CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DJMX

Localisation/région: France 59
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Carthago 47 E-Line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 22:05    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

bonsoir dan,

ce qui est archi-faux aujoudhui peut devenir achi vrai demain ; ce qui est pris est pris

a mon avis pour le prix de deux photos et un petit tour a la prefecture ;  ça ne vaux pas la peine de prendre le risque

djmx  

ne pas confondre ;
AUTOCARAVANE et RESIDENCE AUTOMOBILE

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 07:08    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas, depuis le temps que vous ne l'ayez pas fait, même si vous avez le permis PL, celui là vous exempte de la visite médicale, il n'y a pas a réfléchir ou a tourner en rond, ce qui est fait n'est plus a faire, c'est ma devise ! ! !
Ma femme ne conduit pas le ccar, je lui est validé quand même son permis, nous ne savons pas de quoi l'avenir est fait et ils peuvent revenir sur cet avantage et arrêter de valider nos permis ! !
Amicalement
Patrick

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 12:43    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

a mon avis pour le prix de deux photos et d'un petit tour a la prefecture ; ça ne vaut pas la peine de prendre le risque

Totalement d'accord. N'attendez pas que cette mesure soit révoquée; il sera ensuite trop tard.
Pour une fois que l'on peut avoir quelque chose facilement et quasi gratuitement ......

Visiter le site web du posteur
rrk12

Localisation/région: isere
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 20:48    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

bonsoir

j'ai passé la visite poids lourd lundi 21 et j'ai reçus le permis aujourd'hui. je suis dans l'isere.
le code 79 a ete mentionné sur le B, je n'avais rien demandé.
la validité des permis C, EB, EC valide 2 ans. le permis D, ED valide 1 an.

a bientot Alain  

Maakherou

Localisation/région: Sologne / Loiret

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012, 22:24    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ne lisant pas la presse camping-cariste, je ne suis pas au courant de l'argumentaire concernant l'éventuelle "suppression de la dérogation actuelle", comme dis Bruno !
Quelqu'un pourrait développer ? Je ne comprend vraiment pas, car cette possibilité est un droit sur lequel la loi française ne peut revenir !
Les titulaires d'un permis B avant 1975 était de plein droit autorisés à conduire un PL < 7t avant la réforme du permis de 1975.
La loi française ne pouvait être rétroactive, au détriment du justiciable, cette "dérogation" à la loi de 75 (nouveau permis) est un droit.
Le décret instituant la mention code 79 (camping-car de + de 3t5) n'est qu'un décret d'application (qui a attendu 30 ans)... Il a juste le défaut de n'avoir pas donné de limites de poids alors qu'il aurait du limiter à 7t !
A mon avis il n'y a que ça qui pourrait changer (moindre mal) et encore, ça se discute... A moins que quelque chose m'échappe ???

Amicalement,
Philippe

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL

Dan 83
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012, 22:47    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais parodier et moi aussi me demander "à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ? ...

Si on ne lit pas la presse camping-cariste il serait intéressant pour le moins de lire les pages précédentes de ce sujet, même et surtout si les infos ne proviennent pas de sa propre fédération !

Maakherou

Localisation/région: Sologne / Loiret

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 14:06    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

Bonjour Monsieur Dan,

Pourquoi tant de haine ?

La prose de la FFACCC ou d'une autre fédération n'est pas forcément "parole d"évangile".
Je voulais juste savoir quelle était l'argumentaire de la presse camping-cariste, c'est tout !
Quand à moi, je ne me contente pas de dire que  "la dérogation est maintenue", j'ai la faiblesse d'expliquer pourquoi.
Le "surtout si les infos ne proviennent pas de sa propre fédération" est bien sur d'un ridicule achevé, mais bon, je suppose que vous assumez.
Je suis vraiment confus de vous avoir dérangé...

Passez une bonne journée,
Bien à vous,
Philippe

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL

DJMX

Localisation/région: France 59
Marque et modéle camping car: Carthago 47 E-Line

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 23:09    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi tant de haine ?

Bannir ............. Mort de Rire ......................

bonne soirée djmx

ne pas confondre ;
AUTOCARAVANE et RESIDENCE AUTOMOBILE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58    Sujet du message: PERMIS B avant 20 janvier 1975 pour conduite +3,5t

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation