CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

enfin un petit cc US

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> CAMPING CARS AMERICAINS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
graniza

Localisation/région: marseille
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 09:55    Sujet du message: enfin un petit cc US Répondre en citant

bonjour

et voila que les americains veulent s'attaquer au marché europeen avec des camping car à notre dimension !!
Chassis Mercedes V6 turbo diesel boite auto !! et Seulement 7.50m
trois configurations possibles mais toutes avec Slides Out et toujours des equipements hors du commun !!

http://www.gowinnebago.com/products/2013/via/

de quoi tenter beaucoup de monde mais toujours cette administration française qui mets des batons dans les roues pour l'homologation !!
Protectionniste ou stupidité ??????
pour ma part c'est la version 25Q que je prefere
cdlt

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 10:55    Sujet du message: enfin un petit cc US Répondre en citant

Bonjour,

A voir, à part les couleurs ce n'est pas discret, c'est peut être une habitude ! ! !

@+

Patrick

Dernière édition par PAT60 le Mer 24 Avr 2013, 12:17; édité 1 fois
DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 11:53    Sujet du message: enfin un petit cc US Répondre en citant

Salut GRANIZA,

J'aime bien , j'aime la couleur , trés beau camping car, on connait le prix en dollars Question

Bonne journée

Daniel

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 12:05    Sujet du message: enfin un petit cc US Répondre en citant

Bonjour Graniza,

Pas de doute, c'est du beau véhicule !!!!  Le VIA me plait bien mais 124 000 dollars aux US, c'est combien en € livré en France ?????

Pourquoi des constructeurs français ne font ils pas ce genre de camping car ????

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

graniza

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 13:12    Sujet du message: enfin un petit cc US Répondre en citant

bonjour

pour essayer de repondre dans l'ordre !!
la couleur !!!!!! c'est peu etre pas discret mais c'est autre chose qu'un CC tout blanc !! ou avec des adhesifs moches qui vieillissent mal !! de toute façon les gouts et les couleurs ....
pour le prix il faut compter environ 125000€ livré en france mais apres faut ajouter l'homologation et c'est la que les problemes commencent !!!
si un constructeur europeen faisait le meme cc aussi bien equipé il faudrait compter minimum le double du prix !! trop gourmand nos chers industriels !!!
et de toute façon il n'ont toujours pas le savoir faire pour les slides !!
à voir les video des slides du ketterer je me demande combien de temps ça va fonctionner !!! et rester etanche !!
cdlt

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 14:33    Sujet du message: enfin un petit cc US Répondre en citant

Effectivement c'est pas gagné.
Moi qui suis un partisan des RV, j'ai des doutes sur ce concept-camping-car.
Pour la couleur je suis de ton avis: ras le bol du blanc ambulance ou fourgon de livraison. Rapido a fait un beau gris métal, d'autres s'y sont essayés également mais ce n'est pas pratique quand il faut refaire l'étanchéité.

graniza

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 17:11    Sujet du message: enfin un petit cc US Répondre en citant

salut Fredo

l'avantage d'un americain c'est qu'il n'y a pas d'etancheité à refaire !!!! pas de velux sur le toit et les fenetres sont en double vitrage verre coulissant !!
une autre façon de concevoir les cc !!
des doutes à quel niveau ????
cdlt

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 18:54    Sujet du message: enfin un petit cc US Répondre en citant

OHHHH mais c'est que les RV US prennent tout de même l'eau ....j'en sais quelques chose....j'ai vécu avec la goutte que tu reçois sur ton front dans un rêve mais qui finit par te réveiller car elle tombe réellement sur ton front !!!

Pour l'autre façon de concevoir le CC: tout à fait d'accord avec toi: Tu passes d'une boite à chaussure à un loft. Les finitions sont de qualité, les meubles aussi (le goût Américain un peu décalé mais....faut aimer), l'équipement pléthorique et le confort au RDV. C'est même gênant car dans les campings on te demande pour visiter sans cesse.

J'ai des doutes concernant le petit Winnebago: pas terrible la déco intérieure comparée aux ambiances nautiques que savent créer les Italiens et auxquelles nous somme habitués dans les salons professionnels. Et toujours ce canapé latéral qui fait lit double mais difficilement exploitable au quotidien. Les Ricains devraient s'inspirer du design Italien...... là ça ferait un malheur, surtout avec l'éthanol à 0.90€/L; pas très rentable de rester au mazout.

Vive l'oncle SAM

graniza

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 19:28    Sujet du message: enfin un petit cc US Répondre en citant

re Fredo

pour la deco effectivement je suis entierement daccord avec toi mais cela correspond aux attentes et au gout de la majorité des  americains !!
par contre je peux t'assurer qu'ils savent faire egalement dans le tres design et top qualité mais ce n'est pas le meme budget et surtout pas le meme gabarit
pas tres adapté à nos routes
pour ce qui est du canapé lit c'est un lit d'appoint et pas pour une utilisation quotidienne !! pour cela il existe des modeles avec lit de pavillon ou avec des lits jumeux sur un coté dans un slide !!
voila pourquoi mon choix d'un moteur essence transformé au GPL car à la vitesse ou grimpe le gazole je prefere rouler au gaz !!
http://www.newellcoach.com/the-coaches/photo-gallery/
https://www.prevostcar.com/fr/content/prévost-h3-45-vip

quelques modeles d'exception
cdlt

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 20:04    Sujet du message: enfin un petit cc US Répondre en citant

OK mais là on tape dans du lourd. Du beau, du superbe, mais du super lourd.....
Cela nécessite réflexion avant de placer 350 ou 400000€ là dedans.
Subitement avec un engin à 150K€ tu deviens raisonnable Mr. Green tu fais même figure de parent pauvre

Ça laisse rêveur ...... pas envieux, juste rêveur.... on est si loin de la capucine "prix d'appel" !!!

graniza

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 05:23    Sujet du message: enfin un petit cc US Répondre en citant

bonjour

400 000€ tu es vraimant loin du compte !! ce genre de CC est plus proche du million  !!!  oui ça fait rever et moi le 1er mais de toute façon pas importable en europe à cause de la longueur ....14 metres et ici on est limité à 12 metres
je pense qu'en restant raisonnable coté dimension chez nous faut eviter de depasser les 10 metres et niveau budget en occasion pour un US assez recent bien equipé et immatriculé français il faut compter environ 120000€ !! cela me semble raisonnable si on compare à budget egal ce que l'on peut avoir chez nous à ce prix la !!
c'est quand que nos chers constructeurs vont comprendre qu'il faut donner de la largeur à nos CC ???? si vous saviez le confort que peut apporter un slide out !!! ça change la vie à bord c'est incroyable !!!
cdlt

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 06:34    Sujet du message: enfin un petit cc US Répondre en citant

Effectivement je suis loin du compte......1M€ !!!!! mais je reste tout de même rêveur et pas jaloux. Je trouve formidable que des personnes puissent s'offrir cela; et en plus ça fait travailler des artisans.
Pour les CC Européens, nous aurons peut-être les slides pour 2020 ...... pour nous, rien que le fait de repasser de 2.5m à 2.3m et nous voyons une grosse différence (négative bien entendu).

Concernant la longueur je confirme également, avec 10m tu passes partout (sauf dans un village provençal); suffit de ne pas forcer comme un bourrin et rester courtois au volant.

graniza

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013, 07:23    Sujet du message: enfin un petit cc US Répondre en citant

bonjour

une petite video ou l'on voit quelques astuces et innovations sur les modeles 2012 !!
cdlt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51    Sujet du message: enfin un petit cc US

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> CAMPING CARS AMERICAINS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation