CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

Plus d'information. 
https://www.facebook.com/saintvincentpoillysurserein2017/ 

Pommes sauce caramel beurre salé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> CUISINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JACQUELINE
Modérateur

Localisation/région: RHONE ALPES
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: RAPIDO 7086C
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 09:30    Sujet du message: Pommes sauce caramel beurre salé Répondre en citant

Pommes confites sauce caramel au beurre salé (prêt en 30 minutes) pour 4 pers

4 pommes,300 gr de sucre, 1 sachet sucre vanillé, 30 gr de beurre salé, 20 cl de crême liquide,

- Pelez les pommes
- Faire un sirop avec 1 litre d'eau, 150 gr de sucre et le sucre vanillé, cuire jusqu'à ce que les pommes
soient translucides et les faire égoutter et refroidir.
- Dans une casserole :
Faire chauffer le reste du sucre en remuant, quand il est fondu et qu'il commence à carameliser, ajoutez petit
à petit la crême (attention aux éclaboussures !!!!!!) sans jamais cesser de remuer, arrêtez la cuisson et incorporez le beurre
salé, bien mélanger (on a une belle crême pas trop épaisse )

Mettre les pommes sur une assiette dessert, couvrir avec le caramel au beurre salé et si on veut ajouter des amandes
grilleées dessus pour le décor.

Un joli dessert facile
Jacqueline

http://partirsurlaroute.blogspot.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 09:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIGITTE

Localisation/région: MANCHE
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 10:30    Sujet du message: Pommes sauce caramel beurre salé Répondre en citant

:dame chapeau: Jacqueline merci j'adore les dessert et dés que j'ai un peu de temps je vais essayer ta recette et je pense que d'autres gourmands :rire:

vont faire la même chose ...bon weekend Brigitte

viviane

Localisation/région: 03410
Type camping car: Intégral
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 12:54    Sujet du message: Pommes sauce caramel beurre salé Répondre en citant

Bonjour jacqueline

Hum,ça doit être bon tout ça, je vais essayer.

Bon dimanche à vous.

Viviane

Albert91

Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 16:15    Sujet du message: Pommes sauce caramel beurre salé Répondre en citant

Bonjour

Merci Jacqueline, ça a l'air particulièrement bon
Juste un problème, mon toubib ne va pas être d'accord, il ne voit plutôt avec un yaourt nature comme dessert.

Ils ne savent pas vivre ces médecins ! :evil:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24    Sujet du message: Pommes sauce caramel beurre salé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> CUISINE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation