CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

Plus d'information. 
https://www.facebook.com/saintvincentpoillysurserein2017/ 

besion d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francis78
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 20:29    Sujet du message: besion d'aide Répondre en citant

Bonsoir a tous ,j'ai acheté chez Narbonne un detecteur de gaz + narcotique ,je l'ai branché sur + et - de la batterie auxiliaire , pas de courant ! j'ai véfifié le fusible ,il est bon ,
faut il brancher directement sur la batterie porteur ? merçi a tous pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 21:25    Sujet du message: besion d'aide Répondre en citant

Francis

Tu dois te munir d'un contrôleur de courant et de continuité (type metrix ou autre)

1) vérifier la tension de batterie cellule (est-elle chargée ??)
2) vérifier le fusible du détecteur de gaz avec un test de continuité (pas forcément visible à l’œil nu)
3) si fusible OK alors tu peux tester sur une batterie voiture pour éviter de tout démonter dans le CC
4) ne pas oublier de mettre l'interrupteur du détecteur sur position ON

Si rien ne va: retour en garantie du détecteur

Si tout va bien: merci de nous en informer et de décrire ta panne (et la solution trouvée) pour éclairer les autres

Bonne recherche

Visiter le site web du posteur
Albert91

Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 21:26    Sujet du message: besion d'aide Répondre en citant

Bonjour

Si la batterie de ta cellule est chargée, il ne devrait pas y avoir de problème.
Que ce soit une batterie ou une autre, c'est la même tension.
Si ton détecteur de gaz ne fonctionne pas, regarde au voltmètre qu'il y a bien du 12V là où tu branche.
Une autre solution pour tester, branche le en provisoire sur la batterie de ta voiture, on peut toucher le 12V à la main sans problème. Je ne sais pas s'il y a une led sur ton modèle pour voir qu'il est en marche.

Edit: Fredo a été plus rapide que moi à cliquer sur envoyer mais les conseils sont les mêmes

Dernière édition par Albert91 le Mar 25 Juin 2013, 21:28; édité 1 fois
Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 21:27    Sujet du message: besion d'aide Répondre en citant

Bonjour Francis

Normalement,ça fonctionne sur n'importe laquelle des batteries. Mais si tu l'as acheté chez Narbonne, je pense que le plus simple est que tu leurs passes un coup de téléphone

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 21:31    Sujet du message: besion d'aide Répondre en citant

Tu vas trop vite BRUNO, laisse le d'abord contrôler ses tensions Laughing avant d'assassiner le vendeur de chez Narbonne.

DJMX

Localisation/région: France 59
Marque et modéle camping car: Carthago 47 E-Line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013, 00:03    Sujet du message: besion d'aide Répondre en citant

bonsoir;

le + est sur le+ et le - sur le - ??

djmx

ne pas confondre ;
AUTOCARAVANE et RESIDENCE AUTOMOBILE

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013, 07:12    Sujet du message: besion d'aide Répondre en citant

Bonjour,

C'est peut être le fil bleu sur le bouton rouge ! ! ! ! ( La 7ème compagnie )   Mort de Rire

@+

Patrick

charbonneau

Localisation/région: nice
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013, 23:28    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Bonsoir Pat!!!!

Je vois que l'on connait ses classiques(7e compagnie) .....par contre je ne savais pas que tu étais au coran Mort de Rire Mort de Rire    AH! zut

au courant Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Bannir

Au plaisir de te lire

Georges     

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58    Sujet du message: besion d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation