CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONTRUCTEURS AUTRES QUE CAMPING CARS -> MOTORISTES - CHASSIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patulama

Localisation/région: Nantes
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Carthago
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 08:30    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Répondre en citant

Bonjour,
Quand je pense que j'avais commandé le 3.0l 180cv ... et que suite à l'accident de livraison, mon c/car sera livré motorisé 2.3l 150cv ... Cette histoire de manque de puissance commence à me titiller et me fiche les chocottes ... je sens qu'un Carthago risque de se retrouver bientôt en revente ... à moins que la magie carthagienne n'opère et que l'on soit malgré tout séduit ... car mon 150cv n'aura à déplacer que notre "petit" intégral Tourer, certes en chassis heavy, plus léger que la plupart des PL, mais souvent à franchir des cols en montagne .
En tous les cas, l'attente est longue, plus qu'une vingtaine de jours ...
Bonnes fêtes à tous

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 08:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Giacojp

Localisation/région: Anderlues
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 08:44    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Répondre en citant

Bonjour ,
J'ai un Carthago tourer i 148 de 150 cv et entre nous je n'ai pas a me plaindre du moteur .Si moi aussi je place un boitier , je le fait uniquement pour descendre ma consommation qui est aujourd'hui entre 9.5 et 11 litres

Localisation/région: Averdon
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: T731LG
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012, 09:08    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Répondre en citant

bonjour à tous,
en fait, ce boîtier il a l'air simple à installer, bien que je ne sois pas un génie en mécanique !
il doit être aussi simple à désinstaller donc ça permet de le garder lors d'un changement de véhicule ou de le retirer quant on veut,
enfin, je pense ?
bonne journée
nodreva

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013, 13:44    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Répondre en citant

Bien que j'ai affiché mon scepticisme sur la différence entre EURO IV et EURO V, il convient tout de même de constater le delta qui sépare EURO 1 du 5.
Les injections mono puis multi-points, les sondes, les turbos à géométrie variable ainsi que les catalyseurs d'échappement sont venus renforcer l'attirail disponible pour atteindre l'objectif fixé par Bruxelles.
Cela permet de baisser les cylindrées, de baisser les consommations et ......... l'objectif est atteint.
De ce fait les émissions toxiques ont été considérablement réduites depuis 20 ans (le premier EURO 1 date de 1993).
Pour atteindre le niveau d'émissions en particules et oxyde d'azote d'un camping-car EURO 1, il faudrait plus de 50 CC neufs norme EURO 5.
Il devient donc écologiquement citoyen de changer le CC régulièrement, même si sa construction puise dans nos ressources naturelles (bois, pétrole, minerais ...)

La question que je me pose maintenant est: un CC est-il fait pour être conservé longtemps ou doit-on prévoir le recyclage et donc de les envoyer en Afrique après 10 ans de service afin de ne pas polluer l'atmosphère de nos charmants enfants, et le notre en particulier.

Question plutôt embarrassante à laquelle, seul, mon portefeuille a trouvé une réponse.

DJMX

Localisation/région: France 59
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Carthago 47 E-Line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013, 14:58    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Répondre en citant

bonjour,

il n'y a pas que ton porte feuille qui a trouvé une réponse: 
bien aidés par les fabricants de voitures et de camions dans leur réflexion 
contre la promesse d'implantation d'usine (ex; Renault a Tanger)
certain pays d’Afrique refuse "officiellement" l'importation de véhicule de plus de 
10 ans ; Sénégal cote d'ivoire par exemple
5 ans pour le Maroc ou + de 5 ans  avec 100% de taxe
le "non officiel devient de +en+ difficile" et c'est très bien  

djmx 

ne pas confondre ;
AUTOCARAVANE et RESIDENCE AUTOMOBILE

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013, 15:24    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V Répondre en citant

Pour le Maroc, je veux bien y croire puisqu'ils sont en pleine évolution, bien aidés par leur roi selon la version officielle. L'Algérie voisine devrait suivre sans trop de mal puisque les ressources naturelles sont là pour les y aider.

Pour le Sénégal et la Côte d'Ivoire (sans évoquer le catastrophique Bénin): en ont-ils réellement les moyens ???
J'en doute fortement. Quand un pays utilise des bouteilles de plastique usagées pour fabriquer des chaussures à ses citoyens (des tongues) .............. on est bien loin d'une expansion économique cohérente. Pour donner une belle image à l'international, il est facile de promulguer de telles mesures mais les mettre en application est une tâche ardue sinon insurmontable, surtout avec la corruption galopante qui les gangrène constamment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34    Sujet du message: FIAT DUCATO - NOUVEAUX MOTEURS EURO V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONTRUCTEURS AUTRES QUE CAMPING CARS -> MOTORISTES - CHASSIS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation