CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

LE PLANCHER QUI CRAQUE ! ! ! !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> RAPIDO - GROUPE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011, 15:20    Sujet du message: LE PLANCHER QUI CRAQUE ! ! ! ! Répondre en citant

Bonjour à Tous et à Toutes,

Deux questions:

Une à ceux qui ont un camping car double plancher:

- Avez vous votre plancher qui craque ?

Et une à ceux qui ont un intégral 2011:

- Avez vous des grincements au niveau de la baie côté passager, celle de la cabine du poste conduite ?

Par avance merci

Au plaisir de vous lire
Amicalement

Patrick

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011, 15:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011, 15:55    Sujet du message: LE PLANCHER QUI CRAQUE ! ! ! ! Répondre en citant

Bonjour Pat,

Le plancher de notre 9083df 2009, craque à certains endroits quand on marche dessus, mais pas en roulant.
Tout au moins les autres bruits (roulement, moteur, mobilier,...) nous masquent éventuellement ceux-ci.

Amicalement
Guy

PAT60

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011, 15:59    Sujet du message: LE PLANCHER QUI CRAQUE ! ! ! ! Répondre en citant

Bonjour Guy,

Moi aussi c'est à l'arrêt

Amicalement

Patrick

QUIDAM

Localisation/région: Allier
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: rapido
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011, 16:42    Sujet du message: LE PLANCHER QUI CRAQUE ! ! ! ! Répondre en citant

Bonjour Pat.

J'ai réussi à pratiquement éliminé les bruits parasites à l'arrêt qui étaient dus en grande partie aux frottements des deux trappes d'accès au double plancher.

J'ai "isolé" les points de contact avec de la feutrine et maintenant je peux tranquille quand se lève (ou se couche).

Merci de ne pas me réveiller j'y retourne.

Quidam.

PAT60

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011, 19:16    Sujet du message: LE PLANCHER QUI CRAQUE ! ! ! ! Répondre en citant

Salut Christian,

Tu penses qu'il n'y a que la trappe ? Moi perso j'en ai qu'une et cela craque aussi au niveau de la cuisine

Bon dodo

Amitiés

Patrick

PAT60

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 07:52    Sujet du message: LE PLANCHER QUI CRAQUE ! ! ! ! Répondre en citant

Bonjour,

A part nous trois pas beaucoup de double plancher sur le forum ?

Amitiés

Patrick

PAT60

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 09:34    Sujet du message: LE PLANCHER QUI CRAQUE ! ! ! ! Répondre en citant

Bonjour,

Toujours que trois à avoir un double plancher ! ! ! !
Et je suis le seul a avoir un intégral 2011 ! ! ! !

Vous pouvez répondre même si vous n'avez pas de problème ! ! ! !

@+

Amicalement
Patrick

BVL28

Localisation/région: Eure et Loir
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 10:03    Sujet du message: LE PLANCHER QUI CRAQUE ! ! ! ! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai constaté également des grincements coté droit au niveau de la vitre, j'ai réussi à traiter le problème qui vient du fait que l 'équerre alu de la périphérie ne plaque pas, si on appuie dessus assez fort on reproduit le phénomène. Etant en route provisoirement  j'ai fait des petites cales en plastique que j 'ai glissé entre le bois et l' alu et j'en  ai mis tous les 10 cm environ. J 'ai trouvé un profilé plastique ( chant pour menuiseries) que je vais modifier pour avoir un aspect final correct et avoir un calage continu sur la partie basse et AR de l 'encadrement.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant après application de la solution définitive

Bonne journée

Christian

Rapido 9095DF 2011
« Sans la liberté de blâmer il n 'est point d' éloges flatteurs" Beaumarchais

PAT60

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 11:12    Sujet du message: LE PLANCHER QUI CRAQUE ! ! ! ! Répondre en citant

Bonjour BVL28,

Merci de ta réponse, tes cales font environ quelle épaisseur et cela a diminué le grincement ?
Le problème aujourd'hui chez le concessionnaire est que pour démonter ce cache, il casse et chez Rapido le délai pour avoir cette pièce est indéterminé ! ! ! !

Amicalement

Patrick

BVL28

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 11:57    Sujet du message: LE PLANCHER QUI CRAQUE ! ! ! ! Répondre en citant

Bonjour Pat,

Les cales provisoires font 2mm d'épaisseur, glisser un petit tournevis plat sous la cornière sans agresser le bois et inserrer les cales.

Le profilé que j 'ai trouvé dans mes réserves fait 1, 5mm et devrait suffire, l'avantage de ce dernier c'est qu 'il a un petit rebord empêchant la cale de glisser à l 'intérieur. Sur le tien, la cornière fait-elle du bruit lorsque tu appuies dessus ? Ce qu 'il faut c'est la mettre en contrainte pour éviter le jeu et son mouvement par rapport à la caisse).
Si le plastique est un peu dur, coller du scotch "électrique" dessus pour le rendre plus mou en surface au niveau du contact.

J 'ai mis un peu de lubrifiant au silicone ( premier essai) qui n 'a pas été suffisant.

Je vais essayer de poser le profilé cet après midi pour l ' essai routier ce sera Jeudi lorsque que je partirai pour Annecy. Si ce n 'était pas OK j 'aurai la solution des cales actuelles en recours.

J ai déjà traité ce genre de problème dans ma longue carrière chez Renault. C'est un grand classique, il faut toujours éviter les démontages qui amènent presque toujours d 'autres problèmes.
On procède à une solution " réparation " avant de faire bosser le bureau d 'étude.

Et pour ce genre de soucis comme pour d 'autres il faut toujours être capable de reproduire et supprimer l' effet indésirable à volonté, ce que j 'ai fait en mettant et en enlevant les cales.
Si cela marche avec mon profilé plastique, j enverrai la solution à Rapido  afin qu 'ils aient une vrai solution en après vente.

Bonne journée

Cordialement

Rapido 9095DF 2011

Dernière édition par BVL28 le Mar 10 Mai 2011, 17:30; édité 1 fois
PAT60

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 13:18    Sujet du message: LE PLANCHER QUI CRAQUE ! ! ! ! Répondre en citant

Re,

Je viens d'avoir Mr Perrin SAV Rapido, le problème est connu, c'est un problème de découpe du logement de la baie
Pour le craquement plancher c'est aussi connu chez Rapido

Amicalement

Patrick

BVL28

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 22:15    Sujet du message: LE PLANCHER QUI CRAQUE ! ! ! ! Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Pat pour l 'info, pour ma part j 'ai essayé un profilé mais l 'aspect ne me plaisait pas, j 'ai donc coupé en 2 des caches vis ( épaisseur 2mm après avoir coupé  les tétons  1 /2 cache = 1 butée, j 'en ai mis 8 ( reste de caches de mon précédent CC après  modifs) tu en as plein qui sont cachées dans les coffres :

Ensuite une fois posées leur présence est plutôt discrète, et je vérifierai Jeudi l 'efficacité. c' est plus simple que de faire démonter, retoucher la découpe avec tous les risques que cela comporte.

J' enverrai les éléments à Mr Perrin après test routier.

Merci de me donner le résultat après retouche de ton CC

Cordialement

Christian.

Rapido 9095DF 2011

PAT60

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011, 07:44    Sujet du message: LE PLANCHER QUI CRAQUE ! ! ! ! Répondre en citant

Bonjour,

D'après Mr Perrin, c'est un problème de découpe, je ne vois pas en quoi des cales sur le cache peuvent résoudre le problème, cela vient certainement de la baie qui frotte sur la cellule ? J'ai payé, il y a une garantie ils assument ! ! ! !

Amicalement

Patrick

BVL28

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011, 09:25    Sujet du message: LE PLANCHER QUI CRAQUE ! ! ! ! Répondre en citant

Bonjour Pat,

C'est ton choix et je le respecte, quant à moi je préfère quand c'est à ma portée régler moi même les problèmes. Pour ce qui est de l' effet produit pas les cales : les bruyances viennent très souvent de mouvements relatifs entre deux pièces ( ici on a des légers claquements) on travaille sur la cause en limitant ces mouvements. c'est aussi simple que cela. La découpe défectueuse empêche la cornière de plaquer correctement sur l 'encadrement plastique et sur la parroi en bois. D'ailleurs c'est un non sens de penser que ce double appui puisse se faire "naturellement " compte tenu des dispersions de fabrication. Il manque une lèvre semi rigide faisant ressort sous la cornière, c'est ce que la cale permet de corriger.

Sachant qu'en matière technique il n' y a pas de vérité absolue, si le phénomène revient et que je n 'ai plus d 'idées je passerai par la case garantie.

J' espère ne pas avoir été trop technique, ce petit exemple m 'a replongé dans ma vie antérieure, la recherche des causes de bruits parasite a toujours été empirique.

Je te souhaite une bonne journée

Très cordialement

Christian.

Rapido 9095DF 2011

PAT60

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011, 12:34    Sujet du message: LE PLANCHER QUI CRAQUE ! ! ! ! Répondre en citant

Re,

Si les cales suffisent, d'accord avec toi, mais j'en ai marre de trouver des solutions à leur place, alors de temps en temps, c'est comme le plancher qui craque, ils ont des solutions !
Et pour tes pares soleil, tu as trouvé quoi comme solution ?

Amicalement

Patrick

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57    Sujet du message: LE PLANCHER QUI CRAQUE ! ! ! !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> RAPIDO - GROUPE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation