CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm


 CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!


Une idée de sortie début Février



 
 
 
 
 
 
Plus d'information. 
https://www.facebook.com/saintvincentpoillysurserein2017/ 
 
 
 
         
                                                                                                                                                                                                          
COTES NORMANDES
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> FRANCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLORIN


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 1 877
Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012, 21:14    Sujet du message: COTES NORMANDES Répondre en citant

Bonjour,
Après un séjour de 3 jours à Rouen pour le montage de la suspension pneumatique sur notre CC chez FIRESTONE, un passage sur ces magnifiques côtes Normandes
Un coucou en images d'un dès plus beau village de France
Camping municipal super bien placé en bord de mer
Amicalement
Guy F







_________________
CARTHAGO E LINE 47 4,5T - 2012


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012, 21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Albert91


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1 347
Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012, 21:37    Sujet du message: COTES NORMANDES Répondre en citant

Bonsoir

C'est de l'emplacement CC grand luxe, tout prés de la mer, avec de la belle herbe
Magnifique, le paysage !
Florin pourrais tu donner tes impressions sur ta nouvelle suspension.
C'est naturellement meilleur, mais est-ce que l’investissement vaut le prix demandé ou est-ce un luxe utile que sur très mauvaise route.


Revenir en haut
Bernard30730


Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 1 221
Localisation/région: St Mamert du Gard (Nîmes)
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 903DF
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 09:06    Sujet du message: COTES NORMANDES Répondre en citant

Bonjour Guy et Janine,

Magnifique ce camping tout près de la mer, est-ce qu'on peut savoir ou il se trouve ?

Comme Albert on est impatient de connaître tes impressions sur la nouvelle suspension, mais on comprend qu'il te faut rouler un peu pour les tester.

à plus tard et bonne balade Normande.
Bernard
_________________
Je voyage en Camping Car RAPIDO et j'achète au Pays.


Revenir en haut
FLORIN


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 1 877
Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 09:16    Sujet du message: COTES NORMANDES Répondre en citant

Bonjour,
Puisque je suis en Normandie, je répondrai NI OUI NI NON !
Tout dépend ce que tu recherhes
La plus part des camping cars actuels sont "assez" confortables et pas trop bruyants
Mais de plus en plus bas, surtout avec avec les chassis AL-KO
Quoique pour atténuer les effets de poids lourds type IVECO et MAN, nous trouvons de plus en plus de suspensions pneumatiques 
Chez FIRESTONE et AL-KO, deux types ;
ACTION CONFORT ET ACTION FRANCHISSEMENT
ACTION CONFORT ET RESTER A NIVEAU HORIZONTAL DANS TOUS LES CAS
Nous avons le premier suite aux conseilx du patron de FIRESTONE, différence 3000 € environ, il considère que la deuxième est plus ludique et surtout une gestion électronique de l'horizontabilité
Par rapport avant le montage, nous avons gagné 10,8 cm en position franchissement
Le confort est considérablement amélioré sur le train arrière, le passage des obstacles est très doux, la tenue de route améliorée, cela ressemble au confort des bus modernes
Le train avant a été renforcé par une ressort Goldschmitt renforcé, moins de coups durs sur celui-ci et l'avant du CC relevé de 3 cm


Attention si vous mettez ce type de ressort sur le train avant, parfait pour les poids lourds ou CC fortement chargés, le niveau à ce train est remonté de 3 cm environ
Il ne faut pas oublié qu'un CC traction avant doit piquer un peu du "nez" à fin de bien maîtriser les coups de freins et les démarrages violents


Donc après 200 km environs, nous pouvons dire que nous sommes satisfaits, vu le confort (le mobilier et la vaisselles sont mieux protégés)
les essais de franchissements super améliorés, en vue des nombreux ferries et bacs que nous allons prendre en Scandinavie
La facilité d'utilisation et montage mécanique comme on l'aime
Par contre sur autoroute nous avons l'impression de nous trouver dans un bus moderne à long cours


Nous ne regrettons pas de notre investissement et si prochain camping car nous la commanderons montage d'usine
Le compresseur ajouté donne jusqu'à 10 bars dans un réservoir de 20litres et deux piquages ont été raccordés , livré avec un manomètre et un pistolet professionnels pour gonfler ou souffler ce que l'on veux
Bien pratique pour nos pneus à tout instant et pourquoi pas nettoyer nos réservoirs par la soufflette, le tout à grand débit 


Par contre faire ce type de montage après coup est assez compliqué, puisqu'il faut démonter une partie du tableau de bord et accéder au écrous de fixation des jambes de force et donc passer les mains à travers de très nombreux fils FIAT et CARTHAGO
et là, nous n'avons pas eu de chance, le moniteur des caméras arrières est HS, nous roulons sans celles-ci en attente du remplacement.


Amicalement
Guy F

_________________
CARTHAGO E LINE 47 4,5T - 2012


Revenir en haut
FLORIN


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 1 877
Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 11:34    Sujet du message: COTES NORMANDES Répondre en citant

Bonjour,
Pour le camping voir :
http://campingcareurope.xooit.com/p11680.htm


Amicalement
Guy F
_________________
CARTHAGO E LINE 47 4,5T - 2012


Revenir en haut
Albert91


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1 347
Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 13:10    Sujet du message: COTES NORMANDES Répondre en citant

Bonjour

Merci Florin pour ce long exposé sur les suspensions Firestone, un vrai reportage !
Je pensais qu'elle remplaçait complètement la suspension mécanique d'origine, elle vient en plus.
Ce qui m'étonne un peu, c'est le changement des ressorts avant Fiat par du Goldschmitt.
Je pensais que la suspension pneumatique aurait dû être capable de relever le nez du CC. Les spécialistes ont du faire des tests.

Pour l’aspect "confort bus", c'est très différent d'une suspension CC ou voiture, mais je ne trouve pas ça désagréable (en bus en tout cas)
Je pense ajouter à mon futur CC, la suspension pneumatique à l'arrière, essentiellement pour le franchissement. Pas tout de suite, car avec le travail qui continue, pas question de passer 2 mois dans un voyage lointain, on compte faire plein de petits trajets au début.


Revenir en haut
FLORIN


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 1 877
Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 16:51    Sujet du message: COTES NORMANDES Répondre en citant

Re bonjour,
Le systême FIRESTONE ajoute environ 3 à 4 cm de garde au sol au niveau du train arrière
L'ajout des ressorts GOLDSCHMITT à l'avant est une des raisons pour ne pas augmenter le "piquage" du nez, l'autre est comme je l'ai dit plus haut est de durcir la suspension avant pour les camping cars qui dépassent largement les 3,5 T de PTAC
Le châssis FIAT 250 ou 251 est limite pour ce type de CC, et les ressorts d'origine peuvent venir en buttée suivant les obstacles, ce n'est pas très "amusant"
CARTHAGO les proposent en option 
Amitiés
Guy F
_________________
CARTHAGO E LINE 47 4,5T - 2012


Revenir en haut
Bernard30730


Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 1 221
Localisation/région: St Mamert du Gard (Nîmes)
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 903DF
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 17:20    Sujet du message: COTES NORMANDES Répondre en citant

Bonjour Guy,

Est-ce que tu a la possibilité en jouant sur la pression de faire monter au descendre l'arrière ? avec le compresseur embarqué, à quelle pression tu règle pour le roulage,  à Palavas par fort vent tu monte la pression pour avoir moins de tangage !!!!

Autre avantage, quand tu dit:

Bien pratique pour nos pneus à tout instant et pourquoi pas nettoyer nos réservoirs par la soufflette, le tout à grand débit 

Janine n'a plus besoin de faire le ménage et passer l'aspirateur, elle utilise la soufflette
:rire:  @ + Bernard

_________________
Je voyage en Camping Car RAPIDO et j'achète au Pays.


Revenir en haut
FLORIN


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 1 877
Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 17:51    Sujet du message: COTES NORMANDES Répondre en citant

Bonjour 
Bernard tu es "gonflé"


Pour bien rouler, et être en sécurité, il est impératif de respecter une garde au sol au niveau du train arrière
Qui entraîne une légère pente du CC (celui-ci doit toujours avoir le "nez" légèrement en piqué à fin d'assurer une bonne prise au sol du train avant, freinage et prise au sol des roues, dans le cas d'un traction avant)
FIRESTONE nous donne une côte au niveau du train arrière à fin de respecter l'élément ci-dessus et le confort optimal.
La pression varie en fonction de la charge, à régler chaque fois en fonction des grandes variations de celle-ci, par exemple CC vide, ou CC plein.
Dans mon cas pour un 4,5 t, la pression à régler varie de 2,5 bars à 3,5 bars
Il faut environ 7,5 bars pour la garde au sol maxi, (vitesse lente conseillée)
Quand à l'arrêt, on peut baisser l'arrière ou monter le côté droit et le côté gauche ensembles ou séparément pour rechercher :
une horizontalité
baisser d'un côté et monter de l'autre pour faciliter la vidange des réservoirs
Ou pour changer plus facilement une roue
Franchissement d'un obstacle ou un ferrie


On ne doit éviter d'utiliser la position basse en roulant , la suspension travaille dans de mauvaises conditions


Amitiés
Guy F

_________________
CARTHAGO E LINE 47 4,5T - 2012


Revenir en haut
Bernard30730


Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 1 221
Localisation/région: St Mamert du Gard (Nîmes)
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 903DF
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 18:27    Sujet du message: COTES NORMANDES Répondre en citant

Merci Guy

On peut toujours compter sur toi pour avoir des renseignements complets et précis, il y a pas photo. Mais si parfois il y a photo et des photos   Okay

Actuellement dans le Gard, journée d'été, 29,5° à 18 h 30

@ + Bernard
_________________
Je voyage en Camping Car RAPIDO et j'achète au Pays.


Revenir en haut
FLORIN


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 1 877
Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 20:24    Sujet du message: COTES NORMANDES Répondre en citant

Bonsoir,
Pour compléter :


Le train arrière :





L'équipement : 



Le compresseur est un peu différent, il manque la commande double au tableau de bord


Amitiés
Guy F
_________________
CARTHAGO E LINE 47 4,5T - 2012


Revenir en haut
Albert91


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1 347
Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 20:53    Sujet du message: COTES NORMANDES Répondre en citant

Re

J'avais déjà lu un article sur cette suspension
http://www.lemondeducampingcar.fr/equipement/porteur/suspensions-full-air-b…
Apparemment Florin n'a pas le même modèle, car dans l'article, ils disent  que la suspension mécanique est enlevée et remplacée par la pneumatique
Je m'y perds un peu ...


Revenir en haut
FLORIN


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 1 877
Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 21:30    Sujet du message: COTES NORMANDES Répondre en citant

Re
Rien n'est remplacé
L'équipement est en plus
Firestone assure que si l'on change de CC, celui-ci peut être transféré sud l'autre et l
ancien retrouve son ancienne configuration
Amicalement
Guy F
_________________
CARTHAGO E LINE 47 4,5T - 2012


Revenir en haut
Bernard30730


Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 1 221
Localisation/région: St Mamert du Gard (Nîmes)
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 903DF
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 21:44    Sujet du message: COTES NORMANDES Répondre en citant

Bonsoir Albert91,
 

Je viens de découvrir l'article de "Le monde du Camping Car" et il faut bien faire la différence entre un châssis Fiat et un châssis Alko.
 

L'Hymer équipé de suspension Full Air Firestone est un châssis Fiat, le CC de Guy Florin a un châssis Alko.
 
La différence est:
Suspension AR Fiat, essieu rigide et lames de ressort.
Suspension AR Alko, roues indépendantes et barres de torsions.
 

Dans le cas d'un châssis Fiat, si j'ai bien compris, on démonte les lames de ressort pour les remplacer par une suspension pneumatique.
 

Dans le cas d'un châssis Alko, on rajoute une suspension pneumatique à la suspension d'origine, et les barres de torsion ayant l'avantage d'être réglables sont peut être réglées plus souple, je suppose ?
 

En ce concerne l'avant, que ce soit Fiat ou Alko les suspensions sont les mêmes, d’où 2 solutions, renforcer la suspension par un système mécanique en  changeant les ressorts, ce qu'a fait Guy, soit remplacer le ressort mécanique d'origine par un ensemble pneumatique Firestone.
 

C'est ce que je pense avoir compris en lisant les messages de Guy et l'article LMCC, certainement que Guy grand technicien et a maintenant l'expérience nous confirmera, mais chut!!! Il dort sur ses cousins d'air.
 

A que bonne nuit
Bernard
_________________
Je voyage en Camping Car RAPIDO et j'achète au Pays.


Revenir en haut
FLORIN


Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 1 877
Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012, 10:05    Sujet du message: COTES NORMANDES Répondre en citant

Bonjour,
Pour revenir à l'objet de ce sous forum, une photo prise à Honfleur, aire de service immense et complet
Amicalement
Guy



_________________
CARTHAGO E LINE 47 4,5T - 2012


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: COTES NORMANDES

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> FRANCE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com