CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

Plus d'information. 
https://www.facebook.com/saintvincentpoillysurserein2017/ 

WEEK END SUR LE CANAL DE LA SOMME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> FRANCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 08:26    Sujet du message: WEEK END SUR LE CANAL DE LA SOMME Répondre en citant

Bonjour,

Un week end très ensoleillé sur les bords du canal de la Somme entre Péronne et St Valéry sur Somme

Le canal avec ses couleurs d' automne

La pose déjeuner sur la halte nautique de Cappy

Baie de Somme à St Valéry en fin d'après midi

Retour avec un arrêt à Abbeville

Amitiés

Patrick

Dernière édition par PAT60 le Lun 29 Oct 2012, 13:47; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 08:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 08:32    Sujet du message: WEEK END SUR LE CANAL DE LA SOMME Répondre en citant

Salut Pat,

Belles photos automnales , la baie de somme , c'est magnifique , et j'y vais souvent Okay

Bonne balade à toi

Amicalement

Daniel

FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 09:05    Sujet du message: WEEK END SUR LE CANAL DE LA SOMME Répondre en citant

Bonjour,
Merci de ces belles photos qui donnent envie de prévoir un petit tour dans cette merveilleuse région !
Bon séjour
Amicalement
Guy F

BRIGITTE

Localisation/région: MANCHE
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 10:00    Sujet du message: WEEK END SUR LE CANAL DE LA SOMME Répondre en citant

Bonjour Pat trés belles photos de l'autonne en baie de Somme amitiés Brig

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 11:21    Sujet du message: WEEK END SUR LE CANAL DE LA SOMME Répondre en citant

Bonjour Patrick,

Superbes photos d'une très belle région que je connais assez bien pour y avoir passé beaucoup de temps notamment à Longprè les Corps Saints où mes parents ont une très vielle maison en bord de rivière et au milieu des étangs. Habitant loin maintenant, je n'y vais plus qu'une fois par an,en général à Pâques. Mais cette région a bercé mon enfance et celle de mes enfants ...

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Visiter le site web du posteur
PAT60

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 11:46    Sujet du message: WEEK END SUR LE CANAL DE LA SOMME Répondre en citant

Bonjour Bruno,

Je suis passé dans le village de ton enfance et peut être devant chez tes parents, nous avons fait une halte non loin à Long au bord du canal près du camping

Tu reconnaîtras le château et plus bas la centrale hydroélectrique de 1902

Amitiés

Patrick

Dernière édition par PAT60 le Lun 29 Oct 2012, 19:13; édité 1 fois
Bruno Goddefroy
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 12:08    Sujet du message: WEEK END SUR LE CANAL DE LA SOMME Répondre en citant

Salut Pat,

Pour sûr que je connais bien !!! Je me suis marié en l'église de Long et j'ai chassé au Château plusieurs fois, mes parents étant amis avec l'ancien propriétaire (Monsieur Van Glabecke, fondateur des peintures AVI) qui a restauré entièrement ce château qui n'était presque plus qu'une ruine dans les années 60

Bruno

Camping Car Rapido 995 M

PAT60

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 12:20    Sujet du message: WEEK END SUR LE CANAL DE LA SOMME Répondre en citant

Re,

J'ai rencontré des ccaristes en Rapido, de plus des voisins à 6 kms de la maison, qui m'ont dit que maintenant il appartenait à la soeur Edouard Leclerc ?

@+
Patrick

Bruno Goddefroy
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 12:32    Sujet du message: WEEK END SUR LE CANAL DE LA SOMME Répondre en citant

Re,

je ne sais qui est le propriétaire actuel. Je pense que Monsieur Van Glabecke a revendu son château il y a une dizaine d'années et est décédé peu après.
Ce château est vraiment une superbe propriété alors que gamin, je l'ai connu en ruine, sans toiture, sans fenêtres et avec des arbres poussant sur le perron. Et je ne te parle pas du parc qui était un terrain vague alors qu'aujourd'hui il y a des pièces d'eau et de magnifiques pelouses.
Au fait, sais tu que tout les 23 juin se fait le feu de la Saint Jean sur la place de Long en face du château. Il est vraiment impressionnant.

Bruno

Camping Car Rapido 995 M

PAT60

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 13:02    Sujet du message: WEEK END SUR LE CANAL DE LA SOMME Répondre en citant

Re,

Quand tu cherches sur internet tu trouves l'histoire complète du château, voici quelques photos d'époque

En 1935

En 1945

En 1956

@+

Patrick

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02    Sujet du message: WEEK END SUR LE CANAL DE LA SOMME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> FRANCE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation