CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

l'encadrement de la vitre avant rapido 983 f 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> RAPIDO - GROUPE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lino 69

Localisation/région: Lyon
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 11:16    Sujet du message: l'encadrement de la vitre avant rapido 983 f 2010 Répondre en citant

salut a tous si joint quelques photos de l'intérieur de l'encadrement des fenêtre !
pour effacer un bruit de claquement à l'intérieur de la vitre passager a l'angle ou se trouve le store pliant il m'a fallu démonter l'encadrement ! il faut savoir qu'ils tient par des clips que la seule façon de les retirer et de les casser en tirant très fort alors pour le retirer il faut faire très attention pour ne pas l'abîmer et pour le remettre j'ai mis des visses comme ça si nécessaire je pourrai redéfaire sans grande effort!
j'ai pu constater que le bruit est du a un frottement entre la fenêtre et la paroi du cc .J'ai déplacé les maintient métallique que vous apercevez dans les photos et pour l'instant plus de bruit
attention bricolage pour bricoleur avertis !!

a très vite Lino

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 18:05    Sujet du message: l'encadrement de la vitre avant rapido 983 f 2010 Répondre en citant

Bonjour Lino,

Tu as déplacé les petites plaquettes en alu que nous voyons sur la 1ère photo ? Je ne comprends pas trop ce que tu as fait ! Tu as augmenté le nombre ?
Moi aussi sur le mien plus de bruit et après 1500, 2000 kms et hop c'est reparti, il est passé déjà 3 ou 4 fois chez le concessionnaire et là cela recommence ! ! ! 

@+ 

pATRICK

Lino 69

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012, 18:57    Sujet du message: l'encadrement de la vitre avant rapido 983 f 2010 Répondre en citant

Salut Pat
Pour ma part après la réparation je n'ai fais que 200km pour l'instant RAS comme j'ai dit dans le premier poste le bruit est dû au frottement entre le cadre noir et la paroi si ton cadre blanc est facile à enlever tu vérifies que il y a assez d'espace entre le cadre noir et la paroi sinon il faudra poncer légèrement le bois la ou te semble trop serré moi dans le mien j'avais 0, 5 cm à droite et 0,à gauche donc le frottement !sachant que le cadre est collé de l'extérieur tu ne risques rien ! ensuite tu fais un essai sur route avant de remettre le cadre blanc .
J'espère pour toi qu'ils ont fait comme moi et que ton cadre blanc n'est plus clipsé mais visser sinon bon courage
Lino

PAT60

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012, 07:11    Sujet du message: l'encadrement de la vitre avant rapido 983 f 2010 Répondre en citant

Bonjour Lino,

Merci pour ta réponse
A chaque fois qu'ils travaillent sur la baie, c'est fait encore sous garantie et ils changent ce cadre blanc, enfin ils en ont un au cas ou ils l'abîment au démontage
Donc si j'ai bien compris ton intervention:
- Tu as démonté le cadre intérieur blanc, après avoir démonté les stores avec leur support
- Tu as remis du jeu entre l'encadrement de la baie et la façade en bois, environ 5mm tout autour de la baie
- Tu as remonté le cadre blanc avec des vis et cache vis

Tu as refait un joint avant de remonté le cadre blanc ?

Par avance merci et bonne journée

Amitiés

Patrick

Lino 69

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012, 13:25    Sujet du message: l'encadrement de la vitre avant rapido 983 f 2010 Répondre en citant

salut pat !
Bon si après ça ne va pas !! pense a changer de camping car :rire: sinon j'ai un ami :corsica: je peux lui toucher deux mots voir s'il à un peux de tnt dans sa cave Mort de Rire
@+ bon bricolage
non pas de joint mais c'est une bonne idée
lino

PAT60

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012, 17:40    Sujet du message: l'encadrement de la vitre avant rapido 983 f 2010 Répondre en citant

Salut Lino,

Nous devons avoir le même  Napoléon  dans nos relations, de plus j'ai moi même un peu de sang  :corsica:  mais du sud pas du noorrrdddd comme notre ami commun, donc plus chaud ! ! ! !  Mr. Green  Voir plus vif ! ! !  Mort de Rire  De plus il doit être malade, car en ce moment, je me suis laissé dire qu'il travaillait ? ? ?  Bannir

Pour un  :corsica:    

Bonne fin de journée

Amitiés

Patrick

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: l'encadrement de la vitre avant rapido 983 f 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> RAPIDO - GROUPE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation