CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Salon du BOURGET
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> QUI RENCONTRER SUR VOTRE ROUTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DJMX

Localisation/région: France 59
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Carthago 47 E-Line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012, 09:49    Sujet du message: Salon du BOURGET Répondre en citant

re

il y a juste le probleme des phares a basculer quand ils passent d'un coté et de l'autre de la manche
c'est prevu chez fiat (profilé) ; ampoule a touner

djmx

ne pas confondre ;
AUTOCARAVANE et RESIDENCE AUTOMOBILE

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012, 09:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ECUREUIL

Localisation/région: 54
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012, 21:08    Sujet du message: Salon du BOURGET Répondre en citant

Bonsoir,

Nous aussi on était au salon lundi 1/10 donc si je comprends bien on s'est encore loupé Philippe !  Very Happy  mais c'est vrai que tu étais très occupé !  Very Happy
Nous on a signé vers 16h au stand rapido ! 

Et quel dommage que je ne sois pas venue par ici avant de partir, on aurait pu faire connaissance avec quelques uns d'entre vous ! 

tant pis ce sera pour une prochaine fois !

Anne-Marie

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 08:02    Sujet du message: Salon du BOURGET Répondre en citant

Bonjour,

Bon choix Pierre pour un Pilote, j'ai un ami qui a fait le même choix de marque, un intégral modèle 2011, il en est très content, a ce jour aucun problème, après un Rapido, il n'était pas habitué ! !
Un 3 litres, boîte auto tu es sur un PL ?
Et toi ECUREUIL, tu t'es arrêté sur quel modèle Rapido ?
Bonne journée

Patrick

ECUREUIL

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 09:48    Sujet du message: Salon du BOURGET Répondre en citant

Bonjour Pat,

On a signé pour un 791 FF Disign edition en restant en 3,5 T parce que le PL que l'on quitte ne nous a pas permis d'aller partout. Nous avons choisi un profilé parce qu'on n'était pas très à l'aise en intégral. Entre autre le manque de porte passager ! Les goûts et les couleurs, hein !  Laughing  Et en plus c'est le seul, y compris les intègraux qui rassemblaient tout ce qu'on voulait ! la chose qui m'inquiète un peu c'est sa longueur (7,75 m) mais JP est confiant.
Maintenant je croise les doigts pour que l'on n'ait pas trop de soucis au démarrage !

Bonne journée

Anne-marie

Maakherou

Localisation/région: Sologne / Loiret

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 10:22    Sujet du message: Salon du BOURGET Répondre en citant

Bonjour Anne-Marie,

Décidément ! Quel dommage que tu n'ai pas regardé ce fil avant le salon... On se serait retrouvés sur place, nous étions à 3 CC du forum et c'était très sympa !
Bravo pour votre commande, c'est super ! Il va y avoir du neuf sur le forum !
En tout cas je confirme que l'on peut stationner 2 CC sous mon auvent à la maison... 7m60 + 7m75... il n'y a que 35 cm qui vont dépasser... à répartir !
Alors, c'est quand vous voulez !

Bonne journée,
Philippe

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL

penrick
Membre d'honneur

Localisation/région: sud 77
Marque et modéle camping car: Explorateur 781
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 11:11    Sujet du message: Salon du BOURGET Répondre en citant

Bonjour Anne-Marie,
Félicitations pour votre choix du 791FF, nous avions été beaucoup attiré par le 766FF qui est le même en lits jumeaux, le confort du grand salon, la soute garage, les options complémentaires possibles nous attiraient beaucoup, nous y étions presque face aux compromis à accepter. Nous avions cependant décidé de ne pas aller au dessus d'un longueur de 7,40 m, même 7,50 m maximun afin de pouvoir entrer et sortir sans trop de manoeuvres. (sans cela il nous faudrait reculer le portail etc ...). Alors au plaisir de vous rencontrer dès la livraison.
Danielle et Pierre

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 11:58    Sujet du message: Salon du BOURGET Répondre en citant

Re,

7m75, j'ai un 7m99 et pour l'instant, cela fait un peu plus de 18 mois avec 31000 kms, pas de problème que ce soit sur la route ou au stationnement

Après profilé intégral, chacun trouve son bonheur

@+
Patrick

ECUREUIL

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 12:33    Sujet du message: Salon du BOURGET Répondre en citant

re,

merci pour vos petits mots  Laughing
maintenant il va falloir attendre fin décembre ou début janvier, ça va être long ! 
Danielle et Pierre, vous avez pris quoi finalement ?

Albert91

Localisation/région: Monthléry

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 13:11    Sujet du message: Salon du BOURGET Répondre en citant

Bonjour Ecureil

J'aurais un reproche à faire au profilé, c'est la vision que le chauffeur a, à gauche et à droite.
Dans un carrefour à angle droit pas de problème mais quand la route est oblique, le passager est indispensable.
J'aurais aussi aimer que la vitre conducteur descende complètement, utile pour récupérer son ticket aux péages autoroutiers.
On ne peut pas tout avoir et pour moi un intégrale aurait posé des problème de stationnement.

ton 791FF est très long, attention à la surcharge  http://www.lemondeducampingcar.fr/guide-d-achat/rapido-791-ff.html
Il vaudrait mieux que Rapido respecte le poids indiqué à 5% prés.

Dernière édition par Albert91 le Mar 9 Oct 2012, 21:08; édité 1 fois
ECUREUIL

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 19:27    Sujet du message: Salon du BOURGET Répondre en citant

Bonsoir Albert91,

Oui j'ai vu ça aussi pour la CU. Mais avant d'aller au salon du bourget, j'avais calculé la charge utile minimum en dessous de laquelle il ne fallait absolument pas descendre. Et si je ne me suis pas trompée, on est dans les clous même avec la chienne (35 kg) Nous pensons trouver un endroit où le peser dès qu'on l'aura pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
L'article du monde du cc n'est peut-être pas de cette année, parce que la hauteur n'est pas bonne, il fait 2,87m  et non pas 2,98m
Notre premier cc était un profilé (7099c) je ne souviens plus si la vitre descendait jusqu'en bas ... mais pour le ticket d'autoroute nous avons le télépéage. 
c'est vrai que la visibilité n'est pas toujours au top mais nous avons eu ce problème aussi avec l'intégral à moins que ce soit JP qui ne sache pas conduire !  Laughing  Et pi, d'abord .... Jp ne conduit jamais le cc tout seul ! non mais !  Very Happy

je n'ai jamais conduit l'intégral alors que je n'avais pas trop de problème avec le profilé. voilà encore une raison de plus !  Laughing

Bonne soirée.

Anne-Marie

Albert91

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 21:03    Sujet du message: Salon du BOURGET Répondre en citant

Bonjour

Idem pour moi, je n'ai pas le droit de conduire tout seul
C'est vrai qu'avec les deux lits à l'arrière.....elles se méfient....
Bannir

Pour la CU, il faut peser le CC avec le plein de gasoil, monsieur au volant seulement, une bouteille de gaz pleine, le plein d'eau fait à 90%, rien dans le réservoir d'eau sale et pas de bagage du tout
monsieur étant censé peser 75kg. Tout cela pour savoir si Rapido triche ou pas.La tolérance est de 5%, pas de 10.
http://autocaravane.fr/camping-car/45/poids-total-charge-utile-ptac-pv.html

Quelques poids à ajouter, bonne chance pour respecter le 3,5T
http://www.grandevasion.ch/html1/poids.htm

Bernard30730

Localisation/région: St Mamert du Gard (Nîmes)
Marque et modéle camping car: Rapido 903DF

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012, 16:10    Sujet du message: Salon du BOURGET Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Est-ce un Carthago, un Rapido, un Pilote ou autre ?????
NON c'est un camping Car :corsica: ,

Vous ne l'avez pas vue au salon, il a été pendant le transport.

@ + Bernard

bedoin38

Localisation/région: Grenoble
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 17:56    Sujet du message: Salon du BOURGET Répondre en citant

Bonsoir  à tous 

Voila un petit moment que le Salon du Bourget a fermer ces portes .

Nous connaissons presque tous les futurs propriétaires de nouvelles montures  , mais pour les colistiers qui ont vadrouillé pendant ce salon ,j'aimerai connaitre

votre ressenti sur les nouveaux modèles , la qualité  a elle évolué ou baissé ,  le look , les options . etc........
Quelles sont les constructeurs qui sortent du lot .

Ne soyez pas que critique .

Nous avions par le passé le compte rendu de certains pro. 

Alors n'hésitez pas . 

Bonne soirée 

jean 
Le Corse oublie plus aisément l’oppression que le mépris. Il lui en coûte moins de s’avouer vaincu que trompé. Cette crainte le rend circonspect et défiant. Il ne pardonne jamais a celui qui a voulu le faire passer pour un sot ou pour un lache

Albert91

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 21:59    Sujet du message: Salon du BOURGET Répondre en citant

Bonjour

un avis personnel: j'ai été un peu déçu par le stand Carthago
Je trouve que les véhicules exposés n'étaient pas variés.
Pourquoi 2*  42 QB  avec le lit en bout de CC et la possibilité d'entrer dans le lit par l’extrémité
             2 * tourer à lit central
Pas de lits jumeaux dans la game tourer ou chic c line

Beaucoup de monde chez Carthago, personne chez Fleurette
Je suis passé rapidement chez Rapido, juste un modèle à voir et pas du tout chez Pilote

Maakherou

Localisation/région: Sologne / Loiret

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 23:03    Sujet du message: Salon du BOURGET Répondre en citant

Bonjour Albert,

Si si, il y avait bien un modèle lits jumeaux en C-Line...

La preuve, avec certains colistiers en visite...

Amicalement,
Philippe

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25    Sujet du message: Salon du BOURGET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> QUI RENCONTRER SUR VOTRE ROUTE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation