux poussé par des ressorts
qui se bloquent dans des blocs de teflon vissés sur les compas , l'ensemble est tres rigide
meme moveo (pilote) a un systeme de verouillage similaire mais comme l'ensemble est assez (mobile) en position haute
il y a en plus  5 verrouillage ,style seinture de sécurité 3 derriere et 2 devant !!!

djmx

ne pas confondre ;

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: Lit de plafond manuel sur profilé Itinéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> RAPIDO - GROUPE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation