CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

Plus d'information. 
https://www.facebook.com/saintvincentpoillysurserein2017/ 

GROUPE HYMER (HYMER-LAIKA-DETHLEFFS-BURSTNER-ERIBA-NIEMANN BISCHOFF-LMC-TE CARAVANS...)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> HYMER - GROUPE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011, 09:05    Sujet du message: GROUPE HYMER (HYMER-LAIKA-DETHLEFFS-BURSTNER-ERIBA-NIEMANN BISCHOFF-LMC-TE CARAVANS...) Répondre en citant

TOUS LES RENSEIGNEMENT DU GROUPE HYMER

Dernière édition par FLORIN le Mer 4 Mai 2011, 10:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011, 09:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLORIN

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011, 09:06    Sujet du message: SITE HYMER Répondre en citant

Site HYMER :

www.hymer.com/cms/fr/camping-cars.html

Amicalement
Guy

FLORIN

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011, 18:42    Sujet du message: GAMME HYMER 2012 Répondre en citant

Bonsoir,

Fin de cette semaine, en Allemagne les concessionnaires sont à la "convention présentation modèle 2012"
En particulier série B-Star Line sur Mercédes Sprinter, déjà présentée au public

Amicalement
Guy

FLORIN

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 14:42    Sujet du message: PREMIERES NOUVETES BURSTNER 2012 Répondre en citant

Bonjour,

Relevé sur le 21/06/2011 : 
http://www.campingcarlesite.com

Bürstner : des innovations à tous les étages 

Au-delà d’être un constructeur de camping car généraliste, alignant cinquante et un modèles ventilés dans onze gammes différentes (!), Bürstner est avant tout un remarquable créateur d’ambiances, inventif mais jamais élitiste, chaleureux mais jamais prétentieux. De toute évidence, il a su trouver la bonne mesure. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il est en tête des immatriculations en France depuis plusieurs années. La concurrence n’est pas loin et le pousse à aller de l’avant, notamment sur le marché du poids lourd où il élargit sa flotte, ou encore en renouvelant de façon remarquable (à voir de toute urgence) les séries Ixeo et Ixeo Plus, grâce auxquelles il (re)lança avec succès les profilés à lit de pavillon escamotable. Bref, beaucoup de choses intéressantes. Cette collection Bürstner 2012 se montre innovante et donne envie de faire du camping car.  

Ce qu’il faut retenir de la collection 2012 

► Multiplication des intégraux poids lourds (5000 kg de masse maximale) sur châssis Al-ko double essieu et double plancher technique, que ce soit en Aviano (deux références supplémentaires, dont l’Aviano I 870 G à lit central à 83 935 €) ou enElégance (deux nouveaux modèles également). Le prix de ces intégraux démarrent à 83 935 €.  

► La série Viseo, plutôt destinée aux personnes tentées par une première expérience de l’intégral, s’enrichit de deux nouvelles implantations. On aime bien celle du Viseo I 707 avec son généreux salon encadrant une table ronde.  Homologation possible en 3850 kg, c’est-à-dire en poids lourd. 

► Renforcement de la gamme d’accès Nexxo, forte de huit profilés, disponibles en plusieurs coloris de carrosserie, variantes de mobilier et ambiances de tissus. Le nouveau Nexxo t 740 à lit central devrait faire sensation (52 011 € en Fiat 130 ch.) 

► La gamme Travel Vanréunissant les profilés à faible largeur (2,18 m) connaît de profonds changements, tant intérieurs (mobilier nervuré frêne clair) qu’extérieurs (casquette effilée de cabine). Leur silhouette ramassée les rapproche de celle des fourgons. Ne manquez pas la nouvelle salle d’eau Vario dont la paroi amovible permet de composer une douche modulable. Par contre, pas de nouvelles implantations au programme 2012. 

► Retour de quatre capucines premier prix (Argos Time). A partir de 45 466 €. 

► Cinq gammes Bürstner sont disponibles avec deux décorations de mobilier (clair ou sombre), sans supplément de prix pour quatre d’entre elles et une en option. Douze ambiances possibles, sept de plus que l’an dernier (!), dont trois tissus microfibres et deux selleries cuir. Autant dire que le client compose le Bürstner qui lui ressemble.   

► On le sait Bürstner a bousculé le marché du profilé en lançant les Ixeo à lit de pavillon escamotable, déclinés  sous trois gammes distinctes. Les séries supérieures, Ixeo et Ixeo Plus, font l’objet cette année d’une refonte totale qui marquera les esprits. On retiendra l’élégant travail de carrosserie –casquette de cabine polyester- et les formes inédites des meubles de pavillon sous le lit escamotable et au niveau de la cuisine. Résultat, une ligne plus contemporaine. Bravo. En option, au sein d’un pack (+775 €), la commande électrique du lit de pavillon. 

Repères de prix : 

• Travel van (profilés étroits) : à partir de 47 033 €
  • Nexxo (profilés) : à partir de 44 517  €
  • Privilège (profilés sur chassis Al-ko) : à partir de 63 074 €
  • Ixeo Time (profilés à lit de pavillon) : à partir de 45 631 €
  • Ixeo (profilés à lit de pavillon) à partir de 52 100 €
  • Ixeo Plus (profilés à lit de pavillon sur châssis Al-ko) : à partir 63 491 € 
  • Viseo (intégraux) : à partir de 59 548 €
  • Aviano (intégraux) : à partir de 70 007 € 
  • Elégance (intégraux) : à partir de 89 282 €
  • Argos Time (capucine) : à partir de 45 466 €
  • Argos (capucine poids lourd) : à partir de 85 795 €

DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 18:07    Sujet du message: GROUPE HYMER (HYMER-LAIKA-DETHLEFFS-BURSTNER-ERIBA-NIEMANN BISCHOFF-LMC-TE CARAVANS...) Répondre en citant

Salut GUY,

Si je devais changer actuellement , le BURSTNER 2 ESSIEUX ELEGANCE EN PL , me serait bien sympathique Okay Okay Okay

et je trouve son tarif trés bon Okay Okay

Bon pour le moment c'est juste du rêve

Amicalement

Daniel

jicebe51
Membre d'honneur

Localisation/région: Haute-Normandie
Marque et modéle camping car: Rapido 10001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 22:51    Sujet du message: GROUPE HYMER (HYMER-LAIKA-DETHLEFFS-BURSTNER-ERIBA-NIEMANN BISCHOFF-LMC-TE CARAVANS...) Répondre en citant

Salut Daniel,
Faute de Carthago (tarif dissuasif), je lorgne également sur le I900 de Burstner que j'ai encore (re)visité la semaine dernière chez SLC à Chartres.
Un 9m avec un grand salon et de la place pour tourner autour du lit à 97000 € bien équipé (soit 100000 € avec la boite auto + 7 Jantes alu + réservoir gas oil 120l ) c'est un très bon rapport qualité prix.
Mais j'attends 2012 pour me décider car je dois composer avec mon ministre des finances...et là c'est pas (encore) gagné.
Bonne soirée.
Tous les chemins mènent au Rhum

Rapido 10001-50 ans-2012

jeanmarc72

Localisation/région: Pays de la loire
Marque et modéle camping car: Florium 84 LMS
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011, 15:04    Sujet du message: GROUPE HYMER (HYMER-LAIKA-DETHLEFFS-BURSTNER-ERIBA-NIEMANN BISCHOFF-LMC-TE CARAVANS...) Répondre en citant

Bonjour a tous,

Moi j'ai actuellement un aviano qui a 4 ans, et je vais le changer au salon cette annee, mais je ne reprendrais pas un Burstner car c'est du tape a l'oeil finission pas terrible et mal isole, je suis actuellement sur Cathago ou Fleurette ou Rapido ou Hymer pour l'instant je ne sais pas ce que je vais prendre, en tous cas ce sera un PL.
J'attend la visite de Guy en allemagne chez Carthago pour nous donner son avis.

Bonne journee a vous

Jean-Marc

MSN Skype
QUIDAM

Localisation/région: Allier
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: rapido
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011, 16:32    Sujet du message: GROUPE HYMER (HYMER-LAIKA-DETHLEFFS-BURSTNER-ERIBA-NIEMANN BISCHOFF-LMC-TE CARAVANS...) Répondre en citant

Bonjour jeanmarc72.

Tu peux aussi interroger Christian Mari qui depuis quelques mois  roule en Carthago.

Amitiés.

Quidam.

jeanmarc72

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011, 17:36    Sujet du message: GROUPE HYMER (HYMER-LAIKA-DETHLEFFS-BURSTNER-ERIBA-NIEMANN BISCHOFF-LMC-TE CARAVANS...) Répondre en citant

rebonjour,

merci pour la reponse je vais voir avec lui.

A bientot

Jean-Marc

MSN Skype
FLORIN

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011, 09:33    Sujet du message: GROUPE HYMER (HYMER-LAIKA-DETHLEFFS-BURSTNER-ERIBA-NIEMANN BISCHOFF-LMC-TE CARAVANS...) Répondre en citant

Bonjour,

De passage à Ravensburg (DE), nous avons appris que légèrement au nord de cette ville 'HYMER est implanté
Les visites sont possibles et un très grand SHOW ROOM est magnifiquement équipé

HYMER Aktiengesellschaft
Postfach 1140
D-88339 Bad Waldsee
Téléphone: +49 (0) 7524/999-360
Télécopie: +49 (0) 7524/999-220
www.hymer-waldsee.de
http://www.hymer.com/cms/fr/

Certains catalogues 2012 sont téléchargeables, mais pour l'instant pour le marché allemand
http://www.hymer.com/cms/DE/Service/Kataloge/Download.html

Une aire (Wohnmobilstellplatz) est implantée pas loin au sud Thermalbad de Bad Waldsee

Amicalement
Guy

Implantation des différentes unitées Hymer à Bad Waldsee
Unitée centrale : N 47°56'09.05   E 9°45'29.22

jeanmarc72

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011, 11:27    Sujet du message: GROUPE HYMER (HYMER-LAIKA-DETHLEFFS-BURSTNER-ERIBA-NIEMANN BISCHOFF-LMC-TE CARAVANS...) Répondre en citant

Bonjour Guy,

Alors tu as signe pour Carthago ou alors attends-tu le salon???

Moi je vais voir au salon les nouveautees.

As-tu recu par mail le dossier sous excel que je t'ai envoye.

Bonne journee

Jean-Marc

MSN Skype
FLORIN

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011, 13:16    Sujet du message: GROUPE HYMER (HYMER-LAIKA-DETHLEFFS-BURSTNER-ERIBA-NIEMANN BISCHOFF-LMC-TE CARAVANS...) Répondre en citant

Bonjour,

Je n'attend pas le salon de Dusseldorff pour faire mon choix, celui du Bourget 2010 nous avait aiguillé sur un CARTHAGO E LINE 47, et la visite de la semaine dernière chez eux, nous confirme notre décision.
Après bien sur avoir vu les nouveaux Hymer et Concorde.
En principe nous signons ce jeudi pour une livraison pour novembre 2011, équipé pour l'hiver.
Les trois salons très importants pour les constructeurs de camping-cars que sont Dusseldorff, Parme et Le Bourget, sont en principe les éléments qui débloquent le maximum de commandes, et une commande passée en octobre 2011 sera livrée en mai 2012 !
Je ne veux pas attendre, surtout si tout va bien, nous partons en mai 2012 pour deux mois en Scandinavie.
Si l'on veut un délai raisonnable, il faut aller au premier salon, Dusseldorff (fin août) ou mieux aller visiter les usines et les principaux Show rooms, par exemple HYMER et CARTHAGO, sont tout prêts l'un de l'autre et les visites reprennent en septembre 
Voir en premier les vrais constructeurs de poids lourds et en suite les nouveaux dans le "métier"

Quand au fichier reçu par le net, je t'ai mis le tableau sur un des posts :
http://campingcareurope.xooit.com/p2879.htm

Amitiés
Guy

Hymer B XL SUR IVECO

FLORIN

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 18:13    Sujet du message: HYMER FUTURISTE Répondre en citant

Bonjour,

Une vidéo en allemand de Hymer sur leur vision du futur camping car :

http://www.hymer.com/cms/DE/reisemobile/studie-innovision/videos.html

Info donnée sur CCI

Amicalement
Guy

FLORIN

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 09:20    Sujet du message: NOUVEAUTE HYMER 2012 Répondre en citant

Bonjour,
Article sur Camping-car Magasine sur les nouveautés poids lourds Hymer :
http://www.camping-car.com/fr/actualites/toutes-les-actualites/hymer-2012
Amicalement
Guy

FLORIN

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 09:25    Sujet du message: COLLECTION 2012 HYMER Répondre en citant

Bonjour,

Pour mémoire, nous pouvons consulter et télécharger les catalogues de la collection 2012 HYMER sur leur site

www.hymer.com/cms/fr/camping-cars.html

Amicalement
Guy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: GROUPE HYMER (HYMER-LAIKA-DETHLEFFS-BURSTNER-ERIBA-NIEMANN BISCHOFF-LMC-TE CARAVANS...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> HYMER - GROUPE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation