CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

Plus d'information. 
https://www.facebook.com/saintvincentpoillysurserein2017/ 

Ben... Je me présente!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Norbert Duvoisin

Localisation/région: Andalousie
Type camping car: Fourgon
Marque et modéle camping car: Weinberberg
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 20:27    Sujet du message: Ben... Je me présente! Répondre en citant

On me demande de me présenter comme nouveau membre du forum. Alors accrochez-vous, mettez des vêtements chaud... nous ne partons pas au soleil!
Je précise que même si on de demande d'être concis... ça je ne sais pas le faire et une vie en plein air ne se résume pas. Désolé! Bonne lecture quand même.

Une vie de campeur!

Tout a commencé en 1949... j’avais 8 ans. Parlons de «vie extérieure» car on n’avait pas encore accepté que les anglo-saxons nous imposent le mot ‘camping’.
Mon père, bûcheron, avait soumissionné une coupe de bois en dessus de St-Cergue, Jura suisse. C’était l’époque de l’immédiat après-guerre. On ne parlait pas encore de crise mais il y avait moins d’argent dans les ménages que maintenant. 
Personne ne se plaignait. 
Je fais une petite parenthèse «économicosocialophilosophique»:
Pourquoi croyez-vous que les gens ne se plaignaient pas? Hein?
C’est simple: il n’avaient pas à se priver de voiture, seconde voiture, villa, piscine, machine à laver le linge et la vaisselle, téléphone mobile, frigo et congélateur, vacances, voyages, ordinateur, micro-onde, four à chaleur tournante... et même camping car pour la bonne raison que ces «merveilles du progrès» n’existaient pas dans les classes ‘normales’...
Je referme la parenthèse.

Donc j’accompagnais mon père dans sa coupe de bois pendant mes vacances scolaires. Je courrais toute la journée, j’explorais les sous-bois, je faisais les courses au village et j’avais confectionné mon premier potage sur le feu de plein air. Mon père avait eu l’amabilité de me féliciter pour la saveur de mon ‘jus’. Avec le recul je me rends compte qu’il était indulgent...
A la nuit tombante, le père positionnait son vieux tracteur près d’un sapin. On disposait un tronc ébranché en appui sur l’arbre et le tracteur. Une bâche qui avait dû abriter les soldats de la Première Guerre mondiale posée sur cette «panne faîtière» rudimentaire nous protégeait des averses fréquentes dans le Jura en été. Et quand je dis «protégeait» il faut y voir le peu de sens des réalités inhérent à mon jeune âge.

Ce fût mon premier campement!
Vînt l’inoubliable expérience du scoutisme. Si on fait abstraction des principes militairo-momiers de Sir Baden Powell, les éclaireurs ont développé chez moi un sens pratique utilisé toute ma vie.
Nous campions sous des toiles Spatz et Savary. Les plus âgés apprécieront!
Nos chefs de troupe et de groupe nous ont emmenés dans le Jura vaudois puis au Pas du Lin et à Zinal (Valais suisse)

Ensuite ce fût le dépaysement et les découvertes géographiques, principalement avec mes amis du Club Alpin Suisse. Voici une liste non exhaustive de mes aventures au grand air:
(Je précise que nous avions évolué en matière de matos et que nous utilisions des tentes igloo type Dunlop et North Face)

Laponie norvégienne, Alta, 400 km au Nord du Cercle polaire, 37.5° sous zéro... plus une nuit, sans tente, sur un trottoir de Hammerfest, couvert de plaques de fibre de verre trouvées sur un chanter et permettant de dormir (dormir? Tu rigoles non!) par moins 30°

Je n’oublie pas nos campings plus traditionnels en famille à Zermatt pour pratiquer le ski d’été et en Gruyère. Avec une amie nous avons aussi «cohabité» avec les sangliers dans la périphérie lausannoise... 

Quelques ‘biwaks’ d’une semaine au-dessus d’Arolla, à près de 3000 m. et des douces températures nocturnes de 24° sous zéro.
Une expédition en Alaska sans tente mais dans des cabanes du Lac Pirate entre Talkeetna et Fairbanks. Vu les courants d’air on peut assimiler cette expérience à au ‘camping’.
Il y eût une nuit mémorable que je résiste pas à vous conter, espérant que ma femme ne me lira pas car à la réflexion je n’en suis pas si fier... 
Nous venions de nous marier et je l’avais emmené assister au passage de la fameuse Patrouille des Glaciers, une course difficile à ski et peaux de phoque qui emmène les concurrents chaque deux ans de Zermatt à Verbier. Je l’avais courue en son temps et voulais faire bénéficier du spectacle à ma femme et une amie. Départ de Verbier à peaux de phoques et montée par le col de la Chaux (2940 m) vers les contreforts de la Rosa Blanche. J’avais emmené une tente et nous avons établi notre camp vers 3400 m d’altitude. Mes deux compagnes n’ont pas fermé l’oeil de la nuit, transies de froid. Au petit matin, avant l’apparition du soleil, le thermomètre marque encore moins 12°. Je les bouscule un peu pour qu’elles se mettent en mouvement. C’est pas la joie. Elles n’arrivent pas à se réchauffer. Je donne mon sac de couchage en duvet Eider à l’une et mes chaussons de nuit rembourrées de la même matière à  l’autre. 
Je vous passe les épithètes qui se sont abattus sur ma tête... Et les noms d’oiseau qui faisaient la part belle au fameux canard Eider!
Je vous disais plus haut que je ne suis pas très fier de moi mais vous allez aussi vous y mettre quand je vous aurais dit que si je n’ai pas eu froid, c’est aussi parce que j’avais bénéficié de la protection thermique de mes deux voisines... J’avais dormi entre les deux!

J’ai terminé ma trajectoire de campeur sous tente en Himalaya, sur les pentes du Cho-Yu, un des 14 huit mille auquel nous nous étions attaqués manquant le sommet pour quelques encablures seulement.
Notre dernier ‘biwak’ dura trois nuits en pleine tempête par moins 30°... à plus de 7300 mètres. Si cette altitude ne vous dit rien, demandez à ceux qui ont survécu à trois nuits à cette hauteur. Il n’y en a pas beaucoup...

Nous arrivons à la fin des aventures au grand air. 
Pendant 15 ans nous avons fait chaque année le voyage d’Espagne en Suisse, avec de très petits moyens. Nous avons donc dormi dans notre Citroën CX Break genre ambulance, dans une Fourgonnette C15 (un peu ‘ristretto’ avec un aménagement sommaire), puis dans une Berlingo aussi équipée et pour finir, le luxe, un fourgon Citroën Jumper standard dans lequel j’avais aménagé double lit, frigo, Camping gaz, tente extérieure avec parois de toile...

Puis 2 ans en caravane mais nous allons faire le pas vers le camping car... d’où mon inscription à ce forum.
Merci de m’avoir accepté. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 20:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 20:39    Sujet du message: Ben... Je me présente! Répondre en citant

Bonjour Norbert

Pour une présentation, c'est pas mal !! beaucoup qui n'écrivent que deux lignes peuvent prendre exemple.

Bienvenue à toi sur CCE, Le Forum camping car de la convivialité et des rencontres régionales entre nous.

Fais nous profiter de ton expérience et profites des nôtres. Toujours un colistier pour répondre à tes questions.

Au plaisir de faire ta connaissance.

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Visiter le site web du posteur
Albert91

Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013, 22:13    Sujet du message: Ben... Je me présente! Répondre en citant

Bonsoir Norbert

Nous tenons la plus longue présentation de CCE
le camping car doit être une forme d’embourgeoisement ou de prés-retraite pour un campeur comme toi.
Un peu de confort ne fait pas de mal, tu vas le constater.

bonne lecture du forum

Norbert Duvoisin

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 23:32    Sujet du message: Ben... Je me présente! Répondre en citant

Mais non Albert91... je n'ai que 72 ans et suis loin de l'embourgeoisement! Du reste nous allons avoir un fourgon Weinsberg de 6 m. et partagerons la cellule habitable avec deux bassets de 28 et 32 kilos. Je pense que l'aventure est encore à notre esprit. Nous allons essayer de le prouver.
Un ami disait: Toute notre vie est trajectoire. C'est le rebond qui nous fait exister.
Alors bondissons. Rebondissons et rebondissons encore.
Merci de tes voeux d'accueil. A bientôt peut-être.

penrick
Membre d'honneur

Localisation/région: sud 77
Marque et modéle camping car: Explorateur 781
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 07:34    Sujet du message: Ben... Je me présente! Répondre en citant

Bonjour Norbert,
Que d'aventures, quelle vie parsemée d'épisodes inhabituelles, au plaisir de d'écouter  nous en raconter quelques morceaux.
Dans quelle coin de l'andalousie as-tu établi ton campement ? J'ai des attaches indirectes à Carcabuey qui me font régulièrement voyager dans cette magnifique région.
A bientôt et bienvenue sur CCE
Pierre

Norbert Duvoisin

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 09:54    Sujet du message: Ben... Je me présente! Répondre en citant

Bonjour Pierre!
Nous avons vécu 17 ans dans la Contraviesa/Alpujarra Baja, Province de Granada.
Nous sommes depuis 2 ans dans un hameau de Segura de la Sierra, Province de Jaén.
Une maison au fin fond d'un parc naturel. Seule! Le premier voisin est à plus d'un kilomètre. Notre piste d'accès ne figure même pas sur le GPS!
Carcabuey est dans la Province de Cordoba. Notre dernière visite là-bas fût justement il y a deux ans pour récupérer une femelle basset hound en mauvais état, battue et malheureuse. Je publierai plus tard quelques photos sur le forum.
Tous mes voeux pour les fêtes (que nous ne célébrons du reste absolument pas!)
Norbert

Gkpartir
Modérateur

Localisation/région: Ile de France
Marque et modéle camping car: Carthago C-Chic line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 20:48    Sujet du message: Ben... Je me présente! Répondre en citant

Bonjour Norbert,

Chic un troubadour qui va pouvoir nous raconter pleins d'anecdotes en lignes ou au cours des rencontres.

Bienvenu sur le forum.

A bientôt
Gérard

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013, 14:14    Sujet du message: Ben... Je me présente! Répondre en citant

Les tribulations de NORBERT sont donc attendues avec impatience ....
Beau parcours initiatique de prime abord !!!!

Visiter le site web du posteur
Bernard30730

Localisation/région: St Mamert du Gard (Nîmes)
Marque et modéle camping car: Rapido 903DF
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013, 14:21    Sujet du message: Ben... Je me présente! Répondre en citant

Bonjour Norbert

Bienvenue parmi les jeunes du Forum, classe 1942 pour moi c'était le 24 août.
Même si la carcasse commence a rouiller, et que le disque dur sature, le microprocesseur est encore bon pour le service.
Au plaisir de se rencontrer.

Bernard30

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43    Sujet du message: Ben... Je me présente!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation