CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

Plus d'information. 
https://www.facebook.com/saintvincentpoillysurserein2017/ 

Bonjour de Picardie
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 10:08    Sujet du message: Bonjour de Picardie Répondre en citant

Ce débat devient bougrement intéressant.
Voici donc qui est claire concernant l'assurance: une simple déclaration pour adapter le risque.

Concernant la partie HOMOLOGATION, on entend tout est rien à ce sujet et notamment que les fourgons aménagés sans carte grise VASP ne seront plus admissibles par le contrôle technique.
Voici maintenant que JC nous écrit qu'il y a une nuance avec les aménagements ne nécessitant pas de passage DRIRE (ou mines).
Je pense savoir lesquels (gaz + élec) mais peux-tu développer, ne serait-ce que pour ceux qui, comme moi, pensent à aménager un fourgon pour leurs enfants ((si je ne trouve pas de CC correct sur annonce).
D'avance merci.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 10:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 10:12    Sujet du message: Bonjour de Picardie Répondre en citant

Re,

Il y a tellement de fourgons non homologués qui roulent, qui stationnent sur des aires et pire dans des campings ou ils devraient être interdit car ils roulent sans assurances spécifiques ! ! ! 

@u plaisir

Patrick

Rabassier

Localisation/région: Picardie
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: Mc Louis
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 10:29    Sujet du message: Bonjour de Picardie Répondre en citant

Bonjour Fredo,

Pour l'électricité pas de soucis puisque je reste en 12 volts, j'utilise seulement à l'occasion un convertisseur 12/220 volts de 300 w qui n'est pas installé de manière définitive, je l'utilise aussi dans le McLouis.

Pour le gaz les personnes rencontrées dans mes démarches étaient dubitatives, il a été considéré finalement que j'avais seulement une bouteille de gaz camping, donc transportable.

Maintenant les années passant, l'administration a peut être cogité, je n'ai pas d'informations à ce sujet, n'ayant pas fait de recherches depuis.

Mes démarches les plus récentes étant spécifiques à l'installation du générateur HHO (H2O).

Pour l'assurance, il est bien spécifié dans mon contrat que les aménagements sont couverts.

Cdt,
JC

PS: En passant, certains concessionnaires vendant des fourgons aménagés utilisent du tuyau gaz souple, peu de gens vérifient la date de validité, en cas de pépin il ne seront pas en règles.

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 10:38    Sujet du message: Bonjour de Picardie Répondre en citant

Je ne pense pas que la chose transportée soit importante pour l'assureur, c'est surtout pour l'assuré en cas de sinistre et pour qu'il bénéficie d'un remboursement. Le risque majeur reste la circulation routière.
Les assurances CC coûtent moins cher que les assurances pour fourgons. Ces mêmes fourgons ne payent pas plus cher s'ils transportent des pneus (particulièrement inflammable) ou de la farine (explosif) sinon des pots de peinture plutôt que des baguettes de pain ou des canettes de soda. Ce n'est pas la chose transportée qui crée le risque mais le transport lui-même.
Je suis d'accord pour reconnaître que gaz + élec = risque, mais l'assureur ne s'arrête pas à ça. Sur le global il y a peu de CC ou assimilés qui brûlent, même si on en a tous vu un au moins en photo ou vidéo sinon de visu (impressionnant d'ailleurs, ça dure 15 min max).

Mais tout ceci nous éloigne de la question qui est de savoir: a quel moment doit-on s'adresser à la DRIRE ?? Que peut-on faire sans passer par eux et être accepté au contrôle technique ??
Si je comprends bien JC il ne faut pas de 220V permanent cellule ni de tuyau gaz souple (là ça devient compliqué).
Dans mon ancien CC américain (homologation à titre isolé), VERITAS avait validé le 220V ainsi que le montage gaz. Ces deux points seraient donc les seuls à devoir être homologués ??
Je peux pourtant vous garantir qu'avec du 12V et sans gaz je peux faire un bel incendie .........

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 10:46    Sujet du message: Bonjour de Picardie Répondre en citant

En fait voici ce qui me pose le plus de questions: comment faire pour ne pas exposer notre fils à un danger bien réel
http://www.youtube.com/watch?v=8Cn5WwxdPcE

http://www.youtube.com/watch?v=kBdvtuEOBSo

contrairement à un aménagement PRO
http://www.youtube.com/watch?v=RNFiFVaq3FM

Mais quand je vois les photos de l'Esterel de Bruno .... l'aménagement PRO de sa crédibilité (frigo arraché ...)

Rabassier

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 11:11    Sujet du message: Bonjour de Picardie Répondre en citant

Pour le tuyau gaz souple, j'ai simplement soulevé le problème de date de validité à contrôler.

Pour la DRIRE, il faut modifier la structure même du véhicule mais que veulent-ils dire exactement, je n'en sais rien ! Il y a tellement de véhicules aménagés tel que les utilitaires d'artisans, les véhicules d'entreprises, les adeptes du tuning, etc ...

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1478.xhtml

Pour mon générateur HHO (H2O), c'est considéré par la réglementation comme un économiseur de carburant.

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 13:22    Sujet du message: Bonjour de Picardie Répondre en citant

Je suis content d'avoir lu le site "générateur HHO". C'est encore différent de l'injection d'eau (c'est même l'inverse) car l'hydrogène augmente le pouvoir détonnant.
Cela fait tout même un peu "bricole" comme montage.

Que pourrais-tu écrire sur les avantages et inconvénients de ce produit ?? (coût d'installation, économie réalisée, longévité accrue ou non ....)

D'avance merci

PS: les boîtiers additionnels de puissance sur nos moteurs diesel nous font économiser 2L/100 tout en améliorant puissance et couple: c'est une réalité constatée par beaucoup d'entre-nous.

Rabassier

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 15:01    Sujet du message: Bonjour de Picardie Répondre en citant

Fredo, si tu veux ouvrir une discussion spécifique sur le générateur HHO, pas de problèmes, je répondrai dans la mesures de mes connaissances et de mon expérience, le sujet est vaste.

Je déconseille fortement de prendre pour argent comptant ce qu'il y a sur le net, des erreurs, des subtilités d'installation ne sont pas mises en évidence et mènent souvent à des conséquences coûteuses.

Electronicien de formation, je me suis posé beaucoup de questions, j'ai trouvé les réponses auprès de ma fille aînée, professeur de physique/chimie et auprès d'un jeune ingénieur en mécanique pour arriver à un résultat convenable et sécurisé.

Cdt,
JC

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013, 15:09    Sujet du message: Bonjour de Picardie Répondre en citant

J'ouvre le sujet dans la rubrique "astuces".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25    Sujet du message: Bonjour de Picardie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation