CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

MAROC 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> ETRANGERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DJMX

Localisation/région: France 59
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Carthago 47 E-Line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 12:54    Sujet du message: MAROC 2012 Répondre en citant

bonjour Dan

moi il ne me genai pas le moustique Embarassed  c'etait coté passager Shocked

c'est tizy n tichka

djmx

ne pas confondre ;
AUTOCARAVANE et RESIDENCE AUTOMOBILE

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 12:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
QUIDAM

Localisation/région: Allier
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: rapido
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 13:07    Sujet du message: MAROC 2012 Répondre en citant

Bonjour DJMX.

J'ai fait le trajet inverse par la route col de Tichka et retour par des chemins escarpés en 4X4 (motorisé pas le berbère Laughing ), avec le souvenir de très très bonnes rigolades au milieu de paysages de western.

Amicalement.

Christian.

DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 08:09    Sujet du message: MAROC 2012 Répondre en citant

Salut DJMX,

Tu es toujours au Maroc Question , tes petits soucis sont'ils réglés Question

Tiens nous au courant , bon courage Okay

Amicalement

Daniel

DJMX

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 23:42    Sujet du message: MAROC 2012 Répondre en citant

bonsoir ,

toujours au maroc en attente du visas retour de madame

on a passé la matinée au consulat de france ; la procedure est en court mais pas de delai precis

si on l'obtien  avant lundi midi on rentre ensemble sinon je remonte seul avec le CC et madame et adam en avion

c'est de notre faute on etait bien installé dans notre nouvelle vie avec le bébé et on a completement zappé de faire refaire la carte de séjour

elle était expirée de 10 jours le soir de prendre le bateau

c'est comme ça , on risque d'y penser la prochaine fois

djmx  

ne pas confondre ;

DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 07:54    Sujet du message: MAROC 2012 Répondre en citant

Salut DJMX,

Dur, dur, j'espére que vous allez pouvoir rentrer ensemble Okay

Le coté positif, je pense qu'à ton prochain voyage au maroc , tu y penseras Embarassed

J'espére que c'est toujours bon pour le bateau Idea

Merci pour ton reportage qui a prouvé que l'on peut faire une partie du Maroc

en 3 ou 4 semaines , cela permet pour certain de ne pas attendre d'être en retraite

Bon courage à vous 3 et au plaisir de vous rencontrer

Amicalement

Daniel

BRIGITTE

Localisation/région: MANCHE
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 08:22    Sujet du message: MAROC 2012 Répondre en citant

:dame chapeau: Bonjour Djmx... allez courage !!! jespere que tu auras récupérer le visa pour lundi pour votre retour ......en attendant bon weekend de Pentecôte

a tous les trois...et profitez encore de votre beau séjour au Maroc...amitiés Brig

DJMX

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 19:07    Sujet du message: MAROC 2012 Répondre en citant

bonjour,

merci pour votre soutien
comme lundi le consulat est fermé ...... la décision est prise je remonte lundi par le bateau
direction barcelone et tout va bien je recupére la petite famille jeudi ou vendredi a l'aeroport de paris en remontant
ça met un peu de piment a la sauce.

a suivre

je confirme c'est possible en 4 semaines confortablement  a condition de cibler ce que l'on veux visiter et ne pas vouloir tout manger en une fois

on viendra peut etre a metz ?? a voir ,car j'ai 2 mariages a animer courant juin , 

djmx

ne pas confondre ;

Dernière édition par DJMX le Sam 26 Mai 2012, 16:48; édité 1 fois
DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 08:28    Sujet du message: MAROC 2012 Répondre en citant

Salut DJMX,

Bon retour sur la france, bonne traversée et bonne route, et au plaisir peut être de te rencontrer à Metz.

Amicalement

Daniel

bedoin38

Localisation/région: Grenoble
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 08:34    Sujet du message: MAROC 2012 Répondre en citant

Bon retour et prudence.
😜
Jean
Le Corse oublie plus aisément l’oppression que le mépris. Il lui en coûte moins de s’avouer vaincu que trompé. Cette crainte le rend circonspect et défiant. Il ne pardonne jamais a celui qui a voulu le faire passer pour un sot ou pour un lache

FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 08:18    Sujet du message: MAROC 2012 Répondre en citant

Bonjour,
Bon courage DJMX, nous pensons bien à toi
D'Alta, Finmark, Norvège
Amicalement
Janine et Guy F

DJMX

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012, 00:20    Sujet du message: MAROC 2012 Répondre en citant

bonsoir a tous

rentré hier en france arret chez des amis a l'est de paris

madame est restée a casablanca dans sa famille 
suite com tel consulat de france a casa elle devrait pouvoir rentrer en avion ce week end ou debut de semaine

camping de moamedia

passage du CC au scanner

il rentre ou pas ???
longue attente avant l'embarquement !!!!!!!!!!!

djmx

ne pas confondre ;

DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012, 08:12    Sujet du message: MAROC 2012 Répondre en citant

Salut DJMX,

Je pense que tu es bien rentré et que ta femme sera de retour la semaine prochaine Okay

Merci pour ton reportage qui était trés beau et qui m'a donné envie de faire le maroc en camping car Okay

Au plaisir de te rencontrer

Amicalement

Daniel

bedoin38

Localisation/région: Grenoble
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012, 08:40    Sujet du message: MAROC 2012 Répondre en citant

Merci pour le partage.
Et au plaisir de te rencontrer.

Amicalement 

Jean
Le Corse oublie plus aisément l’oppression que le mépris. Il lui en coûte moins de s’avouer vaincu que trompé. Cette crainte le rend circonspect et défiant. Il ne pardonne jamais a celui qui a voulu le faire passer pour un sot ou pour un lache

DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012, 07:49    Sujet du message: MAROC 2012 Répondre en citant

Salut DJMX,

Tu ne nous a pas écrit la fin de ton voyage es tu bien rentré Question le bateau Question

Ta femme a't'elle récupéré ses papiers et est'elle bien rentrée Question

Ton carthago a t'il bien marché , quelques soucis ou non Question

Avant tout merci pour de nous avoir fait vivre tes vacances marocaines , c'était que tu bonheur Okay

Amicalement

Daniel

DJMX

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012, 13:00    Sujet du message: MAROC 2012 Répondre en citant

bonjour,

bien rentré ..........seul !!! avec le carthago et la dame du GPS (qui est souvant bourrée !!!)

j'ai pris le bateau lundi 28 , en fait depart 2 heure du mat le 29 , sorie du port à barcelone mercredi 8h du matin
arrivé dans le 77 chez des amis mercredi 22h30 et retour dans le nord vendredi matin , boulot depuis lundi
mer calme ,bateau stable, cabine degueulasse , j'ai rallé !!!!!!!!!!

coté carthago pas grand chose ,
un mauvais contact sur une ampoule de stop,
2 ampoules led interieures HS (achetées sur internet)
une petite fuite de gazoil au tuyau qui va du bouchon au reservoir quand on fait le plein jusqu'en haut

la jauge d'eau grise qui affiche 30% quand le reservoir est vide mais c'est normal il y a des dépots trés gras sur les paroies et sur la jauge
je ne l'ai pas nettoyé avant de partir.

des vibrations de tableau de bord sur les routes "tole ondulée"  je gonfle fort pour eviter la chauffe des pneus
je me suis felicité tous les jours d'avoir monté les ressorts "carsupport" a l'avant; meilleur confort et sécurité pour le bas moteur et compresseur de clim

les siphons d'evier lavabo et douche sont tres bien pour les odeurs mais retiennent trop l'eau , facile d'acces pour les nettoyer ,
je vais faire la modif pour ameliorer l'ecoulement.

j'ai touché la traverse de rallonge de chassis en sortant du bateau mais pas les plastiques de pare choc !!! , je vais mettre des roulettes et monter un kit pneumatique a l'arriére

bonne isolation thermique ; avec la couleur gris métal , j'avais un peu peur , mais comme le toit est en polyesther blanc ce n'est pas un four
avec une bonne gestion des occultants et des lanterneaux (4+1)  on concerve une temperature trés correcte dans le CC
le double plancher evite les remontées de calories moteur quand on roule par 38°
la position trés avancée du pare brise evite d'avoir le soleil qui brulle les cuisses c'est presque comme avec une capucine !!!

au soleil presque couchant sur le coté du CC; des reflets emmerdants dans les retros
(retro avec nouvelles ventouses et je pense avoir trouvé la solution pour les bruits d'air ça va interesser G florin) 

etant souvent au camping (75% des nuits) je n'ai pas consommé trop de gaz, total 1 bouteille et demi , le frigo est au gaz en roulant et sur le bateau et 220 au camping
pareil pour la production d'eau chaude.
prix du camping avec services electricité et souvent wifi ; mini 65 dhm (6€) maxi 110 dhm (10€)avec piscine
le soir on peu commander un tagin ou brochettes pour 2 pers : 50 à 80 dhm ou manger au resto du camping pour 120 a 180 dhm pour 2

la pile a combustible a démarée 3 fois mais  trés peu de télé
pour info j'ai réussi a capter astra au sud du maroc (tizi ifnit)avec la 65cm en tournant la lnb  

conso; 9l sur les routes marocaines 11.6 l sur l'autoroute a 110 compteur 103 GPS vent moitié positif moitié négatif
j'etait trés satisfait du comportement de mon 2.2l (pas de la fiabilité) sur le rapido mais le 3l est vraiment bien
trés souple , beaucoup de couple et aussi du frein moteur tres appreciable dans la montagne
la boite est presque parfaite ; seule la mache arriére est beaucoup trop longue ce qui fatigue inutilement l'embrayage
(elle est greffée sur le pignon de 2eme) 

total 7.600 km (premiére sortie avec le CC j'avais roulé 70 km avec avant de partir)(avec un rapido j'aurai fait valenciennes mayenne mayenne mayenne ........valenciennes) 
2600 km en europe 5.000 km au maroc ;
 2.000 de trop : 1.000 pour notre connerie de papier ,
et 1.000pour faire plaisir et rejoindre des amis qui etaient déja sur place : j'ai modifié mon programme initial et au lieu de faire une grande boucle
j'ai fait des 8 dans tous les sens , la prochaine fois je reste sur mon timing.

voila pour la technique ,

nous avons passé des superbes vacances en famille , des images plein les yeux , que du bonheur

un petit bémol a la fin avec les papiers mais ça fait partie des voyages , reste quelques jours a attendre
le malheur des un faisant le bonheur des autres , mamy et les taty profitent plus longtemps de la présence de Adam au maroc.
madame pietine et tourne en rond dans l'appartement a casa !!!! :rire:

heureux de savoir que ça vous a fait voyager par procuration

et on continue avec florin au nord et tous les autres en perigord ou ailleurs

djmx

ne pas confondre ;

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50    Sujet du message: MAROC 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> ETRANGERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation