CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

1 Carthago de plus ? Peut-être...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papsded

Localisation/région: Haute-Savoie
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 23:21    Sujet du message: 1 Carthago de plus ? Peut-être... Répondre en citant

Bonjour à Tou(te)s,

ça fait maintenant un peu plus de trois mois que je me balade sur ce site que je trouve très sympa et instructif.
Aujourd'hui, je me décide à me présenter car je vais avoir besoin de vos lumières; en particulier celles des possesseurs de Carthago car j'envisage la commande d'un Tourer T142. Je suis donc très intéressé mais je partagerai volontiers également mes expériences vécues en 22 ans de pratique du camping-car (le 4ème actuellement).
Mon épouse et moi-même aimons les randonnée pédestres et cyclistes, le ski de fond et les balades en raquettes mais aussi la découverte de notre beau pays et de ceux qui nous entourent.
Cordialement
Papsded

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 10:26    Sujet du message: 1 Carthago de plus ? Peut-être... Répondre en citant

Bonjour Papsded  (peut être une explication sur ton pseudo?)

Bienvenue sur CCE, le site officieux de Car....... Hé oui il y en a beaucoup ici car tout le monde peut se tromper !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy   Je plaisante. C'est du bon matos mais de ce coté ci du Rhin il y aussi de très bons CC (il y a une rubrique que j'aime bien sur CCE. Trouveras tu laquelle ? Mr. Green )

Vous avez beaucoup de passions communes avec pas mal de monde de ce super forum. Alors à ta disposition si tu as des questions sur les CC (pour les Cart....., c'est pas moi !! ) Tu auras toujours quelqu'un pour te répondre et au plaisir de mieux vous connaître à une de nos rencontres...

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Visiter le site web du posteur
PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 11:03    Sujet du message: 1 Carthago de plus ? Peut-être... Répondre en citant

Bonjour,

Pour les ossatures bois, Bruno n'est pas un grand fan ! ! ! ! 
4 ème ccars ? Un petit historique serait le bienvenue comme vous d'ailleurs sur ce site  Okay

Pour nos anciens ccars, il y a une rubrique spéciale pour cela  Okay

Perso, je suis comme Bruno, fan des ccars français Monsieur ! ! !  Mr. Green

J'en suis au 6 ème et 26 ans de pratique intensive France et toute l'Europe, mais que 90 jours par an en moyenne

Le dernier est un PL Rapido de 8 m de long, pas de large ! ! ! 

@micalement

Patrick 

JACQUELINE
Modérateur

Localisation/région: RHONE ALPES
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: RAPIDO 7086C
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 18:50    Sujet du message: 1 Carthago de plus ? Peut-être... Répondre en citant

bonjour Papsded
certainement voisin, nous sommes  pas loin de Genève.
On espère avoir le plaisir de vous rencontrer prochainement.
Bienvenue avec nous sur ce forum

http://partirsurlaroute.blogspot.com/

Dernière édition par JACQUELINE le Dim 17 Mar 2013, 09:38; édité 1 fois
FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 19:18    Sujet du message: 1 Carthago de plus ? Peut-être... Répondre en citant

Bonjour,

BIENVENUE SUR CCE, FORUM MULTI-MARQUES ET MULTI-NATIONALITES

POUR MEMOIRE, DANS L'INTITULE DE NOTRE FORUM IL Y A EUROPE!

En temps que haut-savoyard, nous avons la chance d'avoir un très bon concessionnaire

Nous possédons un E LINE, dont nous sommes très satisfait, par contre pour la série Tourer, nous sommes peu au courant de ces avantages et inconvénients
D'autres excellents membres pourront mieux te renseigner

Au plaisir de se rencontrer un jour, voir peut-être aussi à notre future rencontre amicale Haute Montagne
Amicalement
Guy F

papsded

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 19:35    Sujet du message: 1 Carthago de plus ? Peut-être... Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Merci à Bruno, Pat60 et Jacqueline pour votre aimable accueil.

J'ai essayé 2 fois ce matin d'apporter une première réponse mais je m'y suis mal pris au moment de l'envoi.

Je disais donc à Bruno que mon pseudo découlait de la contraction (style anglophone) de Papy Dédé.
Pour sa devinette, je sèche pour l'instant mais dès que j'aurai un peu de temps... (en retraite, c'est pas facile!).

Et concernant le projet d'achat d'un Carthago, si l'on me trouve un CC profilé de 6m80 maxi avec une grande soute-garage (mon actuel) bien chauffé, bien isolé et sans grincements pendant les déplacements (ce n'est pas le cas de mon actuel), je veux bien revoir ma copie. Il faudrait aussi que le concessionnaire soit proche de mon domicile et que la marque ne fasse pas partie du groupe Tr....o  (merci, j'ai déjà donné 3 fois). Si je concrétise, je suis persuadé que j'aurai fait le bon choix puisque marque et concession sont celles de Guy Florin (que j'ai beaucoup lu mais pas encore rencontré) Mr. Green

Pour être un peu plus précis nous concernant: Mon épouse, Françoise qui aura 63 ans dans 3 semaines (faut pas que j'oublie au fait, sinon ! Moi, André, 67 ans en fin d'année.
 Nous avons commencé fin 90 par un petit intégral Hymer (construit en Alsace) puis nous avons eu 3 profilés (2 Challenger  et maintenant un Autostar). Lorsque nous avons acquis ce dernier, nous ne savions pas que la marque n'était plus indépendante et nous nous basions sur son ancienne notoriété. Nous n'en sommes pas totalement mécontents, sa disposition intérieure nous convient bien mais il est fait pour passer l'hiver au Maroc plutôt qu'en Haute-Savoie.

Cela nous fera plaisir également de rencontrer les membres de ce forum si l'occasion se présente.

Cordialement
André

PS: Guy Florin, tu viens de s'exprimer pendant ma rédaction. Quel hasard ! D'autant plus que je te croyais en Scandinavie!
Alors merci également pour ton accueil et au plaisir...

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 20:12    Sujet du message: 1 Carthago de plus ? Peut-être... Répondre en citant

Bonsoir André,

Ah !!!!!  quand Hymer construisait ses CC en Alsace !!!!   L'ancienne usine a été rasé la semaine dernière (je passe devant pratiquement tous les jours) Mais si tu ne veux plus de Trigano, il y a encore les groupes Pilote ou Rapido qui ont chacun d'excellents CC !!!!!!!!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

BRIGITTE

Localisation/région: MANCHE
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 20:45    Sujet du message: 1 Carthago de plus ? Peut-être... Répondre en citant

Bonjour Papsded bienvenue a toi et a ton épouse Francoise dans le forum du CEE ...J'ai le même camping car

que Guy et j'en suis contente...en ce qui concerne le tourer d'autres membres du CEE en possédent et je pense

qu'ils vont pouvoir te renseigner sur ce modéle ....au plaisir de te lire ...amitiés Brigitte

FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 21:14    Sujet du message: 1 Carthago de plus ? Peut-être... Répondre en citant

Bonsoir,

Non nous sommes toujours en Norvège, Bergen, avant de prendre l'avion demain.

Lors de notre voyage de 12000 km en Scandinavie en 2012, les scandinaves sont devenues de grands consommateurs de camping-cars, et de très nombreux concessionnaires se sont implantés !
Toutes les marques, surtout allemandes et des sous marques allemandes, et la seule marque française représentée que nous avons vu, surtout au nord,  RAPIDO
Lors de notre voyage jusqu'à KIRKENES avec Hurtigruten, par grands froids (-15° à -25°), nous n'avons vu que des camping-cars de fabrication allemande ou sous marques (EUROMOBILE, HYMER, BURSNER,....)

A bientôt
De Bergen
Guy F

CARTHALOLO

Localisation/région: haute marne

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 21:52    Sujet du message: 1 Carthago de plus ? Peut-être... Répondre en citant

bonsoir  papsded

on trouve de bonne occassion sur des profilé

http://www.leboncoin.fr/caravaning/442255763.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/caravaning/437383092.htm?ca=8_s

bienvenue sur le forum , nous avons un intégrale chic i 47 , et que du bonheur a la neige

cdlt

lolo

papsded

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 22:43    Sujet du message: 1 Carthago de plus ? Peut-être... Répondre en citant

Bonsoir Carthalolo,

Merci pour ton intervention. Je ne suis pas très intéressé par les occasions (sauf peut-être affaire exceptionnelle à ne pas manquer et sur laquelle nous serons des dizaines ou plus) car je privilégie la norme Euro5 et également le moteur 3L 180 ch  (meilleur frein moteur en montagne et chaîne de distribution).
D'ailleurs les avis m'intéressent également pour ce moteur.

Cdlt
André

charbonneau

Localisation/région: nice
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 23:08    Sujet du message: carthago de plus?peut-être Répondre en citant

Bonsoir Françoise et André
 Heureux de faire votre connaissance.Ambiance sympa sur le site et questions et réponses se suivent comme tu peux le constater sur le sujet que tu as abordé.
 Pour l'instant nous n'avons pas de cc mais toutes les remarques et expériences nous interéssent pour notre futur choix.Au plaisir de lire ou voir des photos de tes
sorties.Bonne soirée à vous deux

Marie Ange et Georges

papsded

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 23:28    Sujet du message: 1 Carthago de plus ? Peut-être... Répondre en citant

Bon alors ! Bruno, c'est fait. Pat60, c'est fait. Jacqueline, c'est fait. Guy Florin, c'est fait.
Ah ben, reste Brigitte !
Merci Brigitte pour cet amical accueil.

Les E Line me plaisent bien aussi. Mais les dimensions me font peur. Mais c'est vrai qu'il y a pire sur nos petites routes européennes.

Cdlt
André

PS: Ah ben non, c'est pas fini !

Maintenant, c'est Charbonneau que je salue et remercie.

C'est vrai que la lecture complète des forums et de celui-ci en particulier est une aide inestimable pour choisir son futur CC.

patulama

Localisation/région: Nantes
Marque et modéle camping car: Carthago
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 09:05    Sujet du message: 1 Carthago de plus ? Peut-être... Répondre en citant

Bonjour papsded,
Un Cathago Tourer i141qb accompagne depuis peu nos déplacements ... nous en sommes très contents, c'est beau, c'est confortable, c'est bien isolé phoniquement, la salle de bains est toutefois un peu étroite mais ça on le savait lors de l'achat ... de même pour la cuisine on le savait également, la soute est généreuse bref on ne regrette pas l'investissement . La semaine passée nous sommes passés à la concession effectuer de menus réglages inévitables quand on achète un tel véhicule qui somme toute est une amas de technologies ne demandant qu'à s'extirper de leurs tolérances ...
Je ne sais pas si mon avis peut t'éclairer, d'autant plus que le modèle t142 que tu souhaites est légèrement différent du i142qb que nous avons en termes d'implantation intérieure, aussi de longueur véhicule si mes souvenirs sont bons .
@ ta dispo
Patulama

Jeandu68

Localisation/région: MUNSTER
Marque et modéle camping car: CHIC-C-LINE I 5.0 p
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 10:40    Sujet du message: 1 Carthago de plus ? Peut-être... Répondre en citant

Bonjour pasded,

BIENVENU SUR CCE.

Nous avons un CHIC C LINE I 5.Pl depuis le 19 fevrier et nous en sommes très contents ( voir notre compte rendu sortie découverte)
Nous vous souhaitons de faire le  choix qui vous convient le mieux. Bon dimanche tous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: 1 Carthago de plus ? Peut-être...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation