CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

BOITE COMFORT-MATIC FIAT
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONTRUCTEURS AUTRES QUE CAMPING CARS -> MOTORISTES - CHASSIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patulama

Localisation/région: Nantes
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Carthago
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 12:44    Sujet du message: BOITE COMFORT-MATIC FIAT Répondre en citant

Bonjour,
J'avais eu le même problème avec mon petit Globebus Dethleffs motorisation 2.3l 130cv boite manuelle . Embrayage qui fume et difficulté très prononcée en côte et marche AR . Fiat connaissait très bien le problème et l'a aussitôt résolu en changeant la biellette de suspension moteur je crois, et si ça n'était pas suffisant ils étaient prêts à augmenter (ou diminuer) d'une dent sur un pignon de la boite de vitesse .
@+
Patulama

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 12:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sorimar67

Localisation/région: PACA
Marque et modéle camping car: RAPIDO 10000
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013, 15:24    Sujet du message: BOITE COMFORT-MATIC FIAT Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'info, mais en fait, IVECO Vitrolles a diagnostiqué le problème : il s'agit du robot d'assistance de la boîte qui était en défaut bloqué en 3eme !
A la première côte un peu raide ça a tué l'embrayage.
Solution : changement de robot et d'embrayage en garantie. La bête sortira demain midi, pour de bon, j'espère.
Merci à tous pour vos réponses et votre sollicitude qui fait chaud au cœur pendant ces heures un peu désespérantes.

jicebe51
Membre d'honneur

Localisation/région: Haute-Normandie
Marque et modéle camping car: Rapido 10001

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014, 21:19    Sujet du message: BOITE COMFORT-MATIC FIAT Répondre en citant

Bonsoir,
Demain, je dois récupérer mon camping car (10001 de mars 2012 avec 32000 km) qui est chez Fiat PL à Rouen depuis lundi matin.
Je suis le premier en Haute Normandie et sans doute un des premiers en France à bénéficier du rappel pour les nouvelles modifs (très lourdes) mises au point par Fiat Italie. Ce rappel a été programmée fin juillet avec Fiat France.
En effet, il y a eu les changements de la boîte auto (avec nouveaux pignons plus adaptés), de l'embrayage et du robot.
Aujourd'hui, un technicien de Fiat France s'est déplacé pour reprogrammer l'ensemble.
J'espère que le résultat sera à la hauteur.... car le coût de ces interventions doit être prohibitif.
Donc, on peux penser que seuls ceux qui vont se manifester (pour les cc de 4,25 et plus) seront pris en charge car le rappel ne sera pas systématique.
Tous les chemins mènent au Rhum

Rapido 10001-50 ans-2012

jicebe51
Membre d'honneur

Localisation/région: Haute-Normandie
Marque et modéle camping car: Rapido 10001

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014, 00:01    Sujet du message: BOITE COMFORT-MATIC FIAT Répondre en citant

Bonsoir,
Lundi matin, je suis allé récupérer le cc à Rouen.
Démarrage brutal, il faut s'habituer au changement car il y a énormément de couple en 1ère et en M/A.
Mais après quelques centaines de mètres parcourus, je n'avais plus rien sous le pied.
Arrivé sur autoroute à faible allure, plus de puissance, et une côte (env. 3%) montée à 55 km/h en 3ème à fond (avec les warning)
A la 1ère sortie et 25 km parcourus à faible allure, demi tour et retour du cc chez Fiat et moi je rentre à la maison avec le minibus 9 places en prêt que j'avais rendu deux heures plus tôt.
Le côté économique, c'est que je n'ai jamais consommé si peu avec le cc de 5t en roulant 50km pied au plancher, environ 10,5l/100
Diagnostic (probable): lors de l'intervention de l'ingénieur de Fiat France, il y a pu avoir un "bug"??? au niveau de la programmation du calculateur d'injection.
L'essai sur route avait été effectué après la reprogrammation par les techniciens à faible vitesse dans les embouteillages de la région rouennaise, ce qui n'avait pas permis de déceler l'anomalie.
Lundi fin d'après midi, Fiat a procédé à la remise à zéro de tous les calculateurs et miracle, ça fonctionne (validé par essai routier).
Donc, mardi à 14h, je suis allé effectuer un essai sur route à 4 voies avec le technicien, et là c'est autre chose. Okay
On se rend compte des changements: beaucoup de couple sur tous les rapports sans doute mieux étagés (les pignons de boîte ne sont plus les mêmes), puissance plus linéaire dans les tours, plus besoin de rétrograder manuellement à la moindre côte, la boîte le fait toute seule, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Après retour à la maison et une centaine de km effectués, les modifs me semblent très positives.
Reste à confirmer après quelques milliers de km.
Je tiens à préciser que le service client de Fiat France avec lequel j'ai eu plusieurs contacts a été très à l'écoute et a bien pris en charge la totalité des frais + véhicule en prêt + geste commercial + nouvelle garantie sur les modifs effectuées.
J'attends leur appel prévu dans 15 jours pour faire un premier bilan suite à mes observations.
Tous les chemins mènent au Rhum

Rapido 10001-50 ans-2012

DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014, 07:56    Sujet du message: BOITE COMFORT-MATIC FIAT Répondre en citant

Salut JC,

Content pour toi Okay Okay Okay tu vas prendre encore plus de bonheur avec ton CC

FIAT sont un peu léger lorsqu'ils sortent une nouveauté , broutage marche arriére , problême boite auto , ect...

L'essentiel , c'est le résultat

Rdv au salon

Amicalement

Daniel

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014, 09:00    Sujet du message: BOITE COMFORT-MATIC FIAT Répondre en citant

Salut Jean Claude,

Content pour toi que ton CC roule enfin correctement !!!  Il lui ont peut être tout simplement greffè une boîte séquentielle Mercedes !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mort de Rire

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

le butté

Localisation/région: liege
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: carthago
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014, 23:52    Sujet du message: BOITE COMFORT-MATIC FIAT Répondre en citant

@ jicebe51
Si c'est la même que moi qui date du 31 mai c'est un pur bonheur avec le 3 L Okay

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014, 23:47    Sujet du message: BOITE COMFORT-MATIC FIAT Répondre en citant

Effarant tout de même de lire tout ça.
Les constructeurs ont des services d'ingénierie et de recherche pour pondre sur route des boites merdiques; sans compter tout ce que cela leur fait perdre (financièrement) avec le SAV + gestes commerciaux ou autres: j'hésite entre incroyable et hallucinant puisque les deux qualificatifs conviennent.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41    Sujet du message: BOITE COMFORT-MATIC FIAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONTRUCTEURS AUTRES QUE CAMPING CARS -> MOTORISTES - CHASSIS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation