CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

Plus d'information. 
https://www.facebook.com/saintvincentpoillysurserein2017/ 

LOGICIEL PHOTO GRATUIT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PREPARATION AUX VOYAGES -> RAPPORTER DES SOUVENIRS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 09:18    Sujet du message: LOGICIEL PHOTO GRATUIT Répondre en citant

Bonjour,
Nous sommes nombreux à utiliser les appareils photos numériques, donc beaucoup de photos à classer, voir à modifier
A part les "experts" et "pros" nombreux recherchent un support facile et gratuit
A part PICASA que beaucoup connaissent, un plus ludique et suffisamment complet pour le photographe "sans soucis" qui ressemble beaucoup à ACDSee, mais gratuit :
Il peut lire aussi les fichiers RAW
FASTONE IMAGE VIEWER , téléchargeable sur :
http://www.fastone.org

ou plus facile :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses…

Amicalement
Guy

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bedoin38

Localisation/région: Grenoble
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 09:31    Sujet du message: LOGICIEL PHOTO GRATUIT Répondre en citant

Guy

car,

C'est un navigateur d'image, convertisseur et éditeur qui prend en charge tous les principaux formats graphiques, y compris BMP, JPEG, JPEG 2000, GIF, PNG, PCX, TIFF, WMF, ICO, TGA et les fichiers Camera Raw. Il a un bon choix de fonctionnalités telles que la visualisation, la gestion, la comparaison, suppression des yeux rouges, emailing, redimensionnement, recadrage, réglage des couleurs, diaporama musical et bien plus.

Il est déja sur mon ordi.

Bonne journée

jean 
Le Corse oublie plus aisément l’oppression que le mépris. Il lui en coûte moins de s’avouer vaincu que trompé. Cette crainte le rend circonspect et défiant. Il ne pardonne jamais a celui qui a voulu le faire passer pour un sot ou pour un lache

Maakherou

Localisation/région: Sologne / Loiret
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 09:57    Sujet du message: LOGICIEL PHOTO GRATUIT Répondre en citant

Bonjour à tous,

Effectivement, je le recommande, surtout comme visionneuse d'images...
Il dispose d'un remarquable algorithme de décodage de tous les formats d'image et même des RAW quelque soit le boîtier utilisé.
Il vous permettra de ne plus utiliser la visionneuse de Windows qui est absolument ignoble...
Je l'ai installé en septembre sur le PC de mon club photo pour les séances "images projetées".
Il a aussi l'avantage d'être très léger, tant au téléchargement, qu'à l'installation et au fonctionnement.
Il permet aussi des captures d'écran personnalisées... très sympa !
Et en plus, il est totalement gratuit...
En revanche, il reste tout de même très limité en "traitement d'images" pour les "experts"...

Bonne journée,
Philippe

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL

FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 13:49    Sujet du message: LOGICIEL PHOTO GRATUIT Répondre en citant

Petit tutoriel en français format PDF :
www.papirot.fr/divers/Tutoriel-FastsStone-Image-Viewer.pdf

Amicalement
Guy F

Albert91

Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012, 21:21    Sujet du message: LOGICIEL PHOTO GRATUIT Répondre en citant

Bonjour

J'utilise Xnview, il a exactement la même interface et des fonctions similaires
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9667-xnview.html

J'aime bien la possibilité de faire le scan à partir du logiciel
Avec les extensions, on peut faire pivoter une photos dans explorer sans perte de qualité.
L'un ou l'autre, du moment que l'on maitrise le logiciel......

Albert91

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 21:06    Sujet du message: LOGICIEL PHOTO GRATUIT Répondre en citant

Bonsoir

En fouillant sur internet, je suis tombé sur un logiciel de retouche photo gratuit, Photivo, qui lit les RAW sans problème
A comparer aux deux logiciels présentés dans ce post, celui ci est plus axé traitement d'images et moins visionneuse

Regardez cet article
http://www.clubic.com/telecharger-fiche424183-photivo.html

une vidéo d'explication pour le travail des RAW (commencez à 2mn 30)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uYwjr25jEhM#!

elle préconise plutôt RawTherapee que vous pouvez trouver là en version 64 bits
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/…
un tutorial pour RawTherapee
https://docs.google.com/document/d/1KW1icmTUtILNVsXvrvhbYKdcGS344KOy0snGiHw…

Maakherou

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 11:30    Sujet du message: LOGICIEL PHOTO GRATUIT Répondre en citant

Bonjour Albert,

Merci pour ces liens. Juste une remarque, tous ces logiciels de traitement de RAW sont très bien, mais ne sont qu'une très modeste copie du tout puissant Lightroom d'Adobe.
Si les algorithmes de traitrement sont largement suffisants dans la plupart des cas, ils ne permettent pas tout l'extraordinaire travail de post-production offert par LR4.
Ce post-traitement (je ne parle pas des artifices graphiques de certains logiciels comme Photoshop le mal nommé) est parfois utile aux "experts" et "pros".
Il n'est pas sans nous rappeler le travail que l'on faisait en labo. Par ailleurs LR4 est un logiciel très puissant et très complet qui n’est pas qu’un simple logiciel de
dématriçage de fichier RAW, comme beaucoup l’imaginent au départ. Il va beaucoup plus loin que ça, du catalogage à l'exploitation des fichiers de sortie.

Ceci dit, si ce n'est pas ce que l'on recherche, ok pour le logiciel libre, mais ATTENTION, en RAW un fichier traité par un logiciel ne pourra pas conserver ses modifications de post-traitement sous un autre...
On ne peut donc pas "changer de logiciel" comme de chemise ! Il est donc important, en RAW, de faire le bon choix de départ.

Bien à vous,
Philippe

PS : Pour les Canonistes, je vous rappelle que Madame Canon vous offre dans vos CD d'installation, un Logiciel pro de grande qualité, mis à jour régulièrement et gratuitement...
Il s'appelle DPP, c'est ballot de l'ignorer et de le négliger... mais bon !

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 11:55    Sujet du message: LOGICIEL PHOTO GRATUIT Répondre en citant

Bonjour Philippe,

J'ai rien compris à ton charabia ... Et tu as le culot de dire que tu n'y connais rien en technique !!!! Moi qui ai déjà beaucoup de mal avec ACD See. Sad Sad Je propose que lors des rencontres tu fasses un atelier photo pour les néophytes comme moi. Et je suis sûr de ne pas être le seul.

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Visiter le site web du posteur
Albert91

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 13:39    Sujet du message: LOGICIEL PHOTO GRATUIT Répondre en citant

Bonjour

Les liens donnés sont destinés à un particulier qui veux pouvoir exploiter son APN sans débourser un centime
Pour celui qui ne veut que visualiser, modifier le contraste, les couleurs mais guère plus, Xnview ou FASTONE IMAGE VIEWER conviennent très bien

Pour ceux qui veulent en faire plus, prendre un des deux logiciels cités plus haut
Celui qui veux investir du temps et de l'argent dans un logiciel commercial achètera
Lightroom ou photoshop

Je comprend que Makkerou dont la passion est la photo cherche à aller jusqu'au bout du traitement d'image
Pour moi, ce serai plutôt la curiosité technique plutôt que la retouche de photo qui m’intéresse, le montage de film est encore plus intéressant mais demande beaucoup plus de temps

Attention tout de même, un logiciel professionnel s'adresse au pros ou aux amateurs fortement motivés.
Celui qui n'y connait rien, en fera plus avec Paint qu'avec Photoshop, ceux qui n'ont pas oublié leur début dans la retouche d'image, vous le confirmeront

L’hiver arrive: moins de sortie en CC. Si l'envie de tester vous prend vous pouvez essayer gratuitement, vous ne risquez...qu'un mal de tête Mr. Green

Maakherou

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 14:25    Sujet du message: LOGICIEL PHOTO GRATUIT Répondre en citant

Bonjour à tous les deux,

Mon credo (qui n'engage que moi bien sur) Laughing

1. Je déteste (et même plus) le terme "retouche" d'image qui n'a aucun sens pour le photographe si ce n'est celui de la modification graphique, de l'ajout du superflu ou autre bricolage du même genre.
2. Je déteste (et même plus) le logiciel Photoshop destiné au bricolage cité ci-dessus et que n'utilise pas le photographe. Itou pour Paint, en pire !!!
3. Je suis content Bruno que tu n’ai rien compris de mon charabia, c'était le but recherché, traiter les fichiers RAW (qui ne sont pas des fichiers images) nécessite un minimum de connaissances de l'art "photographique", de la lumière et de la colorimétrie.
4. Le traitement des RAW avec des logiciels élaborés est un régal pour celui qui écrit avec la lumière (Photo...graphie) en s'efforçant d'être au mieux de son art dès la prise de vue (et qui rejette donc les modes tout automatique "carrés verts" et autres modes "programme").

5. Je respecte les photographes "presse-bouton", il se font autant plaisir que moi, même s'il ne savent pas ce qu'ils perdent.
6. Je respecte les photographes  "adeptes des photophones", pour la même raison... en pire.

Mais bien sur, pour ces deux dernières catégories qui portent aussi le nom de photographe (vous l'aviez sans doute remarqué) j'ai vraiment envie de dire : Touche pas à mon RAW ! Laughing Embarassed Very Happy
Au temps révolu de l'argentique, les bons laborantins de la chambre noire étaient peu nombreux, car l'apprentissage était long et délicat. Ne nous y trompons pas, on retrouve un peu ma même chose en RAW.

Bien à vous,

PS : Mon cher Bruno, j'enseigne la photographie, de la prise de vue au post-traitement, et si tu le souhaites, je peux t'aider... passionnément !
Mais avant tout, ce qui manque à une très large majorité, alors qu'on parle de "logiciels" c'est une vraie connaissance des différents fichiers d'images numériques et des différences entre les fichiers aux formats "destructeurs" (jpeg par exemple) et les autres...
Lorsque l'on regarde certains traitements d'images faits d'une manière empirique, sur des écrans "non calibrés"... On se rend compte de l'ampleur, sans doute irréversible, du désastre.

RE-PS : Je n'y comprend rien au bricolage et à la mécanique auto, c'est bien pour ça que je n'en parle que pour dire que je veux bien apprendre, mais que ce sera dur !!! Embarassed Okay

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 15:28    Sujet du message: LOGICIEL PHOTO GRATUIT Répondre en citant

Re bonjour Philippe,

Merci pour toutes tes explications qui n'ont malheureusement pas amélioré ma connaissance dans ce domaine où tu excelles.

Je reste donc avec mon compact Canon PowerShot en mode automatique. Comme je n'ai pas la prétention de faire de la photo artistique, cela me va très bien.

Il est bien loin le temps du 24*36 où je développais mes photos en noir et blanc dans ma salle de bains... Sad Sad

Chacun ses compétences et les vaches seront bien gardées ... (ça doit pas être ça)

Au plaisir de te revoir et d'admirer d'autres de tes photos.

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Visiter le site web du posteur
Maakherou

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 16:01    Sujet du message: LOGICIEL PHOTO GRATUIT Répondre en citant

Salit Bruno,
Bruno Goddefroy a écrit:

Je reste donc avec mon compact Canon PowerShot en mode automatique. .../... cela me va très bien.

Il est bien loin le temps du 24*36 où je développais mes photos en noir et blanc dans ma salle de bains... Sad Sad

Chacun ses compétences et les vaches seront bien gardées ... (ça doit pas être ça)

C'est à peu près ce que j'ai voulu dire... en précisant que je suis prêt à partager bien sur ! Laughing

Amitiés,
Philippe

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 07:45    Sujet du message: LOGICIEL PHOTO GRATUIT Répondre en citant

Bonjour,

Je suis comme Bruno, je ne comprend pas grand chose 
J'aime faire de la photo, comme Philippe j'ai horreur des photos maquillés, le jeu est là faire une belle photo, bien cadrée etc etc 
Après c'est vrai pas facile de trouver un logiciel facile d'emploi, moi ce que je recherche est de mettre des titres, réduire certaines photos pour les envoyer et faire des diaporamas avec un fond musical
J'ai commencé la photo avec un Canon AE1 avec un 50 priorité vitesse, après un Nikon F601 avec un 35x70 et un 70x210 et je suis passé au numérique avec un bridge Sony DSC-H50 léger, peu encombrant et très pratique, le seul défaut que je trouve par rapport a un réflex est la rapidité entre deux photos
Si j'avais un reproche à faire au numérique, c'est la gratuité ! C'est bizard comme réflexion, je m'explique la gratuité, avant il fallait payé le développement de nos photos que nous faisions avec parcimonie ( non Jean ce n'est pas un  :corsica:  ), aujourd'hui avec le numérique nous ne comptons plus et après faire un choix est difficile, alors nous avons un stock important de photos, avant dans une journée je faisais une 36 poses en argentique aujourd'hui en numérique mini 100 photos
Actuellement j'ai trouvé un logiciel gratuit sur internet, je ne sais pas faire des diaporamas avec

Amicalement

Patrick

Maakherou

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 10:02    Sujet du message: LOGICIEL PHOTO GRATUIT Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Bonjour Pat,

Ah le Canon AE-1 ! Un boîtier hors du commun qui a véritablement fait date dans l'histoire moderne de la photographie (1976).

La Canon AE-1 est un boîtier "priorité à la vitesse", dédié en priorité aux sujets en mouvement.
Cette priorité vitesse, facile d'utilisation est, sans doute, en grande partie à l'origine de son succès commercial.
Ce boîtier fonctionne aussi en mode Manuel.
Le contrôle d'exposition se fait par une cellule à mesure TTL et un micro-processeur.

Dans le viseur, un télémètre à coïncidence / microprismes (lentille de Fresnel) permet de faire la mise au point.
Une aiguille indique sur une échelle d'ouvertures, celle calculée par la cellule en fonction de la vitesse choisie.
En haut de cette échelle, il y a une zone rouge pour alerter sur les risques de surexposition.
Une diode située au bas de l'échelle se met à clignoter en cas de sous-exposition ou pour indiquer que la vitesse choisie est hors du champ de couplage compte-tenu de la sensibilité du film.
Un M se mettait à clignoter dès lors que l'objectif était positionné en mode manuel.
Le boîtier est motorisable, jusqu'à 2 images/seconde.

L'obturateur est à "Plan focal horizontal" à rideaux textiles, qui permet des vitesses d'obturation de 1/1000 - 1/500 - 1/250 - 1/125 - 1/60 - 1/30 - 1/15 - 1/8 - 1/4 - 1/2 - 1 - 2 - B
L'objectif standard de 50 mm dont parle Pat 60 est un Canon monture FD à baïonnette qui ouvre de 1,8 à 22.

Sur la photo, j'ai monté un petit zoom 35-70 mm transtandard qui donne aussi de très bon résultats.

Le mien fonctionne toujours très bien et je me régale de quelques pelloches de temps en temps (avec lui et ces quelques 200 copains de vitrine...)
Et oui, pour "La Pomme" qui me posait un jour la question la question, c'est ça un "Iconomécanophile"...

Amicalement,
Philippe

PS : Je cherche une version noire, moins courante que la version métallisée que j'ai en 2 exemplaires...

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 10:18    Sujet du message: LOGICIEL PHOTO GRATUIT Répondre en citant

Re,

De mémoire c'était le 1er à priorité vitesse en 1976, je l'avais acheté pour prendre mon chien Murphy, un colley, en photo, à l'époque il coûtait environ 1500 Frs soit 230 €

Photo scannée, le noir et blanc, ça aussi c'était le top

Je me suis séparé en 92 du mien, problème sur le synchronisme des rideaux, que de bon souvenirs
Je reste persuadé, la photo étant un art, au départ tu as un don et seulement après tu le travailles, ce n'est que mon avis, tu as l'oeil ou pas !

Amicalement

Patrick

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: LOGICIEL PHOTO GRATUIT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PREPARATION AUX VOYAGES -> RAPPORTER DES SOUVENIRS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation