CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

Plus d'information. 
https://www.facebook.com/saintvincentpoillysurserein2017/ 

europa prés du lac d'Annecy (74 - Haute Savoie)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> CAMPINGS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albert91

Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012, 23:35    Sujet du message: europa prés du lac d'Annecy (74 - Haute Savoie) Répondre en citant

Bonjour

Je voudrais vous présenter un camping où j'ai séjourné récemment.
C'est un 3 étoiles donc pas de luxe superflu, situé à St Jorioz au sud d’Annecy, le long du lac
Voici son site:  http://www.camping-europa.com/fr/camping/decouverte.htm

Ne pas se laisser impressionner par l’accueil de la propriétaire, elle est Hollandaise et d'une nature un peu froide, mais tout à fait correcte commercialement parlant (mon fils avait quitté le camping pour une nuit, nous ne l'avions pas signalé et même pas démonté sa tente, elle nous a cru sur parole et nous a décompté une journée, idem pour les courtes visites de ma fille non réclamées au tarif visiteur de 7€)

L'intérêt de ce camping est son emplacement: à 250m du lac et le long d'une piste cyclable qui fait Annecy / Albertville.
La piscine n'est pas très grande, mais bien chauffée et pour les enfants, il y a un beau bassin ludique avec des rochers, une rivière.
Wifi payant
Préférer les emplacements en fond de camping, car ils sont loin de la route qui est passagère.
Pas de problème pour circuler en CC, les allées sont larges, j'avais le même Carthago que Florin à 20 m de moi, occupé par des suisses

Une des 2 piscines

La piste cyclable bien plate et surtout très longue. (accès à cette piste par le fond du camping)

Pour les plus courageux ou ceux qui ont un vélo a assistance électrique, un petit tour du lac, 40 km de paysage magnifique.
Prévoir une belle côte du côté de Talloir. Faire le tour dans le sens camping -> Annecy -> Talloir -> camping, c'est plus facile

Pour les sportifs, il y a quelques cols à faire de part et d'autre du lac.

Juste à coté de ce camping, il en existe un autre qui s’appelle l'international, 4 étoiles, tarif identique, électricité en plus mais la piscine semble moins bien chauffée

Dernière édition par Albert91 le Sam 8 Sep 2012, 14:35; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012, 23:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giacojp

Localisation/région: Anderlues
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012, 06:47    Sujet du message: europa prés du lac d'Annecy (74 - Haute Savoie) Répondre en citant

Bonjour ,
Merci pour l'information

Localisation/région: Grenoble
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012, 08:37    Sujet du message: europa prés du lac d'Annecy (74 - Haute Savoie) Répondre en citant

Bonjour Albert 

Merci pour cette info .

Tu as eu de la chance de trouver de la place autour du Lac car les places sont tres prisées et les campings bien surbouquées.

Si tu passes par Grenoble fais moi signe.

Amicalement 

jean 
Le Corse oublie plus aisément l’oppression que le mépris. Il lui en coûte moins de s’avouer vaincu que trompé. Cette crainte le rend circonspect et défiant. Il ne pardonne jamais a celui qui a voulu le faire passer pour un sot ou pour un lache

Albert91

Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012, 21:19    Sujet du message: europa prés du lac d'Annecy (74 - Haute Savoie) Répondre en citant

Bonjour

Effectivement, ce camping était bien plein, mais il y a beaucoup de passages.
Les CC arrivent et repartent tous les jours, j'ai rarement vu autant de mouvement à l'entrée d'un camping.
La haute Savoie a plutôt misé sur les sports d'hiver que sur l’accueil des vacanciers l'été.
Les campings de luxe sont rares, trouver une piscine bien chauffée n'est pas simple.

Du côté de Grenoble, je ne sais pas, ce qui me manque ce n'est pas l'envie, mais plutôt les jours de vacances.
Pour le vélo, Grenoble me semble un endroit bien pentu, il va falloir s'entrainer un peu.

A signaler sur ce camping, les deux piscines sont séparées par le restaurant.
Si vous allez nager aux heures des repas, vous risquez de baver dans l'eau à cause des odeurs.
Crawler en rêvant d'une portion de frites, c'est dur.  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04    Sujet du message: europa prés du lac d'Annecy (74 - Haute Savoie)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> CAMPINGS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation