CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Nouveau Permis de conduire a compter du 19 janvier 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bedoin38

Localisation/région: Grenoble
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013, 12:27    Sujet du message: Nouveau Permis de conduire a compter du 19 janvier 2013 Répondre en citant

Bien le bonjour 

Voici un lien parlant du nouveau permis de conduire qui sera mis en route a compter du 19 janvier 2013 . 

http://www.policenationale-france.fr/article-nouveau-permis-de-conduire-pou…

Bonne lecture 

jean 
Le Corse oublie plus aisément l’oppression que le mépris. Il lui en coûte moins de s’avouer vaincu que trompé. Cette crainte le rend circonspect et défiant. Il ne pardonne jamais a celui qui a voulu le faire passer pour un sot ou pour un lache

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013, 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noham

Localisation/région: Drôme
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013, 13:35    Sujet du message: Nouveau Permis de conduire a compter du 19 janvier 2013 Répondre en citant

Plus d'infos ici
http://www.herault.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/FAETON_EECA_cle66c6ef.pdf

Et les nouvelles catégories..

Visiter le site web du posteur
charbonneau

Localisation/région: nice
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013, 23:03    Sujet du message: nouveau permis de conduire à partir du 19 janvier 2013 Répondre en citant

Bonsoir 

Nouvelle modification de date pour avoir les nouveaux permis de conduire format carte bancaire

La date est reportée au 19 septembre 2013 parole de préfecture

PAR AILLEURS POUR CEUX QUI AURAIENT DES DEMARCHES  A EFFECTUER AUPRES DE LA PREFECTURE ATTENTION LE LUNDI 11 MARS  MANIFESTATION DES AUTO-ECOLES DEVANT CE LIEU

POUR NICE, VOIR POUR LES AUTRES PREFECTURES DES AUTRES DEPARTEMENTS CELA PEUT ETRE LE 11 OU LE 18

FAITES PASSER LE MESSAGE.Merci

Georges bien amicalement à tous

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013, 13:05    Sujet du message: Nouveau Permis de conduire a compter du 19 janvier 2013 Répondre en citant

RAPPEL RAPPEL RAPPEL

Je profite de ce sujet pour attirer votre attention.
Certaines dispositions legislatives ne durent pas dans le temps malgré la promesse annoncée initialement.

Le permis C1 est désormais en place et nécessaire pour utiliser un CC de plus de 3.5T de PTAC. Tout détenteur de permis B validé AVANT le 20 janvier 1975 peut, sans visite médicale ni examen complémentaire, se présenter à la préfecture de son département pour obtenir la mention B79 qui donne accès à la conduite des CC PL.
Même si vous estimez que vous n'en aurez jamais besoin, que c'est inutile ........ n'attendez pas que cette disposition s'éteigne d'elle-même. Peut-être un jour aurez-vous besoin de dépanner un ami, un compagnon de route ou un voisin.
C'est gratuit et ce qui est gratuit ne dure jamais bien longtemps ..... comme chacun sait.

jeannot 49
Administrateur

Localisation/région: PAYS DE LA LOIRE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: BAVARIA I740 LC Balt
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013, 21:41    Sujet du message: Nouveau Permis de conduire a compter du 19 janvier 2013 Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Eh oui Fredo tu as raison. Babeth (mon épouse) a eu son permis en 1974 et moi (pas de chance) en 1976. Je lui ai fait valider le 79, même si je n'aurai vraisemblablement jamais de PL.
Je suis tout à fait hostile à ce nouveau permis, soumis à visite médicale. 

Bonne soirée

Jeannot 49

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 14:05    Sujet du message: Nouveau Permis de conduire a compter du 19 janvier 2013 Répondre en citant

Il fut un temps ou les possesseurs de permis A2 (moto maxi 400cc) pouvaient le faire transformer en A moyennant 3 ans de certificats d'assurances non-stop.
Ça n'a pas duré et ceux qui n'en ont pas profité s'en mordent les doigts car il n'y a plus beaucoup de motos en dessous de 400cc !!!

DJMX

Localisation/région: France 59
Marque et modéle camping car: Carthago 47 E-Line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 14:43    Sujet du message: Nouveau Permis de conduire a compter du 19 janvier 2013 Répondre en citant

bonjour,
j'ai passé le permis moto toutes cylindrées en 73  à 16 ans , ça à duré 2 ans après il a été remis à 18 ans 
mon permis VL PL E EN 78
le comble c'est que lors de mon renouvellement de permis  PL ; le 79 a été validé sur la date du permis moto
je n'ai fait aucun commentaire , si un jour la visite médicale du PL ne passe plus ...........

écoutez fredo ; faites le , ça coûte deux photos sans sourire

jeannot; en cas de pesée du CC fait conduire madame , ça évite le deuxième procès pour Default de permis 

djmx  

ne pas confondre ;
AUTOCARAVANE et RESIDENCE AUTOMOBILE

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 15:42    Sujet du message: Nouveau Permis de conduire a compter du 19 janvier 2013 Répondre en citant

Bonjour JM,

Fredo il est de oct 1962, pour avoir eu son permis avant janvier 1975, il aurait dû le passer à 12 ans et 3 mois ! ! ! Précoce la bête ! ! !  Mr. Green

:rire:    :rire:    :rire:    :rire:

@u plaisir

Patrick

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 19:41    Sujet du message: Nouveau Permis de conduire a compter du 19 janvier 2013 Répondre en citant

Je n'ai commencé à conduire sans permis qu'à 14 ans, je l'avoue. Mais à l'époque nous étions passionnés de moteurs qui sentaient bon l'huile et l'essence........d'ou ma signature: sans pétrole la vie est moins folle.
Ce ci étant, j'ai essayé aujourd'hui une voiture 100% électrique. L'autonomie n'est pas encore au TOP, voir même insuffisante, en revanche l'accélération est bluffante de vivacité.
C'était un kangoo (vide) et ça pousse comme un bon V6 essence de 200cv.

charbonneau

Localisation/région: nice
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 21:18    Sujet du message: : Nouveau Permis de conduire a compter du 19 janvier 2013 Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous

le nouveau permis arrive lundi 16 septembre (ne pas confondre avec le Beaujolais nouveau ) :rire:

au plaisir de vous lire

Georges

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: Nouveau Permis de conduire a compter du 19 janvier 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation