CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Quelle assurance pour nos CC ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 10:31    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

Un autre client MACIF; il ne semblait pas stressé

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013, 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DIDIERFLASH

Localisation/région: WEZEMBEEK BELGIQUE
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 21:58    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

Bonjour,
vous, les français, vous allez vite arrêter de râler quand vous apprendrez le gouffre de différence de tarifs entre vous et nous : je paye une prime de 2500 EUR/an pour une assurance omnium avec franchise de 10 %....

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 22:01    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

C'est normal quand on fait beaucoup d'accidents  Mort de Rire

Bizarre que vous ayez des franchises....en France Ça n'existe que pour les novices du volant  Mr. Green

DIDIERFLASH

Localisation/région: WEZEMBEEK BELGIQUE
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 11:41    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

la franchise ne vaut que pour la garantie omnium; pas pour la RC

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013, 08:29    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

Bonjour Fredo,

Tu n'as pas de franchise sur ton assurance ccar ? ? ?

Tu fais comment ? Tu payes combien ? Tu es assuré où ? 

Oui je sais cela fait inquisition ! ! ! !  Mr. Green    Mr. Green   Je suis très étonné ! ! ! 

@u plaisir

Patrick

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013, 20:48    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

Bonsoir

Effectivement, pour avoir un pied de chaque côté de la frontière, je confirme: les assurances sont hors de prix en Belgique.

Voici quelques exemples que je connais tout particulièrement (à couverture full omnium/tous risques strictement identique):

Prix Belge TTC (inc. BTW)                      Prix Français TTC
- BMW X5 de 2010 3.0L trurbo D            4300                                          550 (franchise 200€ maxi)
- NISSAN 350 Z de 2005                        4800                                          585 (aucune franchise)
- Moto 1200cc SUZUKI (tiers simple)        286                                            89
- CLIO II 1.2L essence de 2000               1200                                          300 (franchise 200€ maxi)
- Mitsubishi COLT 1.5 DID                       980                                            343 (idem)

Sans oublier la taxe de roulage, inexistante en France. Les Belges peuvent en être exonérés s'ils déclarent rouler plus de X mois par an à l'étranger (facile avec toutes leurs frontières).

A contrario les Belges payent nettement mois cher les alcools et tabacs, les chocolats ainsi que les bières (les meilleures du monde). Ils ne payent pas l'autoroute, ne perdent pas de points sur leurs permis, ne savent pas ce que c'est de payer ISF comme CSG ou RDS, taxe d'habitation, redevance TV.
En gros, se faire flasher à 140 revient juste à payer une amende et non à perdre son permis et son job par la même occasion.
Je n'évoque pas les dépenses permises sur le compte des sociétés........ là ce n'est carrément plus le même monde.

En bref, n'écoutez pas Didier et allez vivre en Belgique si vous le pouvez: il y fait bon vivre, surtout du côté de WEZEMBEEK paraît-il  Mr. Green

DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 08:36    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

Salut Fredo,

Wezembeek , cela existe Mort de Rire   Mort de Rire

Ha oui, j'ai connu quelqu'un qui habitait à Wezembeck , un blondinet , il ne savait pas

très bien rouler en camping car et c'est pourquoi il payait cher ses assurances, mais

par contre il avait une très belle femme, c'est pour cela qu'on l'aimait bien, mais je

ne sais plus ce qu'il est devenu il vit dans le passé

Bonne journée

Daniel

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 17:52    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

Je l'ai bien connu également, je crois qu'il a basculé dans l'humanitaire.
Il aimait son prochain comme personne, d'ailleurs il aurait pu être un bon curé car il avait la parole facile et réponse à tout  Mr. Green . Un orateur d’exception, un tribun extraordinaire.
Avec une soutane et ses cheveux blancs, il pourrait donner le bon dieu sans confession; même une bonne sœur s'y laisserait prendre (je pense savoir qu'il les affectionne beaucoup d'ailleurs).

Aux dernières nouvelles il allait porter secours aux Grecs en détresse et aux Bruxellois dans la misère.
Un homme de gauche comme on en fait plus, certes, mais plein de principes et de bons sentiments.

Que notre seigneur l'accueille comme il le mérite (mais pas tout de suite car nous aimerions encore partir en vacances avec lui  Very Happy ).

DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013, 08:31    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ? Répondre en citant

Fredo,

C'est bien vrai

Bonne journée

Daniel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35    Sujet du message: Quelle assurance pour nos CC ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation