CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Rencontre d’automne à Château-Gontier (53) 

Du 10 au 12 Novembre 2017

Organisée par notre ami Jeannot.

CAMPING CAR AMERICAIN
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> CAMPING CARS AMERICAINS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 09:21    Sujet du message: CAMPING CAR AMERICAIN Répondre en citant

Salut GRANIZA,

Voilà le post spécial camping car americain Okay

Merci d'avance pour ton descriptif qui interesse beaucoup de monde.

Amicalement

Daniel

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 09:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
graniza

Localisation/région: marseille
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 09:47    Sujet du message: Camping Car Americain Répondre en citant

petite presentation de mon CC US
Marque : Monaco
Modele : Monarch
année 2009 chassis Ford F53 Moteur Ford V10 de 6.7L Essence / GPL  362 Cv boite Auto
Longueur 10 metres , Largeur 2.50 m et à l'arret 3.30 m avec 1 Slide ( tiroir ) sur toute la longueur Hauteur 3.90 ( accessoires compris )
poids total 9500 Kg avec une charge utile de avec tous les pleins fait de 1000 Kgs
reservoir eau propre 400 litres eaux grises 300 litres eaux noires 150 litres avec broyeur
equipements :
groupe electrogene 4000 W
frigo / congelateur / machine à glaçon ( super pour les aperos )
micro onde et convection
1 four
1 grill ( separé du four )
TV salon 102cm avec home cinema et son surround dans tout le cc
TV chambre 60 cm
batteries 2 X 245 A
convertisseur pur sinus Victron 2000 W
2 panneaux solaires de 140W + regulateur MPPT
Alarme
Auvent  electrique et stores exterieurs sur toute les fenetres
verins Hydrauliques automatiques
camera de recul et camera laterale dans les retroviseurs
et je dois certainement en oublier

une petite video !! ce n'est pas le mien mais ils sont presque identiques à quelques details pret
des questions n'hesitez pas
http://www.youtube.com/watch?v=sl3OdtuUuD0

cdlt

Visiter le site web du posteur
graniza

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 09:56    Sujet du message: CAMPING CAR AMERICAIN Répondre en citant

re
zut j'ai ouvert un autre post donc si tu peux le deplacer  ici
merci d'avance
cdlt

DEPLACE PAR GUY F LE 06/12/2012

Bernard30730

Localisation/région: St Mamert du Gard (Nîmes)
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 903DF
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 11:10    Sujet du message: CAMPING CAR AMERICAIN Répondre en citant

Merci graniza,

Super engin avec motorisation GPL c'est bien, si tu permet, pour satisfaire ma curiosité quelques questions.

Combien est-ce que tu consomme de Gpl, et la capacité du réservoir Gpl, qui sert je pense aussi au domestique, chauffage et groupe électrogène ?
Qu'est-ce qu'il y a comme système de chauffage.

Misse à part l'encombrement ce doit être un réel plaisir de se déplacer avec un tel engin.

Bonne journée
Bernard30

graniza

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 11:20    Sujet du message: CAMPING CAR AMERICAIN Répondre en citant

salut Bernard
pour le GPL j'ai trois reservoir !! 1 de 80 litres pour la cuisine et le chauffage et 2 X 110 litres pour le moteur plus le reservoir essence dont je ne connais pas la contenance vue que je n'ai jamais osé mettre le plein !!
le groupe electrogene fonctionne à l'essence !! parce que d'origine le vehicule est moteur essence et la transformation au GPL à été faite en europe !
consommation moyenne sur route environ 36 L / 100 !! je sais cela parait beaucoup mais vue le prix du GPL cela revient au meme prix qu'avec un vrai PL du style Man ou Iveco !!
le chauffage est à air pulsé du style Truma mais en plys puissant donc plus bruyant et c'est la le gros defaut
le chauffe eau est mixte Gaz / 220 V
et pour l'encombrement en general je n'ai aucun probleme pour stationner si ce n'est que je prend un peu plus de place que les autres !!! Very Happy Very Happy
et quel plaisir de conduire un V10 silencieux et qui polue beaucoup moins qu'un gros diesel !!
cdlt

DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 11:32    Sujet du message: CAMPING CAR AMERICAIN Répondre en citant

Re,

Peux tu faire un rapport Gaz/Gas oil

36L aux 100 =      36 x           =

18L aux 100 =      18x  1.42    = 25.60 euros / 100 km

J'ai pu visiter un de ces super camping car au salon du bourget dans le secteur des occasions,

il était top , trés spacieux intérieurement , vraiment trés bien.

Peux tu si ce n'est pas indiscrét connaitre son prix d'achat neuf ou d'occasion Question

Coté assurance , le tarif est'il comme la taille du CC.

Pour l'entretien, piéces et pneus et garage, où vas tu ???

Merci d'avance pour tes renseignements.

Amicalement

Daniel

graniza

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 11:42    Sujet du message: CAMPING CAR AMERICAIN Répondre en citant

re Daniel
36 X 0.80 = 28.80 €
pour un Man c'est plutot entre 22 et 25 Litres /100
deja avec mon ancien carthago Liner sur Mercedes V6 je consommait 18/100
pour l'achat impossible d'acheter du Neuf sinon pas homologable et surtout il faut ajouter 20% de TVA que tu n'as pas sur de l'occasion!!
en Occasion on arrive à trouver de tres beaux americains "" recents ""  à partir de 60000€
pour des fulls options comme le mien environ 130 à 150000 € en carte Grise Française car c'est le plus difficile à obtenir !!
sinon en plaque etrangere y'a moins cher mais va essayer d'homologuer !! une galere pratiquement impossible à surmonter !! sauf ........... ( no comment )
l'entretien rien de plus facile car moteur tres simple et une vidange reste une vidange !!
les pneus ça ne se change pas tous les jours mais en plus on entrouve ici  !! c'est du michelin
pour tout ce qui est filtre ou autre soit en angleterre si je suis pressé soit aux usa sans aucun soucis !!
coté assurance je paye le meme prix qu'avec mon carthago c'est à dire 580 € / an en tout risque sans franchise
cdlt

Bernard30730

Localisation/région: St Mamert du Gard (Nîmes)
Marque et modéle camping car: Rapido 903DF

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 12:02    Sujet du message: CAMPING CAR AMERICAIN Répondre en citant

Merci Graniza

Tu nous fait rêver et c'est sympa de ta part de répondre aux questions, j'ai roulé pendant 10 ans avec des voitures GPL, c'est très souple en conduite et avantageux en consommation et entretien.

à bientôt j'espère.
Bernard30

Albert91

Localisation/région: Monthléry

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 14:32    Sujet du message: CAMPING CAR AMERICAIN Répondre en citant

Bonjour

Le prix de l'assurance est époustouflant, tu es sur que ce n'est pas la moto qu'ils t'assurent à ce prix là. Mr. Green
Je paye presque autant pour un 3,5T de 6,8 m
Pour un retraité qui ne se déplace pas trop et qui vit pratiquement toute l'année dans son CC, c'est l'idéale.

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 16:53    Sujet du message: CAMPING CAR AMERICAIN Répondre en citant

Bonjour graniza,

Belle bête, bel ensemble, je n'ai peut être pas tout compris dans le petit film, pour manger il n'y a que deux places et dans le salon un grand canapé 3 places ? 
Par contre moi aussi j'ai des pares soleil électriques ! ! !  Embarassed   ( oui bon d'accord )
Bon, j'arrête très beau véhicule 

Amicalement

Patrick

graniza

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 17:15    Sujet du message: CAMPING CAR AMERICAIN Répondre en citant

bonjour

pour l'assurance je viens de recevoir ma cotisation pour 2013 et elle a un peu augmentée 613 €  !!
je ne suis pas retriaté et encore en activité mais cela ne m'empeche pas d'apprecier un tel engin !!
pour la table elle se tire et il y a deux chaises supplementaires sous le lit !! le canapé fait egalement lit avec un matelas mousse de 10 cm d'epaisseur plus sur Surmatelas gonflable ! vraimant tres confortable !!
un accessoire que j'avais oublié : un aspirateur centralisé !! ils sont fous ces americains !!
cdlt

graniza

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 17:19    Sujet du message: CAMPING CAR AMERICAIN Répondre en citant

oups j'ai oublié
la moto derriere le cc n'est pas assurée lll
c'est une moto de piste . celle de mon fils et cela me permet de l'accompagner sur les circuits et de lui faire l'assistance !
j'ai vue que y'avait des amateurs de moto ici !! moi j'ai abandonné la moto en 2011 apres 35 ans j'ai perdue la motovation donc j'ai vendue ma titine !!
cdlt

graniza

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 17:35    Sujet du message: CAMPING CAR AMERICAIN Répondre en citant

re
une autre video un peu plus complete ou l'on voit en detail la table qui s'allonge et sous le lit l'aspirateur centralisé avec les deux chaises
https://www.youtube.com/watch?v=Hnr0cWRud1s
cdlt

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 21:47    Sujet du message: CAMPING CAR AMERICAIN Répondre en citant

Bonsoir

Pour un COACHMEN CATALINA 6.2L en V8 diesel je payais (en 2009) 380€ tous risques + 68€ pour le pack assistance.
On se fait tout un monde des CC US mais ce n'est, finalement, pas plus cher à assurer et, pour un prix équivalent, on en a bien plus qu'avec nos camionnettes aménagées, sans compter la qualité de finition et la "ridicule" charge utile de nos fourgonnettes.

FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 10:10    Sujet du message: CAMPING CAR AMERICAIN Répondre en citant

Bonjour,

A voir sur ce lien, quelques brochures de camping-cars américains :

http://www.stingrayrv.fr/American_Motorhome_Brochures_Manuals.aspx?type=Bro…

Amicalement
Guy F

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04    Sujet du message: CAMPING CAR AMERICAIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> CAMPING CARS AMERICAINS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation