CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 11:09    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

Bonjour,

A fin d'éviter tous soucis, je vous invite de lire le document qu'à reçu la FFACCC du ministère de l'intérieur, pour la conduite de CC de +3.5T en Europe avec le permis B d'avant 20/01/1975 validé code 79
Un conseil, faite en un tirage et garder le dans votre CC, cela sera peut-être utile pour les personnes qui vont à GISTEL
Amicalement
Guy
http://www.ffaccc.fr/files_news/142559delegation_a_la_securite_routiere_9_m…

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
QUIDAM

Localisation/région: Allier
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: rapido
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011, 21:10    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

Bonsoir Guy.

Merci pour ton info fort utile, mais à Gistel nous ne devrions pas avoir de soucis avec les forces de l'ordre, notre ange gardien Willem veille sur nous, et au cas où pour ceux qui nous voudraient du mal

Quidam.

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 21:56    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

Je connais deux personnes qui sont allées au Senegal passer le permis PL.
en une seule semaine de vacances ils sont revenus avec le PL estampillé sur leurs permis internationaux tandis que leurs épouses profitaient du soleil local.......
Une marche avant, une marche arrière ..… félicitations vous venez d'obtenir le permis PL !!!!
Le tout validé sur carton rose internationnal.

Il n'y a pas plus simple.

Visiter le site web du posteur
jakouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011, 00:46    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

houlala !!! c'est poooo  ........ça.

jicebe51
Membre d'honneur

Localisation/région: Haute-Normandie
Marque et modéle camping car: Rapido 10001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 00:53    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

Bonsoir,
C'est fait, j'ai longtemps hésité mais je me suis décidé à me déplacer en préfecture pour faire apposer le code 79 sur mon permis car à partir de 60 ans il faut repasser les visites médicales tous les deux ans au lieu de 5 ans avant cet age.
La préfecture de l'Eure refait systématiquement un nouveau permis (le mien avait moins de 3 ans suite à la dernière visite médicale) et je m'attendais à patienter quelques heures.
Heureusement j'avais anticipé et j'avais les documents nécessaires avec moi et mon nouveau permis m'a été délivré en moins de 10 minutes.
Comme quoi il y a encore des fonctionnaires efficaces, désolé pour les mauvaises langues.
Bonne soirée.
Tous les chemins mènent au Rhum

Rapido 10001-50 ans-2012

LUPPENS Christiane

Localisation/région: Seneffe (B)
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 18:50    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

Bonsoir,

"c'est trop injuste" . . . pourquoi on a pas la même chose chez nous ????????? :evil:  ça m'aurait bien arangé, le mien est de 74 Embarassed

Christiane

DJMX

Localisation/région: France 59
Marque et modéle camping car: Carthago 47 E-Line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 19:37    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

bonjour,

pour info ; mes permis :A1 A ( 125cc et moto toutes cylindrées) 19.03.1973
................................... B, C , E , obtenus dans le civil en 1978

j'ai passé  la visite médicale pour revalider mon permis C
en me presentant a la prefecture pour renouveler mon permis , j'ai demandé si c'etait possible de me rajouter le "permis camping car"
la personne m'a répondu que ça se faisait automatiquement , ce a quoi je n'ai rien ajouté ........

10 mn plus tard j'av ais mon nouveau permis avec le C valable jusqu'a la veille de mes 60ans
et  le code 79 validé

donc la date prise en compte, est la date initiale du papier rose et non pas du permis C

il y en a peut etre dans le meme cas que moi ; vieux motard que jamais

djmx

ne pas confondre ;
AUTOCARAVANE et RESIDENCE AUTOMOBILE

jicebe51
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 21:34    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

Salut Jean-Marc
Trés heureux que tu aies obtenu le code 79 car c'est la date d'obtention du permis B qui doit être prise en compte (pour toi 1978)
Si tu l'a obtenu tant mieux mais c'est sans doute par erreur.
J'ai eu également droit à une faveur (ou erreur) car le visite médicale de mon permis C passée en déc 2008 devait valider ce permis jusqu'à mes 60 c'est à dire en juillet 2011 et le fonctionnaire me l'avait validé jusqu'à fin 2013 soit pour 5 ans.
Bonne soirée.

Rapido 10001-50 ans-2012

alain01

Localisation/région: ain
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 08:33    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

DJMX a écrit:
bonjour,

pour info ; mes permis :A1 A ( 125cc et moto toutes cylindrées) 19.03.1973
................................... B, C , E , obtenus dans le civil en 1978

j'ai passé  la visite médicale pour revalider mon permis C
en me presentant a la prefecture pour renouveler mon permis , j'ai demandé si c'etait possible de me rajouter le "permis camping car"
la personne m'a répondu que ça se faisait automatiquement , ce a quoi je n'ai rien ajouté ........

10 mn plus tard j'av ais mon nouveau permis avec le C valable jusqu'a la veille de mes 60ans
et  le code 79 validé

donc la date prise en compte, est la date initiale du papier rose et non pas du permis C

il y en a peut etre dans le meme cas que moi ; vieux motard que jamais

djmx

Bonjour

Erreur !! ou si tu n'avais pas le C est ce que ça aurait été validé ?????

DJMX

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 09:27    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

bonjour,

je ne sais pas si c'est une erreur , mais je pense que sans le B ça n'aurai pas ete validé

djmx

ne pas confondre ;

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 09:37    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

Bonjour à tous,

A vous lire, ainsi que les revues CC, il semble que le futur permis supprimera la dérogation actuelle. Je pensais que celle ci serait permanente et donc j'attendais tranquillement le jour ou j'aurais un CC PL pour m'occuper de modifier mon permis.
Devant l'évolution de la situation je vais donc accélérer les choses. Mais que faut il au juste comme documents pour aller en préfecture faire modifier son permis.

Merci de votre réponse et à bientôt sur les routes.   (Pour nous ce sera la Drôme les 15 premiers jours de juin)

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Visiter le site web du posteur
DJMX

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 09:52    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

bonjour,

je pense que deux photos sufisent mais sans confirmation de ma part

djmx

ne pas confondre ;

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 09:57    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

Bonjour,

Mon permis étant vieux il a fallut le refaire, donc deux photos et un imprimé a remplir sur place à la préfecture
Si ton permis, enfin le papier rose est en bon état, je pense qu' il mentionne directement dessus, dans le doute prend deux photos

Amicalement
Patrick

jicebe51
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 10:15    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

Bonjour,
Mon permis avait été refait suite à ma dernière visite médicale.
La préfecture m'a indiqué que le permis était systématiquement remplacé, ce qui a été fait en déc. 2011 en quelques minutes.
Donc prévoir deux photos.
A@

Rapido 10001-50 ans-2012

Dan 83
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 19:52    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
 A vous lire, ainsi que les revues CC, il semble que le futur permis supprimera la dérogation actuelle. Je pensais que celle ci serait permanente

Faux, archi-faux ! Voir dans le détail ci-dessous :

http://www.ffaccc.fr/actualites-fiche/permis-de-conduire-du-nouveau-/001305

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation