CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

RAPPEL RAPIDO INTEGRAUX 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> RAPIDO - GROUPE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012, 08:16    Sujet du message: RAPPEL RAPIDO INTEGRAUX 2011 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Rappel intégraux 2011: Problème d'étanchéité, il y a une vérification à faire
Rappel fait par courrier de l'usine ou votre concessionnaire, j'ai appris cela hier, mon ccar est actuellement chez mon concessionnaire

Amicalement
Patrick

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012, 08:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PAT60

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 16:40    Sujet du message: RAPPEL RAPIDO INTEGRAUX 2011 Répondre en citant

Bonjour,

C'est bon pour moi c'est fait, il est sain, aucun problème d'étanchéité Okay

@+

Patrick

jeannot 49
Administrateur

Localisation/région: PAYS DE LA LOIRE
Marque et modéle camping car: BAVARIA I740 LC Balt
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 21:54    Sujet du message: RAPPEL RAPIDO INTEGRAUX 2011 Répondre en citant

Bonsoir Pat,

En quoi consiste ce rappel , je n'ai rien reçu ?

Merci de m'éclairer.

Amitiés

Jeannot 49

PAT60

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 07:05    Sujet du message: RAPPEL RAPIDO INTEGRAUX 2011 Répondre en citant

Bonjour Jeannot,

Il parait que le montage du toit avec la partie AV, sur certain ccar, a été mal effectué
Le contrôle consiste a faire un trou ou deux, un de chaque côté, pour voir si il n'y a pas eu d'infiltration et refaire un joint
Après ils mettent un bouchon, je ferais une photo plus tard, c'est très discret, il faut le savoir pour le voir

Amicalement
Patrick

Bernard30730

Localisation/région: St Mamert du Gard (Nîmes)
Marque et modéle camping car: Rapido 903DF

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012, 18:47    Sujet du message: RAPPEL RAPIDO INTEGRAUX 2011 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème d'étanchéité au niveau de la jonction du toit sur les modèles 2012.

Mon concessionnaire vient de m'appeler pour m'informer du rappel de Rapido pour faire ce contrôle.
Heureusement mon concessionnaire est à Chambéry tout prés de Nîmes, il n'y a que 350 kms. Sad

@ + Bernard

Bernard30730

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 11:16    Sujet du message: Etanchéité toit Rapido Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu de mon concessionnaire un coup de téléphone m'informant que mon Rapido intégral 903 DF de janvier 2012 fait l'objet d'un rappel de Rapido pour faire un contrôle de l'étanchéité toit. Sad

Avant de me déplacer, mon concessionnaire est à 350 Kms, les colistiers qui ont un intégral Rapido 2011 où 2011 ont-ils eu un rappel et pourriez-vous me dire en quoi consiste ce rappel, est-ce simplement un contrôle ou est-ce qu'il y a une intervention à faire

Si on pouvait m'indiquer ou se situe le problème ça me serait très utile pour faire un premier contrôle visuel.

Merci pour vos réponses

@ + Bernard

Bernard30730

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 11:20    Sujet du message: Etanchéité toit Rapido Répondre en citant

Correction

un intégral Rapido 2012 où 2011 -smiley20

Faut que j'arrête l'EPO

Albert91

Localisation/région: Monthléry

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 12:27    Sujet du message: RAPPEL RAPIDO INTEGRAUX 2011 Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai pas ta réponse mais n'y a t'il pas moyen de temporiser un peu pour attendre le moment d’emmener ton CC en contrôle d'étanchéité annuel.
S'ils demandent aussi les CC de 2011, le problème ne doit pas être fréquent et le tient à déjà du passer un contrôle, donc ....

350 km juste pour ça.
3,5*11*1,4= 54€ sans compter l'autoroute et le temps perdu.

A moins de planifier une sortie dans le coin ou d'en faire une étape....

PAT60

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012, 12:42    Sujet du message: RAPPEL RAPIDO INTEGRAUX 2011 Répondre en citant

Bonjour Bernard,

J'ai eu ce rappel et l'opération a été faite sur mon intégral 2011, cela consiste a faire un trou pour voir si il n'y a pas d'infiltration qui ont été constatées sur certains ccars ou le toit avait été mal monté ! ! ! !
Une fois la vérif faite, il remette un bouchon et c'est discret, voir photo jointe, le bouchon à droite du renfort
J'en avais déjà parlé sur le forum, même rubrique le 22 mars sous le titre " RAPPEL RAPIDO INTEGRAUX 2011 " et tu m'avais répondu le 4 juillet que ton concessionnaire t'avais téléphoné ? ? ? ? 

Amicalement
Patrick

Bernard30730

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 09:32    Sujet du message: RAPPEL RAPIDO INTEGRAUX 2011 Répondre en citant

Bonjour Albert91 et  Pat60

Je pense qu'il s'agit du même problème qu'a eu Pat. Super la photo qui m'a permis de comparer les deux CC, sur le mien on voit le joint beaucoup plus fin mais il est régulier partout.
Comme dit Albert je vais temporiser et peu être attendre le premier contrôle étanchéité qui doit se faire début 2013, j'essaierais quand même de passer à la concession au retour de la rencontre Savoie.

Merci les amis du Forum pour vos réponses

A + Bernard

PAT60

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012, 12:22    Sujet du message: RAPPEL RAPIDO INTEGRAUX 2011 Répondre en citant

Bonjour Bernard,

Tu fais ce que tu veux, sachant que tu as été prévenu depuis juillet, voir avant, je téléphonerai à mon concessionnaire pour savoir si tu peux te permettre d'attendre l'année prochaine, il ne faudrait pas, que dans ton cas il y ai un problème d'étanchéité et que Rapido te pénalise pour ton manque de réaction, enfin une réaction dans un délai raisonnable ! ! 
Si il y a des rappels, c'est qu'il y a eu des problèmes ! ! ! ! 

@+
Patrick

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07    Sujet du message: RAPPEL RAPIDO INTEGRAUX 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> RAPIDO - GROUPE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation