CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

les moteurs citroen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONTRUCTEURS AUTRES QUE CAMPING CARS -> MOTORISTES - CHASSIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LUCIFER 51

Localisation/région: champagne ardenne
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: rapido
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 10:34    Sujet du message: les moteurs citroen Répondre en citant

bonjour à tous

comme un grand nombre d'entre vous nous possédons un camping car Rapido pour ne pas citer la marque, équipé d'un moteur 2,2 Citroen HDI
nous avons reçu un message nous demandant de passer rapidement en concession Citroen afin de "nettoyer les injecteurs", j'y suis allé hier et la black out complet sur les causes exactes de cette convocation. Un mécanicien a versé environ 3 litres de produit mélangé a du gasoil dans le réservoir puis a laissé tourner au ralenti le véhicule pendant une heure environ, prise en charge gratuite
lors de la reprise de mon véhicule il m'a été préconisé lors de l'hivernage de faire le plein en  ajoutant un additif lequel ??? pour éviter la formation de bactéries et d'humidité nocifs aux Injecteurs

savez vous ce qu'il en est actuellement à ce sujet

sur un autre forum il est fait état de moteurs FORD équipant les camping car rendant l'âme vers les 50 000 Km
j'ai pu savoir que le moteur équipant mon véhicule était un commun au groupe PSA de type Puma

merci pour vos réponse
bien cordialement
LUCIFER 51 :corsica:

ainsi qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ronsin Dominique

Localisation/région: Auvergne / Bourbonnais
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Carthago e-line 51QB
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 10:54    Sujet du message: rappel rapido Répondre en citant

Bonjour,exact le moteur 2.2l n'est pas d'origine Psa,mais bien un moteur Ford monté en premier sur le Ford Transit;tout comme d'ailleurs le moteur v6 turbo diesel équipant leurs véhicules de tourisme.
bonne journée.
Dom.

Visiter le site web du posteur
FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 22:54    Sujet du message: les moteurs citroen Répondre en citant

Selon mon voisin, chef d'atelier pour la Police Nationale dans le Nord, et qui a acheté ce moteur monté sur son CC, cette motorisation est présentée comme ayant une chaîne de distribution, ce qui serait inexact.
C'est en fait une courroie qui baigne dans l'huile et qui permet l'appellation "chaîne". Le degré de solidité n'est pas identique à celui d'une chaîne classique (métal) et des casses seraient déjà constatées (il faut avouer que, dans les services d'urgences, le matériel est amené à fonctionner dans des conditions parfois difficiles sinon soutenues).
Il cherche d'ailleurs à revendre son CC .......

N'ayant qu'une version, cette information reste à approfondir.

Visiter le site web du posteur
DJMX

Localisation/région: France 59
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Carthago 47 E-Line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 00:19    Sujet du message: les moteurs citroen Répondre en citant

bonsoir,
qu'il le vende trés vite ....
j'ai vendu mon pido 7097C prematurement à cause de citroen et son moteur puma ford
il y a eu enormement de casse moteur et un programme de prise en charge partielle
trés dégressive et a condition d'entretien suivi etc...
de 2077 a fin 2008 c'est la cata , c'est moins pire aprés

vanne EGR comme beaucoup ce n'est pas grave
ce qui est plus grave c'est les injecteurs d'origine qui grippent et qui entrainent des casses de piston
et surtout des cas frequents de clapet de decharge de la rampe commune qui reste fermée;
resutat le moteur s'embale est et casse si on arrive pas a le caler .
j'ai grippé un injecteur sur le mien + vanne EGR
bien qu'etant client citroen pour la société ( je remplace 3 vehicules tous les 2 ans)
la marque , aprés intervention forte de la concession
a accepté de prendre 50% de la vanne et rien sur l'injecteur
vehicule de 23 mois et 36.000 km tous les rappel effectués
vidange faite

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Citroen/Autres-Citroen/jumper-moteur-cass…

mais je ne suis pas en colére ; c'est grace a citron si je roule en carthago !!!
djmx

ne pas confondre ;
AUTOCARAVANE et RESIDENCE AUTOMOBILE

LUCIFER 51

Localisation/région: champagne ardenne
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: rapido
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 18:35    Sujet du message: les moteurs citroen puma ford Répondre en citant

bonsoir à tous
le véhicule sort de la révision des 20 000KM ET SURPRISE 60km plus loin un voyant orange en forme de vanne s'allume
en ALSACE les 8 9 mai tout fermé de retour à Reims fermeture les 10 et 11 cause de pont
qui a déjà eu ce problème,les conséquences, et surtout une éventuelle prise en charge le véhicule a été rappelé il y a 3 333km pour une adjonction de produit pour nettoyage des injecteurs
j'ai un rapido 7092 df équipé du citroen 2,2l

bonne fin de weekend a tous*
LUCIFER 51 :corsica:

ainsi qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:44    Sujet du message: les moteurs citroen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONTRUCTEURS AUTRES QUE CAMPING CARS -> MOTORISTES - CHASSIS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation