CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Quelle assurance pour nos CC ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maakherou

Localisation/région: Sologne / Loiret
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 19:26    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

Bonsoir Race,

Merci pour ce retour... Pour moi, toujours pas de réponse de la MACIF !
En revanche je viens d'avoir un excellent retour de la MAIF... avec toutes mes exigences en matière de garantie, MAIF me propose 545 € /an à condition que j'assure mon scooter ou ma voiture chez eux...
Je crois que je vais me laisser tenter... Ce sera un peu plus cher pour mon scoot (mutuelle des motards), je vais donc faire le calcul pour la voiture, c'est peut-être intéressant !

Je suis content d'avoir lancé ce fil, les infos concrètes des uns et des autres sont très intéressantes !

Amitiés,
Philippe

PS : Jean-Claude, je t'assure que j'ai bien donné la valeur à neuf du Carthago E Line I.5.0 ! On m'a bien précisé remboursement valeur à neuf pendant 24 mois et tarif d'expert (~argus... + 10%) pendant les 4 années suivantes...

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 12:27    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

Bonjour
Je suis très en dehors des prix annoncés, pour la prochaine échéance, il faudra que je remette tout cela sur le tapis
Actuellement assuré cher "MASTER assurance" CFCA, proposé à l'achat par mon concessionnaire
Montant : 1 042.67 € / an
Bonus 0.50
Valeur assurée : 126 000 € 
- Garantie valeur à neuf pendant 2 ans
- Tous risques sans franchise
- Couverture sans limite des accessoires installés à la livraison
- assistance sans franchise kilométrique, envoi d'une dépanneuse adaptée au gabarit du CC
- Prêt  occasionnel du CC à tout conducteur de plus de 3 ans de permis de conduire, sans franchise et déclaration préalable
- Protection du conducteur et des personnes transportées
- garanties des accessoires installés après livraison 3000 € dont 30% effets personels
- Possibilité d'actualiser la valeur déclarée, à l'échéance (2 ans)
- 75 € de franchise sur garantie bris de glace, 0 € si réparation pare brise
- Catastrophes naturelles : franchise de 380 €
.........
Amicalement
Guy F

Maakherou

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 16:10    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

Bonjour Guy,

Merci du renseignement.
Je sors à l'instant de la MAIF qui me semble de loin le plus compétitif en ce qui me concerne. Il ont même revu à la baisse leur premier devis !
Pour une valeur assurée identique, à un chouïa près, et les même garanties, sauf accessoires installés après livraison...
Tous risques, avec franchise mini de 85 € (cette franchise pourra être supprimée après deux ans d'assurance)
Même bonus de 50% depuis plus de 10 ans...
Garantie valeur à neuf 24 mois (tous ne le font pas)... Aucune franchise bris de glace (sauf rétroviseurs) sur réparation ou remplacement...
Catastrophes naturelles : franchise de 380 €

Cotisation annuelle (2013) : 468,69 € TTC

A laquelle je dois rajouter un contrat destiné à réparer les conséquences financières d'un dommage corporel (conducteur et conjoint), mais qui couvre tous mes contrats MAIF (CC + Scooter) et même véhicule de location...
avec assistance rapatriement Monde et  recours et protection juridique.
Cotisation annuelle (2013) : 70 € ( à cause du risque "2 roues"... sinon 48 €)

Je m'en sors donc avec : 538,69 € TTC... Pour l'instant, c'est de loin le mieux disant !

Je suis aussi allé à la MACIF ce matin, mais pas moyen d'avoir "en live" le moindre renseignement, tant qu'il n'ont pas l'accord de l’évêque, du Pape... voir du bon Dieu... Je dois donc encore patienter quelques jours... mais il auront sans doute du mal à faire mieux que la MAIF, d’autant qu'ils imposent un contrat d'assurance vie qui va faire double emploi avec ce que j'ai déjà... Pas simple la MACIF !
Je viens d'avoir mon devis MACIF par téléphone... Très compliqué  et pas compétitif avec moins de garanties et plus de franchises : 630 € / an

Bien à vous,
Philippe

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL

Fortuna

Localisation/région: Orchies
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 17:26    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

Bonjour

c'est à la tête du client quand je consulte le blog ,  à la MAIF,  Hymer ( 3.5 T passées à 3.8 T en janvier 2013 ) modèle  B 674 SL 10 CV 2012 Valeur 84 000 €  il me propose 885 € franchise 310 € si 3.5 T mêmes garanties 545 € .

MACIF j'attends leur offre

MATMUT  785 €

Cordialement

José d'Orchies

Maakherou

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 12:25    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

Bonjour José,

C'est vrai que c'est curieux tout ça... mais il faut aussi tenir compte du lieu et du mode de garage du CC et surtout du Bonus/Malus... (Garage clos à mon domicile et bonus 50% depuis plus de 10 ans...)
J'attends un dernier devis (Groupama... mais sans illusion, la conseillère que j'ai rencontré ne comprenant rien entre PL et VL, entre options montée et objet transportés (pour elle mon option "suspension pneumatique" fait partie des "objets transportés" !!! Il a fallu expliquer, je vous dis pas pour le reste...). Dès réception de ce devis je vous fait un tableau comparatif avec ce que j'ai.

Bien à vous,
Philippe

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 13:15    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

Bonjour Fortuna,

Je suis à la MACIF PICARDIE, j'ai un 4,250 T de janvier 2011, je suis en tout risque bonux 50% et je paie annuellement 564,55 € pour une valeur de 93000 € + 3500 € contenu

Amitiés

Patrick

Fortuna

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 14:42    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

Bonjour Patrick

La macif me confirme hier que n'étant assuré chez eux il ne peuvent m'assurer au delà d'une valeur CC de 60 000 € le mien faisant
84000 € !!!!

Par contre la Maif( une agence près de chez moi et non la hotline ) me confirme 572 € pour mon Hymer 10 cv 3 L 2012 je vais certainement aller chez eux

Amicalemnt 

José

Fortuna

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 14:46    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

Maakherou a écrit:
Bonjour José,

C'est vrai que c'est curieux tout ça... mais il faut aussi tenir compte du lieu et du mode de garage du CC et surtout du Bonus/Malus... (Garage clos à mon domicile et bonus 50% depuis plus de 10 ans...)
J'attends un dernier devis (Groupama... mais sans illusion, la conseillère que j'ai rencontré ne comprenant rien entre PL et VL, entre options montée et objet transportés (pour elle mon option "suspension pneumatique" fait partie des "objets transportés" !!! Il a fallu expliquer, je vous dis pas pour le reste...). Dès réception de ce devis je vous fait un tableau comparatif avec ce que j'ai.

Bien à vous,
Philippe

Bonjour Philippe
Merci de l'info mon CC est logé en   parking clos j'ai 50 % depuis 10 ans environ . la Maif a corrigé son devis 572 € au lieu de 885 €

Bien cordialement

José

Maakherou

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 15:21    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

Re-bonjour José

Super ! Tu retombes dans les mêmes eaux que moi pour la MAIF !
J'avoue que pour tous mes devis j'ai expliqué que je mettais tout le monde en concurrence et que les résultats seraient publiés sur un forum de Camping-caristes !
Certains, comme MMA s'en sont moqué comme de leur première chemise, mais d'autres s'inquiètent par téléphone de leur classement ! Étonnant non ?

Amicalement,
Philippe

Fortuna

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 18:41    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

Maakherou a écrit:
Re-bonjour José

Super ! Tu retombes dans les mêmes eaux que moi pour la MAIF !
J'avoue que pour tous mes devis j'ai expliqué que je mettais tout le monde en concurrence et que les résultats seraient publiés sur un forum de Camping-caristes !
Certains, comme MMA s'en sont moqué comme de leur première chemise, mais d'autres s'inquiètent par téléphone de leur classement ! Étonnant non ?

Amicalement,
Philippe

Re-Bonsoir

J'ai fait pareil 

A+

José

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 11:58    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

Bonjour,

MAIF  Pour les fonctionnaires
Filia MAIF Pour les autres
Dans mon cas, qui ne suit pas fonctionnaire, donc Filia MAIF, les tarifs sont pareils qu'à la MACIF à un ou deux € près, après le contrat sur un véhicule neuf est peut être plus intéressant, à voir si le contrat MAIF est identique au contrat Filia MAIF ?
Pour la MAIF, je ne sais même pas si ce n'est pas réservé qu'aux fonctionnaires de l'enseignement
J'oubliai, les biens transportés ne sont pas assurés dans l'assurance du ccar, mais par l'assurance de votre habitation, d'après se que j'ai compris, alors il y a intérêt a assurer son habitation aussi à la MAIF ! ! ! Sinon bonjour les petits soucis ! ! ! 

Amicalement

Patrick

Dernière édition par PAT60 le Jeu 29 Nov 2012, 17:20; édité 4 fois
lejeune

Localisation/région: belgique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 12:06    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

Bonjour
Etant belge et voyant les tarifs pratiqués en france ,moi en omnium totale avec le bonus le plus bas -2 ,jamais d'accidents,le véhicule etant dans un garage fermé le tout a la campagne pour un carthago e line 49 valeur 107000 plus options ma compagnie me demande 1575 euros et je dois dire que c'est la moins cherre que j'ai trouver.Connaisez vous des belges assurés en france? Merci pour votre réponse et bonne journée a tous

Maakherou

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 15:39    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

Bonjour Lejeune,

Je ne pense pas qu'une assurance "auto" française puisse garantir un étranger non résidant en France (et donc non immatriculé en France).
A ma connaissance seules des assurances complémentaires "santé" peuvent offrir ce type de service pour des séjours touristiques ou des "impatriés" (séjours temporaires étudiants, stagiaires ou employés temporaires...)

Bien à toi,
Philippe

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 18:18    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

RÉPONSE A LEJEUNE

Ayant une résidence en Belgique pour des besoins professionnels et vivant de part et d'autre de la frontière depuis quelques décennies, j'ai étudié avec attention les assurances de chaque côté de la frontière.
Beaucoup de Belges immatriculent leurs véhicules en France, chez des amis ou de la famille (60% des Audi immatriculées à Tournai/Wallonie) pour bénéficier de tarifs d'assurances avantageux, ne plus payer les taxes de mise en circulation, taxe de roulage, ni la taxe CO² annuelle. Certains n'hésitent pas à prendre une petite location qui couvre largement l'économie réalisée.
La différence est énorme et ton camping-car, de valeur identique, sera assuré pour environ 500€ en France en FULL OMNIUM (équivalent du "tous risques").
Ton adresse de résidence conditionne tout. Trouve toi une adresse en France et tu vas économiser quelques milliers d'€uro si tu possèdes 3 ou 4 véhicules. Ton permis peut rester Belge pour éviter la perte de points.

Quelques exemples que je peux te communiquer:

VÉHICULE                     TARIF FRANCE (€)                   TARIF BELGIQUE (€)

Audi A4 avant TDI                      500                                       1650

BMW X5 3.0D                             700                                        2900

CAMPING CAR 100K€                  600                                        2000

SUZUKI 1200cc                          200                                          500

MERCEDES SLK                          700                                         2700

125cc                                         50                                           300

Une adresse en France peut se trouver pour 100€/mois, à toi de faire ton calcul ......

Mon voisin, un Flamand Bruxellois, ne parle pas un mot de français qu'il comprend difficilement. Deux fois par mois, il vient relever son courrier en France et sa grosse Volvo comme son Touareg VW sont immatriculés en France (59).
Le logement est constamment inhabité et les volets sont toujours fermés.
Cela ne gêne absolument personne et gruge l'administration Belge en toute légalité: c'est l'Europe.

Si tu veux t'assurer en France, tu dois justifier d'une adresse en France et passer en immatriculation française. Aucun Français n'assurera une plaque Belge (sauf temporairement pour une importation) et inversement.

Visiter le site web du posteur
eric 30

Localisation/région: nimes
Marque et modéle camping car: Rapido 9097 DFH
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012, 19:35    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

Bonsoir , avez vous dans vos contrats en cas de panne ou accident , une prise en charge d'un véhicule de prêt équivalent ? Pour mon cas j'ai posé la question à mon assureur (AXA) , c'est exclu pour les motos et les CC . Bonne soirée , Eric .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation