CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

presentation LABHER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labher
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 00:16    Sujet du message: presentation LABHER Répondre en citant

Bonjours;
nous sommes un couple de 48 et 52 ans désireux  d'acquerir un camping car.
Nous avons quelques questions, ce sera le premier , faut il l'acheter neuf ou d'occasion?
nous souhaiterions un véhicule 4 couchages de 6 métres maxi; du type chausson flash10, challenger genesis 30.....
en occasion moins de 4 ans ....éventuellement un intégral de la meme taille....
J'ai remarqué qu'en occasion chez les concessionnaires les véhicules d'occasions ne sont pas garantis sauf les 3 mois légaux...est il
possible d'acquérir une garantie ?
Que doit on surveiller avant l'achat (defauts, usures ect ect )
quels seraient vos avis?

merci....
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 00:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 09:02    Sujet du message: presentation LABHER Répondre en citant

Bonjour,

BIENVENUE SUR CCE

Forum où tu trouveras des réponses à tes questions de future camping-cariste !
Pour avancer un peu, un article qui peut te donner de multiples réponses :
La revue CAMPING-CAR MAGAZINE N°250 DE MARS 2013 présente "les cahiers de l'occasion"
"- Guide pratique des bonnes affaires
- les vrais prix
- les bons plans
- les pièges à éviter, etc.
...."
http://www.camping-car.com/fr/kiosque/camping-car-magazine/camping-car-maga…
http://www.lekiosk.com/magazine-1522486-Camping-Car-Magazine.html

(Je n'ai aucun intéret sur cette revue)
Le choix peut-être guidé par la proximité d'un bon concessionnaire, élément important dans l'achat d'un camping-car d'occasion ou neuf

Au plaisir de te lire
Très bonne journée
Guy F

labher
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 09:44    Sujet du message: presentation LABHER Répondre en citant

merci de votre réponse; mais je souhaiterais des reponses personnelles aussi....

Albert91

Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013, 22:04    Sujet du message: presentation LABHER Répondre en citant

Bonjour Labher

Bienvenue sur CCE
Au sujet de ta question: un CC est relativement cher, pour que l'achat soit intéressant, il faut avoir du temps libre pour l'utiliser.
Vous semblez loin de la retraite, encore plus loin depuis hier soir. Mr. Green
il me semble qu'un CC d'occasion serait moins catastrophique du point de vue finance.
Ce n'est qu'une partie du problème, pourquoi ne pas commencer par celui là.

labher
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 02:42    Sujet du message: presentation LABHER Répondre en citant

j'ai en vu un challenger genesis 30 de 2012 avec 3000kms bien en dessous du prix du neuf....il me faut 4 couchages.....le temps ce sera les we....pour le coté financier ça ira......je ne vais pas attendre la retraite parcequ'avec le flamby ça risque de ne pas etre demain la veille .....

Albert91

Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 13:18    Sujet du message: presentation LABHER Répondre en citant

RE

J'ai une certaine aversion contre le moteur ford monté dans cette gamme de CC.
Cherche un peu sur internet pour te faire une idée.
J'avais commencé a prospecter dans cette marque car elle proposait des CC de moins de 7 m mais la lecture des différents forums m'a fait changer d'avis.

labher
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 16:05    Sujet du message: presentation LABHER Répondre en citant

Le moteur est aussi fiable que le fiat; il s'agit d'un moteur develloppé en collaboration avec peugeot....Je me souviens encore des nombreux problemes rencontré avec le SOFIM monté sur fiat et les courroies de distributions cassant à 40000kms.....en ce qui concerne les info receuillis sur le net il faut bien se dire que seul les personnes qui ont des problemes viennent se plaindre (à juste titre) mais quand ça marche bien pratiquement pas un mot.....j'ai actuellement un volvo xc90 4x4, reputé pour sa fiabilité et malgres tout des ennuis d'electronique, auparavant j'avais une mercedes meme punition une audi A4 probleme de turbo ect ect .......c'est pour cela que j'hesite en occasion, alors qu'un neuf en concession est garanti 2 ans mecanique et je peut faire durer la garantie en prenant un petit credit et durant tout le temps qu'il durera......J'ajoute qu'en ce qui concerne les problemes du moteur ford il s'agit de l'ancien pas du 2.2tdci......et pour finir, il faut bien prendre un risque sans quoi ne rien acheter ou juste louer à prix exhorbitant....

charbonneau

Localisation/région: nice
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013, 22:36    Sujet du message: presentation labher Répondre en citant

Bonsoir,
  et bienvenue sur le site.Nous sommes ,comme qui dirait, "cousin" Mr. Green .En effet pour l'instant nous n'avons pas de cc et tes questions m'intéressent aussi dans mes recherches.Comme tu peux le constater il y a toujours quelqu'un pour répondre à tes questions.Trés bonne ambiance, jette un oeil sur les sorties et les voyages des 
colistiers un vrai régal:j'habite dans le midi mais...je n'exagère pas c'est vrai Okay
 Au plaisir de te lire Marie Ange et Georges Very Happy

CHANAY C.
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 12:29    Sujet du message: presentation LABHER Répondre en citant

Nouvelle sur le site , je ne m'y connais pas trop en mécanique ; lors de notre première acquisition (un dethleffs d'occas) en néophytes, nous nous sommes fait avoir : le vendeur (un particulier) nous a présenté la carte grise et nous avons regardé la cote en fonction de la date de la 1ère mise en circulatio. En réalité, il avait un an à ce moment là et le modèle avait été beaucoup amélioré . Et le prix était surévalué mais nous avons été séduit par l'intérieur et n'avons pas poussé plus loin nos investigations. C'est à l'usage que nous avons réalisé le coup! 
Nous l'avons revendu lors d'un salon qui nous a fait une offre intéressante et avons maintenant un Rapido 9083df neuf dont nous apprécions le confort mais nous avons été empoisonnés par 2 évènements 
1/ Lors de notre voyage en Grèce, nous nous sommes aperçus que le frigo ne passait plus sur la batterie quand on roulait : un fusible grillait de plus en plus rapidement au bout de plusieurs essais de changements (dans le boitier à droite du siège passager) malgré 2 réparations chez le concessionnaire et plusieurs garages au Portugal et en Sicile (réparation chez le concessionnaire : 70 euros et 250 la 2ème fois, à l'étranger de 0,40€ à 2€!!)
Le problème c'est que les batteries auxiliaires ne chargeaient plus qu'en 220V et donc malgré le panneau solaire, passage obligé en camping tous les 3 ou 4 jours!!!
Coup de téléphone chez rapido à Mayenne qui ne nous apporte pas d'éclaircissement)
2/ Au Portugal, soudainement un bruit horrible de raclement : nous nous arrêtons dans un village où une dame (ayant vécu 30 ans en France) vient nous proposer de nous emmener chez un garagiste et nous offre même de nous héberger. Nous tentons de repartir plus loin mais au bout de 10km , impossible de continuer ; nouvel arrêt où les habitants font leur possible pour nous aider : un garagiste nous dit qu'il ne peut rien faire sur place; Nous faisons intervenir notre assurance et un dépanneur arrive une demi-heure plus tard. 
Nous voilà dans un garage le vendredi veille de pentecôte : recherche pendant 2 heures et c'est la fermeture : on nous propose de rester dans l'enceinte (avec clé pour sortir, eau et électricité et même le code internet pour nous connecter) pour le week-end.
Le lendemain matin , en train de prendre le petit-déjeuner, nous sentons le camion qui bouge et entendons des voix : 2 mécano sont revenus et travaillerons jusqu'à 14 heures pour débusquer une vis qui s'était dévissée et frottait contre la poulie de la courroie de distribution : la tête était entièrement usée
Personnellement je commençais à regarder dans notre dossier les factures d'entretien et à 60€ de l'heure pour la main d'oeuvre , je me faisais du souci ; aussi surprise quand on nous a demandé .... 150 euros!
En ce qui concerne le fusible, après lettre recommandée au concessionnaire qui assurait l'entretien du CC spécifiant que nous attendions une obligation de résultat, il a changé le faisceau ( un fil était effectivement coincé : il l'a coupé et a fait passer le nouveau fil sous le camion sans protection ; est-ce bien prudent ? Nous le saurons quand nous aurons testé la réparation......
Voilà nos aventures mais cela ne nous a pas empêchés de faire de très beaux voyages et nous avons bien l'intention de repartir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35    Sujet du message: presentation LABHER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation