CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

2 chiens en camping-car
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> NOS AMIS LES BETES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ECUREUIL

Localisation/région: 54
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 09:33    Sujet du message: 2 chiens en camping-car Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous avons perdu récemment notre chienne golden-retriever et elle laisse un grand vide.
Nous pensons en reprendre un bientôt, et on se demande même si on ne va  pas en reprendre deux !
D'où ma question :
Y en a-t-il parmi vous qui ont deux chiens de bonne taille qu'ils emmènent régulièrement en camping-car ? je pense que l'on passe son temps à enjamber !  Very Happy

Merci d'avance pour vos réponses.
Bon dimanche.
Anne-Maarie

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 09:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 10:33    Sujet du message: 2 chiens en camping-car Répondre en citant

Bonjour Anne Marie,

Pendant des années, nous avons eu un labrador qu'il fallait toujours enjamber. Quand il est mort nous l'avons remplacé par une beagle. Tout aussi gentille mais de taille plus en rapport avec l'espace à vivre dans un CC. Avec son panier sous la table, elle ne nous dérange pratiquement pas quand nous nous déplaçons dans le CC.

Autrement il y a ça !!!!!!!!!!!!!!!! :  :salam:  

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Visiter le site web du posteur
ECUREUIL

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 11:07    Sujet du message: 2 chiens en camping-car Répondre en citant

Bonjour Bruno,

Le soucis c'est qu'on est très attaché à cette race ! c'est pour cela qu'on en voudrait 2 !  Shocked
bon, faut assumer je crois là !  Laughing  ou choisir !  Sad

Bon dimanche !

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 12:02    Sujet du message: 2 chiens en camping-car Répondre en citant

Re bonjour Anne Marie,

Autre solution, un Concorde de 10 mètres Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

ECUREUIL

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 13:30    Sujet du message: 2 chiens en camping-car Répondre en citant

ben oui .....  Very Happy  .... que n'y avais-je pensé !  Very Happy

charbonneau

Localisation/région: nice
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 16:59    Sujet du message: 2 chiens en camping-car Répondre en citant

Bonjour ecureuil

nous avons un golden retriever c'est une vrai pâte :c'est la rolls des chiens de cette taille (ce que me dit notre vétérinaire) et c'est vrai!!!!!....

par contre 2 dans un cc surtout de nuit ça va être le parcours du combattant l'espace est déjà compté...

lorsque j'avais le combi vw j'avais un épagneul breton il dormait à l'avant par terre côté passager quand il voulait faire demi-tour ce n'était pas triste.....

a moins d'avoir un concorde 9ou10m ou d'une autre marque....sinon cela va être dur dur

Au plaisir de vous lire

Georges

LUPPENS Christiane

Localisation/région: Seneffe (B)
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013, 20:39    Sujet du message: 2 chiens en camping-car Répondre en citant

Bonsoir Anne-Marie,

Nous avions aussi une labrador, une crème de Caramel ...et d'un calme olympien. Quand elle nous a quitté (à 16 ans), nous avons récupéré un épagneul nain à la SPA, mais même s'il est 3 x plus léger que la labrador, adorable avec les gens et enfants, avec ses congénères c'est une autre histoire !!! c'est une vraie boule de nerfs.

Maintenant, les goldens ont la réputation d'être des chiens calmes. 1 se gère sûrement plus facilement que 2, et quand ils reviennent mouillés d'une balade sous la pluie !!!!!!! c'est pas toujours simple non plus.

Mais certains camping-caristes se débrouillent très bien, dernièrement j'ai croisé un cc avec un dalmatien, un berger allemand et un rabrador ... et il faisait sec ! Dans le cc, je ne sais pas comment se passait la cohabitation
D'autres aménagent la soute du cc pour le (ou les) chien(s), à vous de voir ce qui sera le mieux pour le (ou les) nouveau compagnon.

Bien amicalement
Christiane   

ECUREUIL

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 11:57    Sujet du message: 2 chiens en camping-car Répondre en citant

Bonjour Christiane, Georges, Bruno et les autres ...

Nous sommes habitués à un chien puisque Scarlette nous a toujours suivi. 
Depuis 2 jours je cogite pour voir un peu comment il faudrait faire.
Pour la nuit Scralette se couchait toujours sous la table et comme nous avons un lit de milieu avec douche et cabinet de toilette au pied du lit, il ne devrait pas y avoir trop de problème d'accessibilité, même si le deuxième se couche devant la cuisine.
La soute, bof ! je n'ai pas l'impression que les chiens s'y sentent bien ....
C'est vrai qu'une fois j'ai vu un camping-cariste qui avait 4 chiens, mais des petits (bouledogues français) qui à eux 4 prenaient moins de place que 2 goldens. A moins qu'ils ne bougent beaucoup.
L'été je pense qu'il n'y aurait pas trop de soucis, mais l'hiver, c'est une autre histoire .... 
Nous passons une semaine en janvier et 2 semaines en février dans le nord pour notre association, et là pas question de laisser les toutous dehors !
harrrrr ! peut-être que j'en veux un peu trop là !
Georges, c'est vrai que c'est une crème ce chien là ! c'est une vraie éponge à sentiments ! Il comprend tout !

Merci à tous les 3 pour vos réponses
Amicalement
Anne-Marie

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 21:19    Sujet du message: 2 chiens en camping-car Répondre en citant

Deux chiens bien dressés, un peu de fermeté au début (c'est le maître qui a le choix, pas le chien) et tout devrait bien se passer.
J'ai déjà eu deux Labrador en CC.
Mis à part poils et odeurs éventuelles (si baignade notamment), aucun souci insurmontable.

C'est au maître de donner au chien son espace vital et non au chien de choisir. Cet espace doit d'ailleurs bouger régulièrement pour que le chien soit à l'aise partout.

ECUREUIL

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013, 22:09    Sujet du message: 2 chiens en camping-car Répondre en citant

merci Fredo, tu me remontes le moral !  Laughing

charbonneau

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 20:48    Sujet du message: 2 chiens en camping-ca Répondre en citant

Bonsoir Anne Marie

Fredo a raison pour le dressage des chiens

Il a repris du poil de la bête notre ami Fredo  Okay  il est même dresseur de chameaux (ce qui explique en partie qu'il a roulé sa bosse)    :rire:

Bonne soirée Anne Marie tiens nous au courant

Georges

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 21:14    Sujet du message: 2 chiens en camping-car Répondre en citant

Mon cher Georges je me charge de transmettre immédiatement tes propos à ma charmante épouse qui appréciera  Okay Okay Okay   Mr. Green Mr. Green

charbonneau

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 21:58    Sujet du message: 2 chiens en camping-car Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous 

Mon très cher Fredo je crois que je vais être obligé d'en informer:

Brigitte Bardot pour ton amalgame ou ton occuliste   Mort de Rire   Mort de Rire

ou le MLF si tu maintiens tes propos   Bannir Bannir Bannir

ne rigoles pas trop sinon tu vas avoir mal au ventre!!!!
  un ami qui te veux du bien  Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green

Au plaisir de te lire 

Georges

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 22:03    Sujet du message: 2 chiens en camping-car Répondre en citant

Ne pas confondre Brigitte Bardot avec Frigide Barjot  Mr. Green

charbonneau

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013, 22:58    Sujet du message: 2 chiens en camping-car Répondre en citant

RE  Fredo

Barjot ....peut-être

mais frigide ? je ne crois pas qu'en penses-tu?????? Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

ça va chauffer à la maison....

Au plaisir de te lire Georges    

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11    Sujet du message: 2 chiens en camping-car

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> NOS AMIS LES BETES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation