CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

urgent recherche lieu stationnement brocante de Lille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> CAMPINGS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michel

Localisation/région: larochelle
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: dethleffs magic edit
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 16:50    Sujet du message: urgent recherche lieu stationnement brocante de Lille Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis en galère pour trouver où me garer pour la brocante de Lille. Campings de proximité (avec transport urbain) complets depuis longtemps. Je ne pensais pas qu'il fallait s'y prendre 2 mois avant. Avez vous SVP un bon tuyau ? Merci d'avance ....

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 16:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick CC

Localisation/région: Rouen
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: frankia
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 18:53    Sujet du message: urgent recherche lieu stationnement brocante de Lille Répondre en citant

bonsoir

tu peux jeter un coup d'œil la dessus.

il y a quelques adresses a voir.

http://aires-campingcars7.monsite-orange.fr/

A+ PATRICK

michel

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 19:45    Sujet du message: urgent recherche lieu stationnement brocante de Lille Répondre en citant

Bonsoir Patrick,
Merci beaucoup pour ta prompt réponse. J'espère pouvoir y trouver mon bonheur.
cordialement

DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 11:12    Sujet du message: urgent recherche lieu stationnement brocante de Lille Répondre en citant

Salut Michel,

3 fois, je suis allé à la braderie de Lille, l'idéal c'est de stationner au camping de TOURNAI en Belgique

et après de prendre le train direct centre de Lille, ils connaissent à la gare et au camping .

Bonne balade et bonnes moules frites

Amicalement

Daniel

michel

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 12:37    Sujet du message: urgent recherche lieu stationnement brocante de Lille Répondre en citant

Bonjour Daniel,
je vous remercie de votre bon tuyau et venons de réserver au camping municipal de l'Orient à Tournay. J'ai eu confirmation qu'il y a un bus devant le camping pour rejoindre la gare. Nous avons eu l'occasion de vous rendre visite lors de votre regroupement à Rochefort sur mer et espérons toujours faire partie des votres pour une de vos prochaines sorties.
Amicalement,
Dominique MICHEL

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 13:50    Sujet du message: urgent recherche lieu stationnement brocante de Lille Répondre en citant

Bravo Michel,

Moi qui suis "local", je peux t'assurer que tu as opté pour le meilleur choix
Bus depuis le camping pour la gare de TOURNAI (même à pied, il n'y a que 2 kms) et ensuite 20 minutes de train pour arriver en plein centre de la braderie de Lille.
Ne cherche pas plus loin, il n'y a pas mieux.

Visiter le site web du posteur
michel

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 15:57    Sujet du message: urgent recherche lieu stationnement brocante de Lille Répondre en citant

Merci encore. Nous désespérions de devoir renoncer à cette braderie que nous ne connaissons que de renommée car depuis 2 ans que nous sommes camping caristes il y a toujours qq chose qui nous empêche d'y aller....

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013, 17:00    Sujet du message: urgent recherche lieu stationnement brocante de Lille Répondre en citant

ATTENTION: La braderie de Lille est le plus grand marché de receleurs d'Europe. Il attire convoitise et voyous, sans compter le gitans qui arrivent en masse; 1.000.000 de personnes au total.

Ne pas porter de montre de valeur, colliers en or, bagues avec diamants. Pas de smartphone, de sac à main.....en prendre le moins possible et surtout pas de carte VISA qui est utilisée dans les 5 min qui suivent le vol (les databank sont nombreux en centre ville).
BD de la liberté les bousculades sont nombreuses (une marée humaine incontrôlable). Les chaussures de sécurité avec bout renforcé sont utiles pour ne pas finir avec les orteilles en bouillie.
Les contrefaçons sont nombreuses, y compris dans les vieux meubles; il faut être vigilant tout simplement.

Bonne braderie

jicebe51
Membre d'honneur

Localisation/région: Haute-Normandie
Marque et modéle camping car: Rapido 10001

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 22:38    Sujet du message: urgent recherche lieu stationnement brocante de Lille Répondre en citant

Bonsoir Fredo,
je crois deviner que tu adores ce type de manifestation (autant que moi).
Tous les chemins mènent au Rhum

Rapido 10001-50 ans-2012

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 11:40    Sujet du message: urgent recherche lieu stationnement brocante de Lille Répondre en citant

En ce qui nous concerne, ça doit bien faire 35 ans que nous n'avons plus été à La Braderie et on s'en porte très bien. Maintenant ceux qui aiment la foule et se faire arnaquer par de faux particuliers mais vrais pros de la vente en tous genres, n'hésitez pas !!!!

Mais profitez d'être dans le Nooooooooooooooooooooooord pour voir plein d'autres choses beaucoup plus inintéressantes de son patrimoine naturel ou architectural .

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 15:32    Sujet du message: urgent recherche lieu stationnement brocante de Lille Répondre en citant

Sans aller aussi loin que Bruno. ......les meilleures affairés ne se font pas à Lille. .....sauf avec des produits d'origine douteuse.

DJMX

Localisation/région: France 59
Marque et modéle camping car: Carthago 47 E-Line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 12:41    Sujet du message: urgent recherche lieu stationnement brocante de Lille Répondre en citant

bonjour,

tout a fait d'accord avec fredo, même plus; pas de montre du tout, pas de bijoux ,rien dans les mains , rien dans les poches

même si on me paye pour y aller ; je n'y vais pas !!!!

djmx 

ne pas confondre ;
AUTOCARAVANE et RESIDENCE AUTOMOBILE

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013, 13:32    Sujet du message: urgent recherche lieu stationnement brocante de Lille Répondre en citant

C'est clair: ça n'a plus l'attrait que cela pouvait encore avoir il y a 20 ans.

C'est devenu l'hypermarché de la contre-façon et du produit de recèle. Il y a plusieurs brigades qui rôdent et qui alpaguent quelques voyous mais les autorités reconnaissent que 99% ne se font pas prendre.
Comment surveiller 110 kms de "brocante" sur 48H avec seulement 10 policiers ??
C'est pour cette raison que bon nombre de maisons du secteur se font cambrioler en Août, juste avant la braderie.

michel

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 09:53    Sujet du message: urgent recherche lieu stationnement brocante de Lille Répondre en citant

BONJOUR à tous ,
Encore une fois merci pour toutes les infos que j'ai reçues de votre part a propos du stationnement pour la brocante de Lille.
A mon arrivée à Lille (le mardi précédent) près du parc d'attractions j'ai demandé à des policiers où me stationner. un petit farceur m'a envoyé dans le camp prive mililtaire de la citadelle ; obligé de faire une marche arrière dans la foule.
J'ai redemandé plus loin à d'autres policiers qui m'ont envoyé au parking du grand palais prés du Zenith à 800 m du centre ville. Là aucun problème pour le stationnement, ce qui n'était déjà plus le cas dès le lendemain vu le nombre de camping cari arrivés dans la journée du mercredi. J'avoue que le lieu est bruyant mais compte tenu du nombre de camping car nous étions plus rassurés et tenus par des horaires de train et de bus.
Pour l'eau potable le gardien du parking du Zénith nous a autorisés à prendre de l'eau sur un robinet à cote de son bureau.
Un petit bémol la ville n'avait mis aucun container à notre disposition pour les ordures, seules les petites poubelles de l'avenue étaient libres (si on peut dire....)
Pour le brocante , nous sommes malgré tout contents d'avoir vu cette grandiose manifestation si réputée :
Bien fatigués, nous sommes de retour à La Rochelle où les moules frites sont aussi très bonnes
Cordialement
Jocelyne et Dominique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45    Sujet du message: urgent recherche lieu stationnement brocante de Lille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> CAMPINGS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation