CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

Avis sur appareil photo
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PREPARATION AUX VOYAGES -> RAPPORTER DES SOUVENIRS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LUPPENS Christiane

Localisation/région: Seneffe (B)
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012, 00:39    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonsoir,

Comme je râle souvent sur la qualité des photos faites avec un Canon PowerShot A590 (acheté en catastrophe pendant les vacances, il y a 2 ans car mon premier appareil m'avait subitement tout simplement laché), mon mari souhaite m'en offrir un nouveau Okay   

Pour l'usage que j'en ai (vacances et famille) et dans un prix raisonnable, que pensez-vous du Canon PowerShot SX 40HS ???

Amicalement
Christiane

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012, 00:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012, 09:49    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonjour,

Très bel appareil, d'après les données, beaucoup de possibilité, de plus Canon très bonne facture
Très bon zoum 35X ( 24 - 840 )
Ecran déporté
Juste un conseil, achète un deuxième accu, très utile, surtout quand tu utilises souvent le zoum ou le flasch et une deuxième carte mémoire
Pour des amateurs éclairés comme nous, impeccable, de plus léger et peu encombrant et de plus pour moins de 400 €

Amitiés
Patrick

Dernière édition par PAT60 le Sam 1 Déc 2012, 11:29; édité 2 fois
Alado

Localisation/région: Nord-Isère
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012, 10:07    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonjour Christiane,
tu peux peut-être te faire une idée avec les éléments ci-dessous, en fonction des reproches que tu fais à ton appareil actuel :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-sx40-…
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/3272-1288…
Amicalement,

Jean-Pierre.

Maakherou

Localisation/région: Sologne / Loiret
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012, 15:25    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonjour Christiane,

Je vais te faire une réponse simple :

Un bridge a tous les inconvénients d'un Reflex entrée de gamme sans avoir aucun avantage !

Les pseudo-avantages du style "bon zoom 24x840 mm" sont des lamentables mensonges de constructeurs, bien évidemment repris par l'ensemble des "presse-boutons".
En réalité, ton zoom est un petit "4,3 mm x 150 mm" comme c'est écrit sur l'objectif...
Les capteurs des bridges sont des mini-capteurs avec un fort coefficient de recadrage ( x 5,6) ce qui donne cette illusion de zoom.
Regarde ci-dessous la taille de ton capteur par rapport à un 24x36 ou un APS-C (format numérique courant en reflex). Les cadres représentent la taille des capteurs numériques et non un effet de zoom.
Tu comprendras qu'en dépit des 20 Mpix, la qualité de l'image n'arrive pas à la cheville d'un reflex d'entrée de gamme à prix équivalent (piqué de l'image, possibilités d'agrandissement au tirage, possibilités de recadrages ultérieur...etc.).

C'est pourquoi, dans la même base de prix je te conseille plutôt un reflex "entrée de gamme", comme le CANON EOS 1100D + EF-S 18-55mm DC III Reflex, de toute façon bien meilleur que ton bridge, et que tu pourras faire évoluer par la suite.

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-eos-1100d-e…

Pour l'argument encombrement/poids des "amateurs éclairés":

Le Reflex Canon 1100 D
Dimensions et poids   
Largeur    13 cm
Profondeur 7.8 cm
Hauteur    10 cm
Poids 495 g

Le Canon PowerShot SX 40HS
Dimensions et Poids   
Largeur 12,3 cm
Profondeur 9,2
Hauteur 10,8 cm
Poids 590 g

Au pire, si tu ne veux pas de reflex, il vaut mieux à ce prix là un excellent petit compact plutôt qu'un bridge.

C'est mon avis,

Bien à toi,
Philippe

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL

LUPPENS Christiane

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012, 17:18    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'avais aussi noté le Canon EOS 1100 D, mon premier choix ne tenait que sur un tout petit détail...l'écran amovible du SX40 Embarassed Embarassed Embarassed
Philippe, je te remercie pour tes conseils judicieux  Okay Ce sera l'EOS.

Bien amicalement
Christiane

Pichu

Localisation/région: Gougenheim 67
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012, 18:49    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Tu as eu en plus l'avis d'un pro !

Visiter le site web du posteur
LUPPENS Christiane

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012, 19:04    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Hé ouiiiiii, c'est une grande chance d'être bien conseillé ! C'est ce qui fait la valeur de ce forum Very Happy  

PAT60

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012, 19:39    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'essaye pas de comparer un bridge et un boitier réflex, j'ai possédé les deux
Un boitier Nikon avec deux zoums, un 35-70 et un 70-210 et j'en avais marre de trimbaler tout ce matériel de plus c'était de l'argentique donc comme beaucoup de monde je suis passé au numérique et j'ai choisi un bridge Sony 

C'est vrai la mise au point sur des sujets en mouvement est moins rapide qu'un réflex, la qualité est pour moi très bonne, je regarde mes photos sur un 132 ( déjà pas mal comme agrandissement )
Je ne suis pas un pro, c'est sur
Je trouve la comparaison très bonne pour le prix et le poids, le bridge est complet que le réflex il faut racheter au minimum un zoum, après cela dépend ce que Christane recherche en photo ! ! ! La très bonne photo souvenir ou la photo de pro
A refaire, je referai le même choix, surtout que les bridges ont évolués par rapport a celui que j'ai, je ne recherche pas l'excellence, par contre j'aime le tout en un

Amicalement

Patrick

Bebel

Localisation/région: Aquitaine, Villeneuve sur Lot
Marque et modéle camping car: Concorde Liner 990G
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012, 10:28    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonjour,

Je partage complètement l'avis de Maakherou. Pour être complètement "objectif" (!!) il faut juste, pour le Reflex, ajouter 200 à 600 g (au-delà ce sont des objectifs qui ne seraient plus vraiment en adéquation avec le modèle évoqué) par objectif. 
Maakherou a écrit:

Au pire, si tu ne veux pas de reflex, il vaut mieux à ce prix là un excellent petit compact plutôt qu'un bridge.

Un bon exemple, si cette option était retenue : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-hx20v-p12889/test.html

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic

Vidéo

PAT60

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 08:44    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonjour Bébel,

Merci pour ton avis, tu es le deuxième a me faire comprendre que j'ai acheté de la m.... ! ! ! 
J'ai pas tout compris dans vos explications, mais vous avez l'air tellement convaincant ! ! ! !  Et n'ayant pas d'avis contraire, c'est à dire abondant dans mon sens, je m'incline ! !
Je me suis donc fait avoir avec mon bridge Sony avec son bel objectif Zeiss, que de belles marques pour attirer les gogos ! ! ! Pourtant je pensais avoir fait une bonne affaire pour 120 € pratiquement neuf sur leboncoin, c'est pour cela qu'il n'était pas cher ! ! ! Je viens de comprendre ! ! ! L'amateur éclairé que j'étais, car je dois le constater je ne dois pas avoir la lumière dans toutes les pièces ! ! ! 
Je vais regarder mes photos sur mon 132 ( Sony Bravia, c'est bien ? ) d'un autre oeil ! ! ! Merci

Bonne journée à toi

Patrick

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 10:40    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Salut Patrick

Que veux tu ? Tu ne peux pas être bon dans tous les domaines ...

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

LUPPENS Christiane

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 11:17    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonjour,

Je ne cherche qu'à faire de bonnes photos. Ce qui est loin d'être le cas avec l'A590. Sur l'écran de l'appareil on ne se rend pas toujours bien compte du résultat, mais après transfert sur le pc, c'est lamentable. Sur 10 photos, d'office j'en élimine au moins 4 !!! sur les 6 restantes il y en a 2 qui manquent de netteté mais je les garde pour le souvenir pas pour la qualité.  C'est rageant.

Mon premier appareil était un PowerShot A95, conseillé par un photographe. Les photos étaient nettes et le zoom tout à fait correct. L'appareil posé sur un pied, j'avais fait de très belles photos d'un feu d'artifice à Montgenèvre. Il était efficace et pratique. 
Mais le prix était aussi différent !

L'A590, par contre, mérite bien le qualificatif d'appareil de m....e. Le zoom est nul, et en mode nuit on oublie tout simplement...mission impossible ! Il n'a eu que le mérite de me dépanner sur le pouce quand l'A95 est "mort" un samedi en fin d'après-midi et en vacances !

Mais Pat, rassure-toi, tes photos sont magnifiques Okay

Bien amicalement
Christiane  

PAT60

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 11:49    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonjour, Christiane,

Je suis rassuré sur la qualité de mes photos, ne t'inquiète pas, ma femme ne se servait pas de mon réflex Nikon, trop lourd trop compliqué ou il fallait changer le zoum en fonction de la photo à faire, c'est pour cela que j'ai choisi un bridge Sony de même marque que mon TV et j'en suis super content, c'est vrai cela n'a rien à voir avec un réflex, mais il a d'autres avantages le tout en un, de plus ma femme refait de la photo avec plaisir, sans se prendre la tête et tu peux me croire 
Maintenant si tu veux faire du concours photo, part sur un réflex avec une gamme de zoums et ce n'est plus dans la même gamme de prix
Tu vois une chose je vise mes photos avec l'oeilleton, je n'aime pas l'écran, ma femme c'est le contraire, je comprend elle porte des lunettes

Amitiés
Patrick

Patrick CC

Localisation/région: Rouen
Marque et modéle camping car: frankia
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 12:13    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonjour

En attendant de faire mieux,j'ai fait comme Patrick et je me suis acheté le DSC-HX 100V de chez SONY.

Bien sur pas Reflex, mais passe partout. et tres facile a utiliser en tout moment, avec un résultat supérieur a ce que j'attendais.

Ma femme refait des photos, et moi je réapparait a l'écran ou sur le papier.

Bonne journée a tous et bon CLIC.

PATRICK

PAT60

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 12:25    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonjour Patrick,

Merci de ton témoignage, je me sens moins seul et de plus aujourd'hui les bridges ont évolués le mien doit avoir  quatre ans, il y en a un tu peux même faire de la macro avec, le seul inconvénient pour prendre des photos en mouvement ils sont plus long en réaction

Amitiés
Patrick

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: Avis sur appareil photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PREPARATION AUX VOYAGES -> RAPPORTER DES SOUVENIRS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation