CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONTRUCTEURS AUTRES QUE CAMPING CARS -> MOTORISTES - CHASSIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roger38180

Localisation/région: GRENOBLE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: PILOTE G640LR
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012, 11:59    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Répondre en citant

Bonjour,

Comme je l'avais dit au retour de Bretagne, je ferais un conte rendu du rappel 5625 fait juste avant.J'ai fais 2000 km je trouve que la conso a diminué 11.4 L calculé (110,120 km/h) autoroute,par contre un peu plus de bruit injection a l'accélération(augmentation pression injection)Pour ma part les problémes liés au démarrage a froid du moteur aucun.Pour l'instant 6000km environ,on verra vers 10000 15000 km,sur l'ancien 2.3L la conso avait baissé a ce moment la.  

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012, 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albert91

Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012, 12:45    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Répondre en citant

Bonjour Roger

Je viens de regarder les caractéristique de ton CC sur http://www.lemondeducampingcar.fr/guide-d-achat/pilote-g-640-lr.html
C'est un intégrale VL de 3,5T relativement court.
Tu nous annonces que ta consommation a baissé à 11,4l.

Je m'étonne un peu du chiffre car sur un moteur 2.3l euro 5, j'aurais espéré plus faible.
Les intégraux consomment plus à cause de leur aérodynamisme "cubique" mais je me pose une question:
N'aurais tu pas oublié d'éteindre la post combustion ?

roger38180

Localisation/région: GRENOBLE
Marque et modéle camping car: PILOTE G640LR
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012, 13:49    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Répondre en citant

Bonjour,

Avant j'avais un Rapido 9048df avec moteur 2.3L conso 12 12.5l calculé avant 10000 15000 km, aprés 10.5 11L j'espére que celui ci fera pareille.

Cdl 

Albert91

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012, 14:08    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Répondre en citant

Bonjour

Il pourrait être intéressant d'ouvrir un sujet "Consommation de nos CC"

Les informations qui permettraient à tous de faire une comparaison
Cylindrée moteur, marque, modèle: 2,3 l fiat euro5
Type de CC                                    : intégrale     capucine    profilé   van
poids CC                                        : 3,5 T     4,2T
hauteur du CC                               : 2,90 m
consommation                               : 11,4 l
vitesse de conduite moyenne       : 120 km/h sur autoroute

Je ne peux pas le faire pour l'instant, il me manque le principale mais il arrive....bientôt
Pour l'instant, sur internet, je n'ai pas pu constater les fameux progrès de consommation des moteurs euro5 mais les posts sur le sujet sont rares.
A 1,45€ le litre de gasoil, le sujet peut être utile à tous.

Roger si tu veux te lancer sur CCE ....

FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012, 20:15    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Répondre en citant

Bonjour,
Pour info, je n'ai pas trop le temps de m'étendre :
En cours de voyage en direction du cap nord
Après 1896 km, nous avons constaté une moyenne de 10.8 l/100
vitesse sur autoroute 105 km/h (au GPS), 80 km/h (GPS) sur route départementale
Utilisation au maximum du régulateur de vitesse
CARTHAGO E LINE 47 4,5 T (chargé réellement à 4,3 T)
2,3l 150 euro 5, logiciel mis à jour il y a une semaine
Amicalement
Guy F

DJMX

Localisation/région: France 59
Marque et modéle camping car: Carthago 47 E-Line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012, 20:38    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Répondre en citant

bonjour du maroc
lors de la descente vent trés violent de face vitesse 110 ; 14 l avec le 3l
balade sur les route de montagne et nationale  9 l
gaz oil marocain de bonne qualité ; partout dans le pays ; gaz oil 50
carthago intergral 47 e line

djmx

ne pas confondre ;
AUTOCARAVANE et RESIDENCE AUTOMOBILE

Albert91

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012, 22:48    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Répondre en citant

Bonsoir

Roger38180, en regardant la consommation de Florin qui possède un CC intégral poids lourd plus volumineux que le tient, que penses tu de ta consommation ?
Due à une vitesse plus importante sur l'autoroute ?
La consommation de DJMX est réalisée dans des conditions très défavorables: intégrale, PL, vent de face, moteur 3l, pays chaud.
Par contre 9l sur route de montagne et national, c'est faible.
Moins de taxes à bruler dans le gaz oil marocain donc meilleur rendement ? Mr. Green

C'est vrai que chez nous on brule plus de TVA/TIPP/taxe régionale que de carburant !

DJMX

Localisation/région: France 59
Marque et modéle camping car: Carthago 47 E-Line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012, 22:58    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Répondre en citant

bonsoir albert
tu as raison les 14 l c'etait en france Very Happy  et la au maroc  le litre a 0.79 Okay

djmx

ne pas confondre ;
AUTOCARAVANE et RESIDENCE AUTOMOBILE

Albert91

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012, 23:16    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Répondre en citant

RE

0,79€ le litre. il va falloir faire le plein du réservoir d'eau avec du Gaz oil avant de revenir en France. Mr. Green
Un gros jerrican dans la soute en plus ?
Mon futur Carthago a un réservoir de 90l, 126€ à payer en sortie de la concession.
Bonne promenade, à ce prix Okay , il faut en profiter.

FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 09:27    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Répondre en citant

Bonjour,

Pour les camping-cars à motorisation FIAT, un lien qui nous permet de mieux choisir le moteur "idéal" en fonction de notre propre "cahier des charges" :

http://www.fiatcamper.com/produit/moteur_ideal

Bien content, celui qui est conseillé dans mon cas est exactement celui donné par cet règle;

Amicalement
Guy F

Bernard30730

Localisation/région: St Mamert du Gard (Nîmes)
Marque et modéle camping car: Rapido 903DF

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 12:25    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Répondre en citant

Bonjour Guy

Super ce lien, j'ai contrôlé, j'ai fait le bon choix.

@ + Bernard

Giacojp

Localisation/région: Anderlues
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 13:44    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Répondre en citant

Bonjour ,
Oui moi aussi ,aprés avoir fait le test  , la réponse est = à mon véhicule.

Localisation/région: Averdon
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: T731LG

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 21:16    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un 150 cv, 2,3l euro 5, il est du mois de mars. A peine sorti de la concession, j'ai été rappelé pour une mise au point, une demi heure plus tard le problème était réglé.
Pour ce qui est de la puissance, je trouve qu'il manque de couple au démarrage surtout en cote, en montage et surtout à froid, il a, pour le moins un peu de mal à décoller !
Je vais en parler à Fiat parce que je trouve ça bizarre ? en plus la conso est au alentour de 11,5 litres.
J'envisage, à terme d'installer ce boîtier dont vous parlez ! je ne sais pas si c'est possible sur ce moteur, en technique auto je n'ai aucune prétention mais en tant qu'utilisateur j'ai eu un tas de véhicule dont 6 cc ! et là je trouve que c'est léger en puissance.
bonne soirée
Nodreva

Albert91

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012, 21:57    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Répondre en citant

Bonsoir nodreva

Si ton CC à moins de 5à 6000 km, il est normale qu'il consomme plus et manque un peu de puissance.
Même problème pour moi, Florian et Roger38180 en haut de page pour la consommation
maintenant, tu as eu 6 CC, tous neufs ou déjà rodés ?

Bien rodé, on va avoir du mal à en faire des voitures de course de nos CC, 3,5T à tirer, ça calme.
Pour le boitier allemand adapté à ton euro5 150, c'est ici https://www.tuningkit.de/tuningkit-angebot.php?modell=4491
Sur CCE, il y a un fils de discution à ce sujet
Loading...

nodreva

Localisation/région: Averdon
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: T731LG

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 01:35    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Répondre en citant

Bonjour à tous
Il a 7000 km ! j'ai eu des occas à 30/40000 km ! mais aussi à 3 et 4000 km et 2 neuf dont celui-ci,
je ne peux pas dire que j'ai eu des problèmes de puissance sur d'autres véhicules !
pour un éventuel boîtier j'attends encore un peu, je pensais que c'était plus cher ! ça me parait pas mal.
En fait le problème que j'ai, c'est que je trouve c'est qu'il manque de punch juste au moment du démarrage en côte et en montagne,
ou pour reculer sur les cales, par exemple. Sinon sur la route pas de problème, en général on fait pas la course avec nos engins.

à bientôt
Nodreva

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONTRUCTEURS AUTRES QUE CAMPING CARS -> MOTORISTES - CHASSIS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation