CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

présentation 2ème essai Chanay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHANAY C.
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013, 17:42    Sujet du message: présentation 2ème essai Chanay Répondre en citant

bonjour , donc je me suis trompée et où elle est ma première présentation ??? il faut que je la retrouve pour faire un copier-coller!!!
Bon je vais faire plus court : donc infatigable voyageuse, je suis remplie d'une jubilation intérieure dès que le départ approche : preneuse de toutes informations utiles pour la Norvège (2 mois à partir du 9 juin) , je peux vous transmettre mon humble expérience pour la Grèce continentale et Péloponnèse, le Portugal, la Sicile et la Croatie pour des voyages d'au moins un mois chaque fois.
Merci d'avance et bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013, 17:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013, 17:51    Sujet du message: présentation 2ème essai Chanay Répondre en citant

Bonjour CC, Re voilà ta présentation !!!!!!!!!!!!

Nouvelle sur le site , je ne m'y connais pas trop en mécanique ; lors de notre première acquisition (un dethleffs d'occas) en néophytes, nous nous sommes fait avoir : le vendeur (un particulier) nous a présenté la carte grise et nous avons regardé la cote en fonction de la date de la 1ère mise en circulatio. En réalité, il avait un an à ce moment là et le modèle avait été beaucoup amélioré . Et le prix était surévalué mais nous avons été séduit par l'intérieur et n'avons pas poussé plus loin nos investigations. C'est à l'usage que nous avons réalisé le coup! 
Nous l'avons revendu lors d'un salon qui nous a fait une offre intéressante et avons maintenant un Rapido 9083df neuf dont nous apprécions le confort mais nous avons été empoisonnés par 2 évènements 
1/ Lors de notre voyage en Grèce, nous nous sommes aperçus que le frigo ne passait plus sur la batterie quand on roulait : un fusible grillait de plus en plus rapidement au bout de plusieurs essais de changements (dans le boitier à droite du siège passager) malgré 2 réparations chez le concessionnaire et plusieurs garages au Portugal et en Sicile (réparation chez le concessionnaire : 70 euros et 250 la 2ème fois, à l'étranger de 0,40€ à 2€!!)
Le problème c'est que les batteries auxiliaires ne chargeaient plus qu'en 220V et donc malgré le panneau solaire, passage obligé en camping tous les 3 ou 4 jours!!!
Coup de téléphone chez rapido à Mayenne qui ne nous apporte pas d'éclaircissement)
2/ Au Portugal, soudainement un bruit horrible de raclement : nous nous arrêtons dans un village où une dame (ayant vécu 30 ans en France) vient nous proposer de nous emmener chez un garagiste et nous offre même de nous héberger. Nous tentons de repartir plus loin mais au bout de 10km , impossible de continuer ; nouvel arrêt où les habitants font leur possible pour nous aider : un garagiste nous dit qu'il ne peut rien faire sur place; Nous faisons intervenir notre assurance et un dépanneur arrive une demi-heure plus tard. 
Nous voilà dans un garage le vendredi veille de pentecôte : recherche pendant 2 heures et c'est la fermeture : on nous propose de rester dans l'enceinte (avec clé pour sortir, eau et électricité et même le code internet pour nous connecter) pour le week-end.
Le lendemain matin , en train de prendre le petit-déjeuner, nous sentons le camion qui bouge et entendons des voix : 2 mécano sont revenus et travaillerons jusqu'à 14 heures pour débusquer une vis qui s'était dévissée et frottait contre la poulie de la courroie de distribution : la tête était entièrement usée
Personnellement je commençais à regarder dans notre dossier les factures d'entretien et à 60€ de l'heure pour la main d'oeuvre , je me faisais du souci ; aussi surprise quand on nous a demandé .... 150 euros!
En ce qui concerne le fusible, après lettre recommandée au concessionnaire qui assurait l'entretien du CC spécifiant que nous attendions une obligation de résultat, il a changé le faisceau ( un fil était effectivement coincé : il l'a coupé et a fait passer le nouveau fil sous le camion sans protection ; est-ce bien prudent ? Nous le saurons quand nous aurons testé la réparation......
Voilà nos aventures mais cela ne nous a pas empêchés de faire de très beaux voyages et nous avons bien l'intention de repartir.

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Visiter le site web du posteur
Albert91

Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013, 17:59    Sujet du message: présentation 2ème essai Chanay Répondre en citant

Bonjour

Bienvenue sur CCE.
La Norvège a déjà été visité par quelques membres du forum, voir ici http://campingcareurope.xooit.com/f20-ETRANGERS.htm
Bonne lecture

La Grèce pourtant plus facile d’accès, ne semble pas être une destination qui fasse l'objet de post.
Le Portugal est un grand classique, la Sicile moins. Pour la Croatie, il y a bien quelques posts.
J'aime bien les récits de voyage, alors n'hésite pas à nous faire part des tiens.

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013, 18:03    Sujet du message: présentation 2ème essai Chanay Répondre en citant

Bonjour CC et bienvenue sur CCE,

Tu as déjà une bonne expérience du CC même si ça n'a pas toujours été très heureux Sad mais après, ce ne sont que de bonnes anecdotes. Laughing

Alors pour la Norvège, tu trouveras pas mal d'infos puisque plusieurs d'entre nous ont déjà réalisé ce magnifique voyage. N’hésite pas à leur demander des renseignements et à nous faire partager tes expériences.

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Visiter le site web du posteur
CHANAY C.
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013, 18:09    Sujet du message: présentation 2ème essai Chanay Répondre en citant

hi hi merci je rame je rame !!!! 
En fait, j'avais fait une autre présentation que je n'ai pas trouvée , ce message-là, c'était pour répondre à un internaute (lequel?) qui veut acheter un camping car : je le mettais dans l'ambiance - il ne faut pas oublier que partir avec ces engins , c'est pas comme un vélo!!! Je ne sais pas si d'autres ont eu des pépins , sûrement mais au bout de 2 ans ça fait un peu court pour un véhicule neuf (ça a commencé avec le changement de la courroie de distribution à 12000km, on a un peu l'impression d'être la vache à lait pour le concessionnaire) Le rapido, il a 5 ans maintenant mais on pensait être tranquille plus longtemps que ça!!!
Pour le forum, e m'emmêle vraiment les pinceaux.
Bon, pour nos pannes diverses, le concessionnaire nous a dit que nous avions tiré un mauvais numéro et que plus c'est cher et sophistiqué, plus il y a de bricoles qui tombent en panne ; il faut faire comme le voyageur du site allersretours : une renault kangoo (et il ne part pas pour 3 semaines ou un mois lui)

bon j'ai déjà tapé sur envoyer et j'ai cette fen^tre qui s'ouvre avec à nouveau "envoyer" allez hop je clique

charbonneau

Localisation/région: nice
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013, 19:51    Sujet du message: présentation 2eme essai Répondre en citant

Bonsoir Chanay c

C'est tout bon.La machina est en route Tu as vu ça ne traîne pas ! Va sur le site que t'a indiqué Albert91  en particulier chez Guy Florin tu y trouveras de superbes phots et
  pour des conseils en tout genre...(scandienavie etc)

Désolé je n'étais plus sur l'ordi depuis un moment et j'avais oublié de déconnecter....

Bien amicalement Georges

PS. tu vas trouver ton bonheur Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46    Sujet du message: présentation 2ème essai Chanay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation