CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

Plus d'information. 
https://www.facebook.com/saintvincentpoillysurserein2017/ 

Petit nouveau - francoisvjm
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francoisvjm
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 22:00    Sujet du message: Petit nouveau - francoisvjm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci de nous accueillir dans ce forum. Nous passons donc par la case présentation

Nous sommes des futurs « camping cariste » de la région de seine et marne prés de Fontainebleau.
Nous avons commandé, moi et mon épouse un Carthago Cline 4.9 prévu pour le mois de Avril 2013.

Je m'appelle François, j'ai 52 ans mon épouse Valérie 49 ans

Notre premier essais fut une location rimors 7.40 m ,et la Croatie  5000 km en 4 semaines

Pour les futurs voyages, surtout vers (la France en long et en large, l’Espagne l’Italie, Croatie, Hongrie, Autriche)

Merci de bien vouloir m'accepter sur votre site

BONNE FÊTES A TOUS

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 22:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albert91

Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013, 23:02    Sujet du message: Petit nouveau - francoisvjm Répondre en citant

Bonjour Françoisvjm

Je suis aussi un utilisateur de Carthago et j'habite à environ 50km de chez toi.
Avril, c'est parfait pour essayer un CC.
Livraison du CC à Chartres ?
Bonne lecture du forum et bonne année 2013

DJMX

Localisation/région: France 59
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Carthago 47 E-Line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 00:25    Sujet du message: Petit nouveau - francoisvjm Répondre en citant

bonjour,

bienvenue a vous sur CCE !!!!

encore un !!!encore un !!!encore un !!!!

djmx (carthaman)

ne pas confondre ;
AUTOCARAVANE et RESIDENCE AUTOMOBILE

FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 09:18    Sujet du message: Petit nouveau - francoisvjm Répondre en citant

Bonjour 

BIENVENUE SUR CE FORUM

Nous sommes une petit forum multi-marque, sans préférence sur une ou l'autre
Nous sommes des passionnés de voyages en camping-car et aimons échanger nos expériences et n'hésites pas à nous en faire part à de poser les questions qui te préoccupes 

Néanmoins, 18 d'entre nous sont ou seront possesseurs (déclarés) d'ici cet été de camping-cars CARTHAGO, une petite expérience commence a se faire jour sur ce forum
Dés possession du tien, fais nous part de tes impressions
Au plaisir de vous rencontrer tous les deux à l'étape ou (et) à une rencontre amicale

Très bonne journée
Guy F

Dernière édition par FLORIN le Mer 2 Jan 2013, 13:00; édité 3 fois
PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 10:06    Sujet du message: Petit nouveau - francoisvjm Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Bonjour Guy 18 sur 281 inscrits, un petit 6,5%  Mr. Green

Je pense que Rapido reste majoritaire ?  Okay

Je plaisante ! ! ! !  Embarassed

Amitiés

Patrick

bedoin38

Localisation/région: Grenoble
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 12:26    Sujet du message: Petit nouveau - francoisvjm Répondre en citant

Francois 

Nous sommes heureux de t'accueillir sur notre petit Forum .

Nous espérons que tu trouveras ton Bonheur . Si tu as des questions n'hésites pas , nous sommes  à ta disposition .

Bonne lecture et aux plaisirs de te lire 

Amicalement 

jean 
Le Corse oublie plus aisément l’oppression que le mépris. Il lui en coûte moins de s’avouer vaincu que trompé. Cette crainte le rend circonspect et défiant. Il ne pardonne jamais a celui qui a voulu le faire passer pour un sot ou pour un lache

francoisvjm
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 19:37    Sujet du message: Petit nouveau - francoisvjm Répondre en citant

bonsoir

merci pour l'accueil

ma première question serais ,d'après vous es que Carthago respecte le poids total en charge qu'ils indique sur leur catalogue ( pour le notre 3.252 t) ou se serve t il de la marge de +/- 5%

et dans se cas je suis mal, j'ai fait rajouter le store extérieur, un panneau solaire,une deuxième batterie, une deuxième porte de soute ,une alarme,et le pack Quick up TV par satellite

merci d'avance pour les réponses

bonne année a tous

françois

BRIGITTE

Localisation/région: MANCHE
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 19:45    Sujet du message: Petit nouveau - francoisvjm Répondre en citant

Bonsoir Francois..bonsoir Valérie ..a mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur le forum du CEE a

tout les deux.je vous souhaite pleins de bonheurs avec l'arrivée ce printemps de votre beau

Bébé...au plaisir de vous lire ..amitiés Brigitte

FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 21:27    Sujet du message: Petit nouveau - francoisvjm Répondre en citant

Bonsoir,
Cher François, je ne veux pas te décourager, tu risques comme la plupart des possesseurs de camping-car (n'importe qu'elle marque), d'être au dessus du PTAC quand tu seras en ordre de marche !
Il faudra être très vigilant sur tout ce que tu mettras dans ton CC, y compris la charge en eau
Pour être à peu près être tranquille, il faudrait une charge utile de plus de 500 kg, et peu de CC ont cette caractéristique !

Essayes de ne pas dépasser les 3,7 t en ordre de marche, d'abord en premier tu restes dans les normes du châssis, et le dépassement du PTAC peut-être "négocier" avec la force publique, si contrôle 
Par ailleurs, on parle de contrôle, pour l'instant, je ne connais personne qui a été contrôlé par la force publique

Dès que tu es en ordre de marche normale, essaye de trouver une bascule publique, tu  pourras ainsi connaitre les marges positives ou négatives

Bonne soirée
Guy F

francoisvjm
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013, 22:21    Sujet du message: Petit nouveau - francoisvjm Répondre en citant

bonsoir Guy
merci pour t'es conseil
mais ma question part a port au utilisateur de la marque Carthago respect 'il ce qu'il indique sur leur catalogue (combien avez vous trouver de différence sur les votres ) entre une pesée et le poids  catalogue
ci réponse merci

Albert91

Localisation/région: Monthléry

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013, 00:50    Sujet du message: Petit nouveau - francoisvjm Répondre en citant

Bonsoir

Je n'ai pas lu de problème de triche sur le poids des Carthago sur internet.
D'autres marques, même françaises qui font dans la construction bois étaient réputées pour être déjà en surcharge avant de remplir le CC.
Ne inquiétante pas trop, l'épaisseur des feuilles d'alu est réglé sur les laminoirs, c'est ultra précis.
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de dérive dans ce domaine, par contre, il ne reste pas beaucoup de CU sur ton modèle
Comme le dit Florin, il va falloir charger avec parcimonie.

Je n'ai pas encore rencontré de bascule pour peser le mien donc impossible de te répondre.

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013, 08:08    Sujet du message: Petit nouveau - francoisvjm Répondre en citant

Bonjour,

Gros problème, si tu charges avec parcimonie ( encore un Corse ) cela fait une personne de plus et là surprise ! ! ! 

Bienvenue au club des " SURCHARGES " cela ne résout pas ton problème, mais rassure toi tu ne seras pas le seul et c'est pour cela que nous sommes passés au PL
Pour les PL, le gouvernement parle d'une taxe sur les nationales et les départementales ? 0,14 euro du km ?
 Merci les écolos, ils n'ont pas de pétrole mais des idées ! ! ! Est ce que les ccars seront concernés ?

Amicalement

Patrick

penrick
Membre d'honneur

Localisation/région: sud 77
Marque et modéle camping car: Explorateur 781
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013, 11:01    Sujet du message: Petit nouveau - francoisvjm Répondre en citant

Bonjour,
Pour ceux de la région du sud 77 (Albert91, francoisvjm notamment), il y a une bascule à l'entrée de la chapelle la reine en venant du vaudoué, juste avant le passage à niveau sur votre gauche. Je pense qu'il s'agit de la copérative agricole, ticket délivré, gratuité, accueil sympathique, je laisse personnellement un pourboire pour le service. Après ce passage, soit vous prenez peur soit vous souriez mais en tous cas vous savez ce qu'il en est.
A bientôt et bienvenue francoisvjm sur notre forum.
Pierre

francoisvjm
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013, 23:03    Sujet du message: Petit nouveau - francoisvjm Répondre en citant

Bonjour
merci Pierre  pour l'adresse je voie a peux près ou cela se trouve
mon camping car vient d'arriver en concession prévu au départ pour mars avril cela va me servir plus vite que prévu
je vous tient au courant du poids du bestiaux livraison prévu 15 février

merci encore
François Valérie

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013, 12:52    Sujet du message: Petit nouveau - francoisvjm Répondre en citant

Bonjour François

Tu attends plus d'un mois pour prendre livraison de ton CC ???????  Pas vraiment pressé !!!!!

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41    Sujet du message: Petit nouveau - francoisvjm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation