CAMPING CAR EUROPE Forum Index

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BIENVENUE Guest 

BIENVENUE SUR CAMPING CAR EUROPE

Prochaines Rencontres Amicales

du 05 au 07 décembre 2014     68   TURCKHEIM   Marchés de Noël Alsaciens

du 26 Avril au 03 Mai 2015      Rencontre itinérante en Lorraine et Allemagne

CAMPING CAR ITINEO (Groupe RAPIDO)
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    CAMPING CAR EUROPE Forum Index -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> RAPIDO - GROUPE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DANIEL COUTURIER
Administrateur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

PostPosted: Tue 18 Sep 2012, 09:03    Post subject: CAMPING CAR ITINEO (Groupe RAPIDO) Reply with quote

Salut à tous,

Un camping car qui s'améliore d'année en année, le PL de chez ITINEO ne m'est pas indiffèrent,

même en rajoutant toutes les options, moteur, rideaux, ect......on a un CC de 8M000

en PL pour mois de 68000 euros Okay

Si je peux me rendre au salon au bourget , j'irai voir ces CC.
http://www.itineo.com/camping-car_CB_800.php

Bonne journée à tous

Amicalement

Daniel

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 18 Sep 2012, 09:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Albert91

Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 18 Sep 2012, 17:33    Post subject: CAMPING CAR ITINEO (Groupe RAPIDO) Reply with quote

Bonjour

Itinéo fait partie du groupe Rapido.
Regarde la qualité de construction ici
http://www.camping-car.com/fr/essais/essais-fiches-techniques/fiche-techniq…
ou là http://www.camping-car.com/fr/essais/essais-fiches-techniques/essai-itineo-…

2*, il n'y a pas plus bas
Il vaut peut être acheter moins gros mais plus solide.
Une affaire de choix personnel....

Back to top
Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 18 Sep 2012, 18:46    Post subject: CAMPING CAR ITINEO (Groupe RAPIDO) Reply with quote

Pas plus solide que Rapido ...

http://www.sudouest.fr/2012/09/18/pays-basque-accident-mortel-sur-la-route-…

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Back to top
Visit poster’s website
FREDO
Administrateur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 18 Sep 2012, 20:20    Post subject: CAMPING CAR ITINEO (Groupe RAPIDO) Reply with quote

Daniel,

Est-ce un CC PL de 8m à 62000€ ???

Back to top
Visit poster’s website
Albert91

PostPosted: Tue 18 Sep 2012, 20:38    Post subject: CAMPING CAR ITINEO (Groupe RAPIDO) Reply with quote

RE

Bruno, sur la photo de l'article, c'est un itinéo, dans un accident de la route, pas facile de se prononcer.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait pour obtenir 2 *, c'est du bois de cagette ?

A mes dernières vacances, j'ai traversé l’Auvergne. Dans ces petites routes de montagnes, la cellule du CC
a été ballotée de toutes part, je n'ai jamais eu la moindre inquétude.
 Je sais que certains ont fait des voyages lointains dans des CC en bois, ils ont réussi à allez jusqu'au bout.
A la retraite, je n'ai pas envie de passer mon temps à réparer des défauts de conception d'où ma réflexion sur acheter du solide.

Vous avez tous de l'expérience, on ne gagne pas forcément de l'argent à acheter au moins cher, c'est bien souvent le contraire.
Alors Daniel, 68 000 €, c'est une somme respectable qui mérite réflexion avant de craquer.

Back to top
FREDO
Administrateur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 18 Sep 2012, 20:43    Post subject: CAMPING CAR ITINEO (Groupe RAPIDO) Reply with quote

Selon le concessionnaire FIAT de Dunkerque, les cellules qui "craquent" le plus lors des essais routiers (après révision) sont les BAVARIA.
Discussion informelle de 45 minutes dont je vous livre ici le résumé simplifié.

Back to top
Visit poster’s website
Albert91

PostPosted: Tue 18 Sep 2012, 21:00    Post subject: CAMPING CAR ITINEO (Groupe RAPIDO) Reply with quote

RE

Bavaria, c'est le groupe Pilote
Pilote fait du CC bois, ils sont cotés 3* par campingcar.com comme les Rapido, chausson, ect...
Pas de test sur les Bavaria.
A l'époque où je prospectais pour un CC à acheter, j'avais lu que Bavaria était la marque qui testait les nouveaux procédés de fabrication
qui seraient utilisés par pilote l'année suivante.
il peut y avoir eu un raté....

Back to top
DANIEL COUTURIER
Administrateur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

PostPosted: Wed 19 Sep 2012, 07:08    Post subject: CAMPING CAR ITINEO (Groupe RAPIDO) Reply with quote

Salut à tous,

Si je dois acheter plus petit Embarassed , je garde le mien , d'ailleurs pour le moment , il est
hors de question de changer, nous verrons celà à la retraite. Okay
Je dois dire qu'à part le problême de broutage en marche arrière , je n'ai eu
pratiquement aucuns soucis , il faut être honnête , un camping car de 7M000
pour 2 personnes c'est plus que vivable .
Ce que j'aimerai changer c'est le lit ( j'aimerai un lit centrale mais je ne veux pas
perdre le garage soute) et la salle de bain ( j'aimerai une porte qui sépare la partie nuit
et la salle de bain de la partie jour) autrement pour le reste c'est top.
Mais je dois dire que heureusement que les constructeurs de campings cars  ne doivent pas
passer le fameux crache test Idea ( surtout les CC intégraux) car je pense qu'aucun n'aurait
l'homologation . Car n'importe quel intégral qui se prend un mur ou un autre véhicule ne
résistera au choc Sad

Bonne journée à tous
Amicalement
Daniel

Back to top
Albert91

PostPosted: Wed 19 Sep 2012, 11:56    Post subject: CAMPING CAR ITINEO (Groupe RAPIDO) Reply with quote

Bonjour

Une petite vidéo pour vous mettre dans l'ambiance
http://www.youtube.com/watch?v=8Cn5WwxdPcE

A mettre en relation avec la réflexion que ma fait un technicien chez un concessionnaire:
Sur certaines marques, le meuble tombe déjà alors qu'on a pas fini de démonter toutes les vis
C'était pour faire la différence avec une marque bien connue de CCE chez qui le meuble restait en place une fois les vis enlevées.

Tenon/mortaise ou pas, il ne vaut mieux pas avoir un accident car le bois ne résistera pas à un gros choc
et là il ne fera pas bon être dans le siège avant.

Back to top
Alado

Localisation/région: Nord-Isère
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 19 Sep 2012, 14:26    Post subject: CAMPING CAR ITINEO (Groupe RAPIDO) Reply with quote

Bonjour à tous,

dans la plupart des Pilote, ce n'est pas une structure bois mais une structure aluminium.

Pour les Bavaria, en tout cas ceux que je connais (dont le mien), c'est une structure de tasseaux en mousse de polyuréthane dur, donc pas de ponts thermiques. Les "montants" faits avec cette mousse servent pour les points de fixation. Cette structure est aussi utilisée chez Pilote dans la gamme Diamond Edition.
 Si on excepte le petit souci de "douche en cabine" de nos premières sorties, (finalement une collage incomplet du haut du pare brise), tout va bien, pas de bruits de placards, pas de perte de portes ni de vis ou autre, seulement une vibration, sur mauvaises routes, à localiser dans le lit de pavillon (peut-être la coque d'habillage qui touche le lit, je vérifierai une fois rentré.).

Bonne journée à tous, petit coucou de Bormes les mimosas ou il fait beau et chaud, grace à SFR wifi.

Amicalement,
Jean-Pierre.

Back to top
LAPOMME

Localisation/région: Charente Maritime
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: Itineo SB2740
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 20 Sep 2012, 05:52    Post subject: CAMPING CAR ITINEO (Groupe RAPIDO) Reply with quote

Bonjour,

Beaucoup d'économies sur les Itinéo.... (voir notre profilé SB2740) comme sur la nouvelle série 8 de chez Rapido qui leur ressemble comme deux gouttes d'eau. Je pourrais en parler longuement.
Reste a savoir ce que l'on est prêt à sacrifier pour une économie qui reste a démontrer sur la durée. 
Bonne journée
Guy

Back to top
alain59
Guest

PostPosted: Fri 21 Sep 2012, 18:12    Post subject: CAMPING CAR ITINEO (Groupe RAPIDO) Reply with quote

bj a tous si il doit rester dehors en integrable je le deconseil fortement

Back to top
Albert91

PostPosted: Fri 21 Sep 2012, 20:11    Post subject: CAMPING CAR ITINEO (Groupe RAPIDO) Reply with quote

Bonjour

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Alado. Pilote a été une marque qui a souvent changé de façon de construire un CC.

extrait de http://autocaravane.fr/camping-car/132/camping-car-constructeur.html
Jusqu'en 1999, les camping-cars Pilote étaient en sandwich aluminium à ossature bois.
1999: Abandon de l'aluminium pour le polyester.
2000: Panneau DAP (Design alu polyester).
2002: revirement, Pilote revient à l’aluminium

Pour 2012, j'avais constaté que Bavaria avait testé les tasseaux en mousse de polyuréthane, sur toute sa gamme, je ne pense pas.
Si vous voulez aller regarder là     http://www.bavaria-camping-car.com/catalogue/index.php?lang=fr
Muni d'une bonne loupe, à la page 30, vous pourrez constater qu'ils font dans l'architecture bois pour 2013

Pour ne pas avoir de bois, il faut prendre du Pilote diamon édition, la structure est en polyuréthane
voir ici en page 22   http://www.pilote.fr/catalogue/index.php?lang=fr

Comme je n'avais pas les moyens de me payer un haut de gamme, ni la possibilité de conduire ou de garer un PL
j'ai été chez Carthago (et je n'ai pas acheté Français)

Le sujet du post était itinéo qui fait moins bien que Pilote donc ..... c'est toujours non.

Back to top
alain01

Localisation/région: ain
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 22 Sep 2012, 04:53    Post subject: CAMPING CAR ITINEO (Groupe RAPIDO) Reply with quote

DANIEL COUTURIER wrote:
Salut à tous,

Un camping car qui s'améliore d'année en année, le PL de chez ITINEO ne m'est pas indiffèrent,

même en rajoutant toutes les options, moteur, rideaux, ect......on a un CC de 8M000

en PL pour mois de 68000 euros Okay

Si je peux me rendre au salon au bourget , j'irai voir ces CC.
http://www.itineo.com/camping-car_CB_800.php

Bonne journée à tous

Amicalement

Daniel

DANIEL COUTURIER wrote:

Bonjour

Tu peux prendre des renseignements sur le forum                 http://www.clubitineo.net/

Back to top
LAPOMME

Localisation/région: Charente Maritime
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: Itineo SB2740
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 24 Sep 2012, 04:53    Post subject: CAMPING CAR ITINEO (Groupe RAPIDO) Reply with quote

Bonjour,

En ce qui concerne le forum Itinéo, vous n'y trouverez que du positif, le "webmaster" au nom d'un toutou célèbre se chargeant de stopper toute tentative de critiques sur les "Titis" comme ils disent. J'ai quitté ce Forum pour cette raison. Mais ce n'est que mon avis.
Amitiés et bonne journée
Guy

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CAMPING CAR EUROPE Forum Index -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> RAPIDO - GROUPE All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation