CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Patulama en Scandinavie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> ETRANGERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patulama

Localisation/région: Nantes
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Carthago
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013, 21:39    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonsoir,
C'est quoi exactement la taille intermédiaire pour les photos ? je vais essayer une autre taille de suite avec quelques photos de la journée dont celle d'un couple de Bernaches du Canada ... Demain nous arriverons à Stockolm . Nous avons bénéficié pour le moment d'un temps incroyablement beau et chaud, mais ce soir le ciel s'est couvert et il commence à pleuvoir . @+
Patulama

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013, 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
charbonneau

Localisation/région: nice
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013, 22:54    Sujet du message: patulama en scandinavie Répondre en citant

Bonsoir ou..bonjour 

Moi j'aimmmmmme le CARTHAGO Monsieur contrairement à certains francophone Bannir Bannir Bannir

Merci  pour tes photos .Prends le temps pour nous les envoyer on est pas pressé  Okay

Du beau temps,du beau temps!!!!

Au plaisir de te lire et à bientôt
sincèrement Georges

bonne nuit

Noham

Localisation/région: Drôme
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013, 06:31    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Pour répondre à Patulama;
- C'est quoi exactement la taille intermédiaire pour les photos ?

Il est établi que les images doivent avoir une taille de 800 pixels de largeur ..maxi
ou 640 pixels selon la bande passante dévolue au forum (lenteur)..çà rame ! selon l'hébergeur
Plus large cela pose des problèmes d'affichage -(si la taille n'as pas était limité par l'administrateur) tout est décalé.

Normalement cette proposition de format est faite par l'hébergeur d'image 
-800px pour les forums
-640px pour les sites
-320px pour les blogs

On peut aussi la réduire avec un logiciel de retouche et faire une copie à la taille désirée.

Albert91

Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013, 15:17    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonjour

La solution petit format à l'affichage du forum et grand format quand on veut la visualiser peut contenter tout le monde.
Celui qui accède au forum en 3G n'aime pas les gros format, celui qui a l'adsl devra faire 2 clics de plus pour voir une belle photo.
Hier pluie une bonne partie de la journée sur la région parisienne.
Samedi, je fais tester l’étanchéité de mon CC, 110€ pour me dire qu'il n'y a pas de problème (ça fait 6 mois qu'on teste)
Patulama, quelques gouttes ne devraient pas t'arrêter.

patulama

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 09:34    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonjour, je ne puis résister au plaisir de vous partager quelques photos de Stockholm . 2O minutes de métro nous conduisent au centre de Stockholm, "la Venise du Nord" ou encore "la ville qui flotte sur l'eau", autant d'images évoquant le charme particulier de la capitale . Nous nous perdons dans les ruelles de la vieille ville, visitons la superbe Cathédrale, cotoyons le Palais Royal, assistons à la relève de la Garde Royale, remontons l'artère commerçante ou nous déjeunons, embarquons sur le "promène-couillons" pour effectuer un tour des Iles de Stockholm d'une durée de 1h50 ce qui nous repose et nous enchante . Retour en métro au camping bien fatigués mais heureux d'avoir profité une nouvelle fois d'une météo exceptionnelle . @ bientôt Patulama

Albert91

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 18:43    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonjour Patulama

Elle décoiffe cette cathédral !!
C'est à ça qu'on reconnait un vrai viking: il continu sa sieste même quand une fille lui adresse la parole. Mr. Green
Un camp de camping prés d'une station de métro, donc proche de stockholm, pourrais-tu nous donner son nom ou sa position GPS?
Un renseignement qui peut servir à d'autres.

patulama

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 21:03    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonjour Albert,
Pas de problème pour le camping : Il est situé dans la banlieue de Stockholm à Bredäng et se nomme "camping de Bredäng" . Coordonnées GPS : E17,92301 ; N59,29555 . Tous services, internet gratuit, métro à 800m . Nous n'avions pas réservé, et il était temps car pour ce we de l'Ascension les Suédois ont envahi le terrain de camping avec leurs caravanes, mais eux avaient réservé ! Le site internet du camping : http://www.bredangcamping.se
@ bientôt
Patulama

patulama

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013, 17:53    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonjour à tous, Nous avançons tranquillement sur notre itinéraire et nous sommes dans l'archipel d'Äland entre la Suède et la Finlande . Quelques photos pour vous faire rêver un peu ... @ bientôt Patulama

charbonneau

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013, 23:14    Sujet du message: patulama en scandinavie Répondre en citant

Bonsoir à vous deux 

Merci pour les nouvelles photos. Je vois que le beau temps est au RV profitez-en ce n'est pas le cas en France ...et pour le pont de pentecôte pas de commentaires...

Allez envoyez nous du soleil

Marie Ange et Georges  

patulama

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 11:18    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonjour tous,
Nous continuons notre route et sommes au Sud Est de la Finlande, je vous transmet quelques photos d'Helsinki et de nos bivouacs ... @+ Patulama

charbonneau

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013, 23:47    Sujet du message: patulama en scandinavie Répondre en citant

Bonsoir à vous deux

Les bivouacs....c'est le top!!!

Les tramways font un peu rustique...

Par contre tu nous avez pas dit que tu avez deux petits bolides conduit par tes chauffeurs particuliers qui te suivaient durant ton voyage(c'est vrai que
 tracter tes voitures sur une remorque ça ne fait pas classssse) Mr. Green   Mr. Green

Si tu passes à Rovaniemi n'oublies pas de parler discrètement au père noel pour lui rappeler ma commande de cc(il m'a toujours pas répondu Sad   Sad  )

Je compte sur toi: ça bien marché pour tes bolides!!!Alors?!! Idea   Idea

Au plaisir te te lire et encore merci

Marie Ange et Georges  Okay   Okay

patulama

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 20:27    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonsoir, et merci les Charbonneau! Je n'oublierai pas les recommandations concernant le père Noël, j'en ai emmené un plein placard dans le c/car ! Les belles totos aperçues vite fait, en fait il y a beaucoup plus de belles américaines des années 50 à de refaire une seconde jeunesse ici en Finlande, ils en sont très friands . Nous continuons notre route tranquillement, et je n'ai pû m'empêcher d'approcher la frontière avec la Russie : nous étions à 190km de St Petersbourg ! Depuis nous remontons doucement vers le nord, avec de belles observations d'oiseaux comme le canard siffleur, l'hirondelle des cheminées . Nous sommes passés à Savonlinna qui est une très belle bourgade ou en juillet tous les ans se déroule un festival international d'opéra à l'intérieur du château médiéval, mais hélas nous ne sommes pas en juillet ... Nous avons visité également l'époustouflant musée du bois et de la forêt, la plus grande église en bois du monde pouvant accueillir 3000 personnes assises . Quelques photos pour votre collection ... @ bientôt Patulama

Albert91

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 20:50    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonjour

Je constate que sur tes photos, le ciel est bleu.
A la météo français, ils expliquent qu'il fait beau de l’Allemagne à la Russie et c'est pour cela que nous avons un temps exécrable chez nous.
Patulama, rends nous notre soleil ! Mr. Green
Sur les prévisions de lundi/mardi prochain (le début de mes vacances, pas un gramme de ciel bleu sur l’hexagone.
Profites en bien et encore merci pour les photos, ah, le ciel bleu .....on en rêve... Sad
Au sujet de la 5ème photo, c'est une cathédrale ? Le bâtiment ne me semble pas si ancien

patulama

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 21:02    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonsoir Albert,
Non ça n'est pas une cathédrale mais l'église de Kerimäti pas très loin de Savonlinna en Finlande . Cette église a la particularité d'être construite toute de bois et de posséder surtout des dimensions hors normes . Si l'aspect extérieur n'est pas révolutionnaire, l'intérieur est fort joli et bien sûr étonnant avec tout ce bois . Oui nous avons accroché le soleil au Carthago avant de quitter la France, car effectivement nous bénéficions d'un soleil quasi permanent depuis 4 semaines de voyage, et je sais, celà peut paraitre insolent étant donnée la météo pourrie un peu partout en France . Je compte bien le garder ce soleil impertinent, même si ça fait un peu bizarre d'approcher du cercle polaire en mai avec ces températures très positives et ce beau ciel bleu ... @+ Patulama

charbonneau

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013, 23:21    Sujet du message: patulama en scandinavie Répondre en citant

Bonsoir,

MAGNIFIQUE LES PHOTOS DU CANARD SIFFLEUR ET DE L'HIRONDELLE DE CHEMINEES

A propos du temps le 8 mai je t'avais écrit: du soleil du soleil!!(pour ton voyage bien sûr)

le 17 voyant que ça marchait bien je t'ai demandé de nous en  envoyer c'est tout bon à partir d'aujourd'hui...pour la côte d'azur par contre le reste de

l'exagône ce n'est pas le top...

profitez bien du temps qui passe,les odeurs,les couleurs...

PS fais attention en ouvrant ton placard où tu as stockés le courrier de tes amis pour le père noel de ne pas en perdre: ils risqueraient d'être déçus Mr. Green   Mr. Green

Mais si je me souviens bien tu as tout vérifié et revérifié tout avant de partir:c'est toi qui l'a dit.. Exclamation   Exclamation

Bonne continuation à vous deux et bonne route et encore merci de penser à ceux qui restent Okay   Okay

MARIE ANGE ET GEORGES        

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: Patulama en Scandinavie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> ETRANGERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation