CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

LEVOYAGEUR - PRESSES - CATALOGUES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> PILOTE - GROUPE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 21:30    Sujet du message: LEVOYAGEUR - PRESSES - CATALOGUES Répondre en citant

Bonsoir,

Pour informations :

http://www.levoyageur.fr/fr/index.php?page=presse

http://www.levoyageur.fr/fr/

Bonsoir
Guy F

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLORIN

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013, 18:13    Sujet du message: LEVOYAGEUR - PRESSES - CATALOGUES Répondre en citant

Bonjour,

Pour les visites d'usine 

Et pilote :

http://www.levoyageur.fr/fr/index.php?page=contact&id=visite

Très bonne journée à vous
Guy F

JACQUELINE
Modérateur

Localisation/région: RHONE ALPES
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: RAPIDO 7086C
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013, 19:14    Sujet du message: LEVOYAGEUR - PRESSES - CATALOGUES Répondre en citant

bonsoir,
merci pour le lien, il est vrai que j'ai un coup de cœur pour cette marque,
quand à aller visiter, j'aime mieux ne pas savoir comme sont fait nos camping-cars .....
tout me semble si léger quand on les regarde en pièces détachées !!! Shocked

à  bientôt

http://partirsurlaroute.blogspot.com/

Visiter le site web du posteur
CHAMARD

Localisation/région: La Rochelle
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013, 20:52    Sujet du message: LEVOYAGEUR - PRESSES - CATALOGUES Répondre en citant

Bonsoir,

Je te rejoins,pour moi également j'ai  eu un coup de coeur pour cette marque.Avant de faire le choix du rapido,nous étions pratiquement sur le point de signer avec voyageur quand nous avons fait un essai sur route.J'ai vite déchanté,par la technique mercedes de la propulsion au premier rond point.Centre de gravité trop haut,et mauvaise tenue de route du voyageur nous a rapproché de rapido.J'ai visité l'atelier voyageur et rapido,et je dois dire que le montage  du voyageur n'a strictement rien à voir avec la technique retenue par rapido.Montage plus sérieux,plus suivi,plus costaud chez voyageur que son concurrent.D'ailleurs les ratios de productivité parlent d'eux mêmes.Pour un CC équivalent pilote et voyageur il faut a ce dernier 4 fois plus de temps de montage.Il n'y a pas de mystère ,tout s'explique.

Cordialement SHARLY

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013, 23:40    Sujet du message: LEVOYAGEUR - PRESSES - CATALOGUES Répondre en citant

Bonsoir Sharly,

Merci à Guy pour ces liens.
J'apporte un bémol sur ton appréciation MERCEDES. Plus haut à n'en pas douter, tenue de route moins bonne avec la propulsion (à pleine charge je suis moins d'accord mais globalement OK), châssis qui tangue désagréablement sur la route = OK, mais plus confortable que Fiat je trouve (aux places avant).
Le Fiat "tape" durement dans les trous ou digère moins bien les inégalités de la route.

Concernant LE VOYAGEUR, je trouve la qualité de finition réellement au dessus de beaucoup d'autres marques. On frise le haut de gamme.

Visiter le site web du posteur
CHAMARD

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 08:20    Sujet du message: LEVOYAGEUR - PRESSES - CATALOGUES Répondre en citant

Bonjour fredo,

Sur la qualité de montage de voyageur,je suis d'accord avec toi,ça frise le haut de gamme.Les matériaux mis en oeuvre,la technique de montage,et la volonté de faire "qualité en font un produit qui se distingue des autres marques.Pour moi le gros point faible qui pénalise cette marque,c'est le choix du porteur.Avec cc mercedes,ce n'est pas un camping-car,mais un bateau,je dis cela alors que je suis un fervent de mercedes.La meilleure expérience que j'ai fait fut de faire la route montpellier perpignan,avec le vent en travers.Alors là,tu peux juger de la tenue de route.

Cordialement.

SHARLY

FLORIN

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 08:41    Sujet du message: LEVOYAGEUR - PRESSES - CATALOGUES Répondre en citant

Bonjour,

Nous aussi, nous avons failli de signer pour un LeVoyageur, mais au dernier moment la réputation du châssis Mercédes, nous a fait reculer, (alors que le moteur est un "bijou")
La fabrication est de qualité !
LeVoyageur a créé de nouveaux produits, mais je n'ai aucun écho :

Chassis AL-KO double essieux, motorisation Mercédes (vu au salon du Bourget en 2010)
http://campingcareurope.xooit.com/p9159.htm

Chassis AL-KO double essieux motorisation FIAT (sortie en 2012), pour le début de gamme
http://www.levoyageur.fr/documents_presse/28.jpg

De la propulsion je retient surtout le "petit" rayon de braquage, par rapport à la traction, très utile pour les grandes longueurs

Très bonne journée à tous
Guy F

Dernière édition par FLORIN le Mer 27 Mar 2013, 09:05; édité 3 fois
CHAMARD

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 08:50    Sujet du message: LEVOYAGEUR - PRESSES - CATALOGUES Répondre en citant

Bonjour florin,

D'accord avec toi,je rejoins ton analyse.A mon avis,voyageur s'est privé et pénalisé de ventes de CC,par le choix de son porteur avec mercedes.

Cordialement.

SHARLY

FLORIN

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013, 09:02    Sujet du message: LEVOYAGEUR - PRESSES - CATALOGUES Répondre en citant

Bonjour,

Ok avec toi FREDO, le FIAT a tendance à taper à l'avant surtout sur les produits à forte charge sur cet essieu
C'est pour cette raison, que nous avons fait monter des ressorts de renfort Goldschmitt, prévu par CARTHAGO en option pour limiter les chocs et par expérience je peux affirmer le résultat
Malheureusement, la suspension avant est devenue plus ferme.

Très bonne journée à tous
Guy F

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57    Sujet du message: LEVOYAGEUR - PRESSES - CATALOGUES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> PILOTE - GROUPE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation