CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

Plus d'information. 
https://www.facebook.com/saintvincentpoillysurserein2017/ 

Saumon norvégien = danger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> CUISINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 18:31    Sujet du message: Saumon norvégien = danger Répondre en citant

Bonjour à tous,

Désolé de mettre ce sujet dans la rubrique cuisine parce qu'en fait ça coupe plutôt l'appétit. Après avoir regardé le reportage ci après vous aurez un tout autre regard sur le saumon norvégien ou "de l'atlantique", que ce soit en frais, surgelé ou fumé.

C'est sûr, il est pas cher. Maintenant on sait pourquoi !!!!!!

Les éleveurs de saumons en Norvège n'en mangent plus, ils l'exportent vers Europe

http://mouvementvegan.wordpress.com/2013/02/24/scandale-du-saumon-delevage/

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albert91

Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013, 21:40    Sujet du message: Saumon norvégien = danger Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour l'info, lamentable surtout pour un pays comme la Norvège.
J'en remet une couche avec mon fromage analogue qui va aussi vous mettre en appétit.
http://www.ouest-france.fr/actu/economieDet_-Chaud-devant-voila-le-fromage-…

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 10:07    Sujet du message: Saumon norvégien = danger Répondre en citant

Bonjour Albert,

En voilà une deuxième couche !!!!

2- LYGOMME, UN NOUVEAU FROMAGE SANS LAIT :

Fromage ? ... à savoir absolument.
> > Fromage utilisé chez PIZZA H.T. Un faux fromage plus vrai que nature : le fromage “analogue”.
> > > >
> > > > Article étonnant de Paule Neyrat, diététicienne au sujet d'un faux fromage dont les consommateurs ignorent certainement l’existence.
> > > >
> > > > «Ça ressemble au fromage, ça a le goût du fromage et c’est un scandale alimentaire» :
> > > >
> > > >
> > Et il est consommé dans nombre de pizzas, lasagnes, burgers et autres plats industriels contenant du fromage genre gouda, mozzarella, emmental.
> > > >
> > > > Il existe deux versions de fromage analogue inventées par CARGILL, fabricant américain de produits pour l’industrie agro-alimentaire implanté dans 63 pays; ça laisse rêveur !
> > > > 1) la pâte composée de 15 % de protéines laitières, d’huile de palme (la moins chère mais la plus toxique car c’est une graisse dite “Trans” qui a des effets néfastes sur la santé) et rehausseurs de goût qui existe depuis 2007.
> > > >

> > > >
2) L’autre pâte dite le «Lygomme TACH Optimum» destiné au marché européen et datant de 2009, est composée de trois amidons, d’un galactomannane (E 410,412, 417), d’un carraghénane (E 407), tous deux gélifiants et d’arômes.
> > > >
> > > > Quoi de plus appétissant ?
> > > >
> > > > Et il a fait partie des trois nominés aux Food Ingrédients Excellence Awards 2009, catégorie «Innovation de l’année pour la Laiterie». Ce Lygomme est intéressant pour les industriels car il coûte 60 % de moins que l’autre fromage analogue (et 200 % de moins qu’un vrai fromage) : les firmes se sont ruées dessus depuis la flambée du prix du lait.
> > > >
> > > > En plus, CARGILL se glorifie d’avoir inventé un ALIMENT BON POUR LA SANTE car son Lygomme ne contient pas de graisses saturées, ni de lactose et convient aussi bien à l’alimentation halal que kasher (bref, un gros mensonge pour vendre à tout le monde ce qui ne convient en fait à personne).

> > > > Vous croyez manger du fromage (donc des protéines et du calcium) avec votre pizza, vos lasagnes, votre burger et vous absorbez une infâme pâte qui vous démolit la santé.

> > > > Le comble de l'hypocrisie : la CEE a autorisé l’emploi de ce "fromage analogue" à condition que les ingrédients qui le composent soient indiqués sur l’étiquette.
Mais qui va regarder ces minuscules caractères ?
Qui va déchiffrer que le galactomannane et le carraghénane, c’est le fromage ?
> > > >
> > > > Amoureux des vrais fromages : soyez encore plus vigilants !!

> > > > Pour info, la sauce tomate utilisée sur ces aliments est aussi à la tomate ce que ce fromage analogue est à la vraie mozzarella : la sauce tomate utilisée est un assemblage de produits bon marché mais artificiellement gouteux qui sont additionnés à une base de ketchup lui aussi de la plus basse qualité.
> > > >
> > > > Les exemples similaires sont très nombreux. Merci Pizza H.t et l’industrie agro-alimentaire en général (appuyée par la grande distribution) qui nous sert de la merde. Et après ça, on viendra décréter qu’il est très étonnant d’ assister à une véritable et inexplicable «épidémie mondiale de maladies humaines» comme l’obésité, le diabète, les allergies, les maladies cardio-vasculaires ou les cancers.
> > > >
> > > > Le but est bien évidemment de faire de l’argent, beaucoup d’argent, d’abord en nous vendant des produits «faciles» et «standardisés» dont le prix de revient est le plus bas possible et ensuite de nous rendre dépendants des médicaments qui vont soi-disant résoudre nos problèmes de santé.
> > Réfléchissez et soyez critiques quand vous consommez : le moins cher n’est pas forcément le moins cher et la qualité de vie n’a pas de prix.
> > > >
> > > > SVP, faites passer vers les gens que vous appréciez.

Ah, au fait, Bon appétit !!!!!!

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Visiter le site web du posteur
Albert91

Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 12:45    Sujet du message: Saumon norvégien = danger Répondre en citant

Bonjour Bruno

Je connaissais ce texte qui circule sous forme d'e-mail.
J'ai fait quelques recherche sur internet, l’existence de ces 2 "fromages" est certaine , c'est pourquoi je vous avez mis un lien ouest-france, plus sécurisant.

Ce lien ne date pas du premier avril mais l'année laisse songeur : 2009.
Il faut beaucoup de temps aux consommateurs pour être informé des trouvailles de l'industrie agro-alimentaire

Une imitation de truffe ou de caviar, je comprendrais mais faire manger ce truc à l’huile de palme à la place d'un bon fromage que l'on produit en quantité.......lamentable
Dans le cadre d'un régime, ce serait possible mais l'ajout d'huile "à boucher les artères" montre bien que seul le gain motive la vente de ce produit.

Pour le Lygomme Tach Optimum, le gain est encore plus important mais la réglementation étant "tellement bien faite", il n'y a pas tromperie du consommateur.
A vous de chasser le galactomannane et le carraghénane sur les étiquettes

Une petite info supplémentaire  http://fr.wikipedia.org/wiki/Fromage_analogue
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-fromage-synthetique-c…

jicebe51
Membre d'honneur

Localisation/région: Haute-Normandie
Marque et modéle camping car: Rapido 10001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013, 23:10    Sujet du message: Saumon norvégien = danger Répondre en citant

Bonsoir,
En bon normand, je ne consomme que des fromages au lait cru exclusivement.
Et pourtant, j'ai eu un infarctus et j'ai un traitement à vie.
En 2012, opéré deux fois d'un cancer , je suis ancien fumeur (en voilà une bonne raison pour les stats officielles).
En fait, ce que l'on ne vous dira pas (mon cardiologue me l'a dit à mi mots), c'est qu'on bouffe de la merde depuis 30 ans et que l'on est empoisonné à petits feux.
D'ailleurs, la fameuse espérance de vie commence à stagner voire régresser dans certains pays (USA, Allemagne, Europe centrale, etc...), comme c'est bizarre??
Bonne soirée.
Tous les chemins mènent au Rhum

Rapido 10001-50 ans-2012

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: Saumon norvégien = danger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> CUISINE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation