CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Patulama en Scandinavie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> ETRANGERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patulama

Localisation/région: Nantes
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Carthago
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 17:37    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonjour,
Oh oui ils sont parfois raides les ponts, et ce sont en général de beaux ouvrages d'art . Et que dire des tunnels ? Hier nous en avons passé au moins une vingtaine, tous en quasi-bon état, nous en avions même franchi un à Tromso qui avait 2 ronds-points à l'intérieur ! Nous avons quitté les Lofoten, c'était vraiment très beau et nous en avons bien profité . Nous sommes en ce moment sous un épisode nuageux et en "stop" dans un camping pour se reposer un peu, nettoyer le camping-car etc . Merci pour vos petits commentaires et promis, le blog que je réserve à ma famille et aux amis proches sera à votre disposition dès notre arrivée at home, et là vous aurez de quoi lire et visionner ! Allez, quelques photos des Lofoten en attendant ... @+ Patulama

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 17:57    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonjour Patulama,

Merci, magnifique, reposez vous bien, remettez en ordre le ccar et bonne route pour la suite

@u plaisir

Patrick

charbonneau

Localisation/région: nice
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013, 22:56    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonsoir Patulama

Attention revue de détails à 0h00 local hi hi vu qu'il fait jour pas de problème pour l'inspection et ....pas d'odeur de poissons séchés !OK!

Vu que vous redescendez vers le sud je veux voir les canadiennes sur la banquette bien alignées ainsi que les après-ski OK? Au boulot!   -smiley20

Reposez vous bien et bonne route

Au plaisir de vous lire 

Georges     et encore merci  Okay

Albert91

Localisation/région: Monthléry

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 21:02    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonjour

Patulama, en regardant le pont, je me suis souvenue des problèmes de Florin dans les descentes.
Le moteur Fiat n'ayant presque pas de frein moteur, as tu aussi des problèmes dans les tunnels avec ton CC de moins de 3,5T.
Les PL étaient obligés de stopper en cours de route pour laisser refroidir les freins.

patulama

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 21:49    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonjour tous .
Pour te répondre Albert, oui je me souviens du post de Guy Florin au sujet du manque de frein moteur sur le 150cv Fiat sur PL , mais pour le moment ça a été mais en adoptant une conduite appropriée pour les longues descentes à plus de 10% , ça se passe relativement bien . Sinon, notre périple continue, nous avons quitté les Lofoten, hier nous visitions la jolie ville de Trontheim, et aujourd'hui nous avons parcouru la route des Trolls, la route des Aigles jusqu'à Geiranger ou nous sommes sous la pluie, et je viens de consulter la météo locale : ça n'est pas terminé pour nous, on va se servir des essuie-glaces ! Le plus ennuyeux est de ne pas bénnéficier des vues dégagées, mais quelques nuages amènent un peu de relief aux panoramas, on verra bien ! Merci aussi à l'humour des Charbonneau !!! Désolé, mais la connexion n'étant pas de bonne qualité, je n'arrive pas à vous transmettre des photos, un peu de patience ... @+ Patulama

patulama

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 07:35    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Les quelques photos manquantes  ...

PAT60

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 07:45    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonjour Patulama,

Encore merci pour ton reportage, merci pour tes photos cela donne envie d'être en retraite et d'avoir le temps, n'ayant que quatre semaines pour cet été ce sera le Danemark pour la deuxième fois et découverte de la Suède
Ici ce matin un soleil timide montre le bout de son nez
Je vous souhaite une bonne continuation

@u plaisir de te lire

Patrick

patulama

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 18:57    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Coucou me revoilou ! Nous sommes à Oslo que nous quitterons demain direction la Suède . Après une semaine de temps très très moyen, le soleil arrive à tenir une journée en faisant la guerre aux nuages menaçants . Je vous livre une série de photos, avec entre autres un beau bivouac au pied du glacier, une rando au Prekeistolen, un lotissement norvégien, un village aux maisons poilues, le repos au camping d'Oslo, le toit de l'Opéra d'Oslo et les quais . @ bientôt, Patulama

PAT60

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 19:26    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonjour Patulama,

Merci pour les photos, demain la Suède tu pourras me faire un petit topo, le manger le gasoil la température, doudoune ou pas doudoune ? ? ? 
Par avance merci
Bonne continuation

@u plaisir

Patrick

charbonneau

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 21:14    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous

Merci Patulama pour ces photos on voit que tu redescends vers le sud  Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green

Pat un conseil prends des doudounes même les chaines comme dirait Guy Florin c'est plus sûr....

Au plaisir de te lire

Georges     

patulama

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 21:13    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonjour les amis,
Ca sent la fin pour nous, après avoir laissé la Norvège, nous avons passé seulement 2 jours en Suède ou nous attendait une grosse surprise avec 2 magnifiques femelles élan traversant la route à 2 pas de notre caravane à moteur ! Nous sommes ea Danemark et descendons plutôt rapidement, sans doute les paysages semblant relativement fades après cette débauche de splendeurs en Norvège ! Bref nous pensons rentrer au bercail d'ici une semaine ... snif ... Quelques dernières photos dont la dernière est peut-être notre future demeure hi hi hi ...
@ bientôt
Patulama

charbonneau

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013, 22:23    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonsoir Patulama

Je ne voudrais pas trop t'influencer mais la dernière photo ressemble, à s'y m'éprendre, à ces fameuses cibles utilisées sur les champs de tirs pour les
chars Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire  ......et l'aviation

Au plaisir de te lire

Georges  Okay   Okay  

DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 07:49    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonjour Patulama,

Merci encore pour toutes ces photos, toutes ces descriptions, et toutes ces informations,

J'espére que nous aurons le plaisir de faire ta connaissance lors d'une rencontre ou

sur la route Okay

Bonne rentrée à vous, prudence , et bon retour en France qui reste pour moi

le plus beau pays à visiter car le plus varié.

Au plaisir

Amicalement

Daniel

PAT60

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 07:57    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Bonjour,

Oui mais cela tu peux le savoir qu'après avoir été voir ailleurs ! ! ! ! 

C'est vrai pour beaucoup d'îles comparées à la Corse, ce n'est que mon avis ( Je pense ne pas être le seul ! ! !   )

Pour le reste je ne suis pas si convaincu que toi ! ! ! 

Bon retour à toi Patulama

Bonne route aux autres

@u plaisir

Patrick

DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 08:27    Sujet du message: Patulama en Scandinavie Répondre en citant

Salut Pat,

Je me doutais que tu allais réagir, d'abord , tu ne peux connaitre ma vie

et donc tu ne peux savoir où dans le monde j'ai déjà été , cela c'est une chose,

par contre, moi, je ne m'invente pas une vie passée, mais je peux te dire

que ce n'est certainement pas  la Suède, le Danemark, la Finlande qui sont des pays

avec des paysages variés comme la France , la montagne, la mer, des gorges,

des régions comme la Dordogne, Le limousin, la Bretagne, et j'en oublie beaucoup.

Pour te rassurer , je pense déjà qu'en kilomètres parcourus dans une multitude de pays,

que se soit en voiture, en moto, en camion, ou en camping car, tu n'es pas prés de me rattraper,

car c'est plusieurs millions , donc, je peux je crois donner mon avis et qui reste toujours que mon avis

sur beaucoup de pays.

Sur ce Pat, bonne journée à toi.

Au plaisir

Daniel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40    Sujet du message: Patulama en Scandinavie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> ETRANGERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation