CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Avis sur appareil photo
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PREPARATION AUX VOYAGES -> RAPPORTER DES SOUVENIRS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maakherou

Localisation/région: Sologne / Loiret
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 12:33    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonjour Christiane,

J'ai oublié l'autre jour une petite précision qui a son importance, d'autant que certain pourrait être capable d'en faire un "avantage".

La visée, à travers l’œilleton, d'un bridge est là aussi un leurre "commercial", car il ne s'agit que d'une mauvaise interprétation numérique de ce qui est "capté" par le mini-capteur.
En clair, il ne s'agit pas d'une vraie visée "optique" (prisme ou miroir) comme sur les reflex, mais d'une image numérique excessivement compressée affichée sur le mini écran de l’œilleton.
Bref, pas terrible, tout juste bon pour "cadrer" une scène... Pour le reste (mise au point manuelle éventuelle, gestion des hautes et basses lumières, gestion des couleurs... etc...) c'est du grand n'importe quoi !

Ceci dit, les bridges ne font pas que de la m..., je dis simplement qu'avec ce type d'appareil, on n'est pas sur un "pont" (bridge), mais bien au milieu du gué !
A mon avis, soit on revient sur la rive de départ (les" compact") ou l'on trouve de belles choses... soit on traverse rapidement pour atteindre la rive des reflex et du monde merveilleux de la créativité.

Bien à toi,
Philippe

PS : L'expression facile "ne pas se prendre la tête" fait partie du vocabulaire des "presse-bouton" qui laissent leur appareil faire des images à leur place.
Je ne critique pas, cela fait partie de la "photographie", mais ce n'est pas mon monde à moi.
Avec très peu d'efforts on peut se faire plaisir en découvrant un monde créatif passionnant.

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 12:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 12:51    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonjour,

Tu as entièrement raison, comme dans d'autre domaine !
Tu fais un travail magnifique, j'ai eu l'occasion de te le dire a plusieurs reprise, je suis admiratif devant tes photos, mais il faut bien te dire que tout le monde n'a pas tes capacités, voir ton don, je comprend que tu aimerai nous voir évoluer, je le répète ce n'est pas donné a tout le monde
Tu peux le comprendre si je fais un comparatif avec la mécanique, si je ne me trompe pas et bien je peux te faire la même réflection, avec un peu d'effort  là aussi tu pourrais te faire plaisir !
Chacun son truc

Amitiés
Patrick

Albert91

Localisation/région: Monthléry

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 22:18    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonjour

un article a venir sur un bon capteur dans un appareil compact
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-m-p13903/m-…
Le test sera pour dans quelques jours

Maakherou

Localisation/région: Sologne / Loiret
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 23:41    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Yes.....

Je l'ai eu en main chez Canon service pro... Ça vaudra jamais un reflex, mais c'est un excellent compromis entre le compact et le reflex... Un vrai capteur APS-C et des vrais objectifs interchangeables.
La "tendance" est aux hybrides... vers une disparition des bridges (ouf ! fini les explications vers ceux qui ne veulent pas entendre), mais c'est encore un peu cher pour se priver d'une bonne visée reflex Sad

Bien à vous,
Philippe

PS : Je précise à certain que je déteste la mécanique auto, que je n'ai jamais eu l'intention de m'y intéresser et que je ne me mêle pas de conversation sur le sujet, sauf éventuellement pour demander conseil à d'autres.

"Toutes les formes de vie doivent être considérées comme un patrimoine essentiel de l'humanité." Elie WIESEL

Bebel

Localisation/région: Aquitaine, Villeneuve sur Lot
Marque et modéle camping car: Concorde Liner 990G
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 00:19    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonsoir Patrick,
PAT60 a écrit:
Bonjour Bébel,

Merci pour ton avis, tu es le deuxième a me faire comprendre que j'ai acheté de la m.... ! ! ! 
J'ai pas tout compris dans vos explications, mais vous avez l'air tellement convaincant ! ! ! !  Et n'ayant pas d'avis contraire, c'est à dire abondant dans mon sens, je m'incline ! !
Je me suis donc fait avoir avec mon bridge Sony avec son bel objectif Zeiss, que de belles marques pour attirer les gogos ! ! ! Pourtant je pensais avoir fait une bonne affaire pour 120 € pratiquement neuf sur leboncoin, c'est pour cela qu'il n'était pas cher ! ! ! Je viens de comprendre ! ! ! L'amateur éclairé que j'étais, car je dois le constater je ne dois pas avoir la lumière dans toutes les pièces ! ! ! 
Je vais regarder mes photos sur mon 132 ( Sony Bravia, c'est bien ? ) d'un autre oeil ! ! ! Merci

Bonne journée à toi

Patrick

Non, non, détrompes-toi ! J'ai eu 4 Réflex différents (le premier était un argentique acheté dans les années 70...) donc je peux en parler un peu, c'est tout. Je partage l'avis de Maakherou concernant la qualité et les possibilités des Réflex mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le poids, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai apporté cette précision à propos des objectifs. Et aujourd'hui, j'ai un bridge Lumix FZ38 !. Et j'avais fait ce choix car, à l'époque, les compacts ne disposaient pas d'objectifs aussi performants qu'aujourd'hui. Mais j'ai aussi un petit Sony DSC-T300 que j'ai toujours sur moi (il tient dans la poche) ce qui permet de prendre des photos à tout moment, je l'utilise souvent comme un "bloc note / pense-bête" lorsque je veux me souvenir de quelque chose d'intéressant. Donc, à chaque type d'appareil son utilisation, ses avantages et ses inconvénients, il faut juste choisir en connaissance de cause et c'est pour cela que les avis de chacun sont intéressants pour éclairer le choix de quelqu'un qui cherche...

En fait, le plus important c'est que les photos que l'on prend nous plaisent et que l'on prenne plaisir à les prendre, le reste n'a aucune importance !

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic

Vidéo

Visiter le site web du posteur
PAT60

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 08:28    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonjour Bébel,

Merci de ta réponse 
Je suis d'accord avec toi et j'ai les mêmes raisons, de plus je l'ai dit et je le répète , ma femme a repris goût à faire des photos, elle ne voulait pas se prendre la tête, après 2 heures de transport journalier et 7,5 d'informatique intense au 26 ème étage à la défense, à 57 ans pas trop le choix
Et moi j'aime la photo, un peu Corse de nature j'en avais marre de transporté le matériel, il fallait racheté un boitier numérique et un autre objectif ayant fait, à mon avis un mauvais choix faute d'argent sur un 35-70 et j'ai d'autres occupations
Remarque avant j'étais aussi un presse bouton avec mon Nikon, position très très souvent en automatique comme beaucoup de possesseurs de réflex
Mon grand défaut est d'aimer faire beaucoup d'activités coûteuses, pour certaines personnes des obligations, bricolage, jardinage, restauration de voiture ancienne et notre grand plaisir, l'amélioration et  partir avec notre ccar
Amitiés et bonne journée
Patrick

FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 09:40    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonjour,

Pour mon cas, j'ai toujours eu des reflex depuis 1974 de marque CANON
Actuellement, je dispose un CANON 5D MIII et un CANON 7D +  objectifs
Aimant particulièrement la photo de paysage et surtout la haute montagne, malgré le poids de ces appareils, j'en emmène très souvent un de ces deux en plus d'un sac de montagne qui peut dépasser en été facilement les 15 kg (vêtements, nourriture, corde, piolet, crampons, ....)
Par contre, j'ai 2 compacts dont un dit "expert", que je prend soit en plus des appareils ci-dessus comme "bloc note" ou si le temps est mauvais (chutes de neige, grand froid, ...)
Ces derniers nous ont permis de photografier des milliers d'actes aux archives de l'Ardêche, pour l'étude généalogique d'une branche de l'arbre de la famille
Je ne veux pas de viseur électronique (cas des bridges), me donnant pas la bonne visée que j'aimerai avoir
Ainsi que des compacts qui n'ont pas de viseur optique (rares actuellement qui possèdent ce viseur)
La visibilité sur écran, même les derniers sortis est très difficiles sur des scènes sur le terrain, surtout par soleil puissant sur la neige ou par UV très important en haute altitude

Enfin, le choix est très important, a adapter à ses moyens, ce que l'on veut faire et éventuellement en post-traitement sur un PC
Dans mon cas, je prend pas mal de photos à chaque sortie, dans le cas de nos 67 jours en Scandinavie cette année, 4700 qu'il fallut traiter après coup

Je suis loin de l'expérience de Philippe et j'en profite de temps en temps pour lui demander conseil
C'est aussi une passion d'avoir de "beaux" appareils en main
L'appareil c'est une chose, le photographe c'est une autre chose
Je me souviendrai toujours d'un grand photographe (Hamilton je croix) qui faisait de magnifique photos avec un simple instamatique jetable

Pour les reflex, il est préférable, pour le commun des photographes, d'avoir un zoom trans-standard, par exemple 18-200, à fin d'éviter de changer d'objectif suivant les situation
Cette dernière manoeuvre risque le dépôt de poussière sur le capteur, et là attention !

Ce n'est que ma modeste expérience, pour l'expert, voyez Philippe

Très bonne journée à tous
Guy F

PAT60

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 10:04    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonjour Guy,

Merci de donner ton avis que je respecte, de plus tu habites une superbe région, tu as une deuxième passion la marche qui s'accorde parfaitement avec ta première la photo, je respecte ton choix, il faut reconnaître que pratiquement 100 % des Français font de la photo, en partant d'un téléphone au plus compliqué des réflexs, il faut respecter le choix de chacun, les capacités de chacun et surtout pas de leur imposer ton idée, donner un conseil entièrement d'accord mais avant essayer de comprendre le pourquoi du comment, au début c'est drôle ! ! 
Je suis aussi d'accord il y a l'appareil photo et celui qui est derrière l'appareil

Bonne journée à toi

Patrick

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 11:23    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonjour Pat,

Je crois que ton cas est désespéré mais j'ai peut être le solution pour toi. Un appareil entièrement automatique et tu n'as même pas besoin d'être derrière pour prendre de belles photos.

http://img.xooimage.com/files86/c/7/8/radar-3a09cbe.jpg

En plus pas de problème de transport avec ton super CC !!!!!!

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

PAT60

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 11:31    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonjour Bruno,

Tu crois qu'il y a que mon cas de désespéré, tu as vu la paille dans mon oeil, regarde le tien dans une glace, remarques tu la poutre  ? ? ?  Mort de Rire

Mon super ccar, n'est qu'un Rapido, j'ose de le rappeler ! ! !  Bannir

Bonne journée à toi

Amicalement

Patrick

FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 11:45    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonjour,
Pour notre ami Pat :
Tu te fais plaisir avec ton super RAPIDO accompagné par ton appareil photo !
Ce n'est pas "qu'un RAPIDO", c'est le tien et tu en es contant, alors c'est le bonheur !
C'est le principal !
La preuve : ton reportage aux US et on en redemande
Ne te laisse pas impressionner Pat, il y a peu être des jaloux, à savoir !
Amitiés
Guy F

PAT60

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 12:28    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Re bonjour Guy,

Merci de ton encouragement, tu sais toute ma jeunesse je me suis fait traiter de c.., après c'était pendant 5 années à l'armée là aussi je suis fait traité de c.. et je n'étais pas je pense pas dans la plus mauvaise des armes, la marine, il y a 40 années cela a évolué, heureusement
Ce n'est pas maintenant à 60 balais que je vais me laisser impressionner et fermer ma g...., je ne suis peut être pas aussi instruit que certains ( avec un s, car moi, je vise personne en particulier ) mais je suis loin d'être bête, donc je suis c.., nous sommes tous le c.. de quelqu'un ,je le sais et je ne me soignerai pas
Je reste correct dans mes propos, croit moi j'ai le clavier qui me démange par moment
Je suis heureux comme je suis et j'ai la chance d'avoir une merveilleuse épouse, alors le reste ! ! ! ! Je me suis fait seul, d'accord Bruno j'aurai dû me faire aider
Pour les jaloux je m'en tape, par contre il y a deux choses que je peux partager avec eux, mon courage du matin et ma fatigue du soir ! ! !  A méditer ! ! ! 

Amitiés
Patrick

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 12:50    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Salut Pat,

Ce n'est certainement pas en photographie que je pourrais t'aider car si je te taquine gentiment sur ce sujet, je suis nul en photo et l'ayant compris il y a déjà longtemps, je me contente d'un compact Canon qui a maintenant quelques années derrière lui...

Tu as peut être une petite paille mais moi j'ai une grosse poutre (dans l’œil bien sûr)

Bien amicalement

Bruno

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

PAT60

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 12:59    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Re salut Bruno,

Ne t'inquiètes pas, j'adore la taquinerie dans les deux sens ! ! Et bien souvent venant de ta part je le prend comme tel ( pas Guillaume )
Pour la poutre, je te laisse seul juge et ta femme, si elle n'est pas dans ton oeil ! ! ! 

Amitiés

Patrick

patulama

Localisation/région: Nantes
Marque et modéle camping car: Carthago
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 13:06    Sujet du message: Avis sur appareil photo Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi Guy je pratique la haute montagne depuis l'âge de 16 ans . Mon bon vieux réflex argentique ne m'accompagne que lors des treks et voyages en pays lointains tels le Ladakh ou le Népal . En France, j'allège le poids du sac avec un numérique sans prétention car dans les parois rocheuses, le risque de le perdre ou de l'abimer est très présent sans parler de la chasse au poids !
Pour info, je n'ai pas beaucoup pratiqué d'alpi dans le massif du Mt Blanc (3 saisons) mais beaucoup fréquenté les massifs des Ecrins et des Pyrénées dans des courses cotées de AD à TD .
Peut-être nos chemins se croiseront un jour : on pourra s'organiser une sortie ensemble !!!
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32    Sujet du message: Avis sur appareil photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PREPARATION AUX VOYAGES -> RAPPORTER DES SOUVENIRS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation