CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

Plus d'information. 
https://www.facebook.com/saintvincentpoillysurserein2017/ 

NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> NOS MONTURES D'HIER ET D'AUJOURD'HUI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanmarc72

Localisation/région: Pays de la loire
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Florium 84 LMS
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011, 09:11    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES Répondre en citant

Bonjour,

Remorque 1300kg donc avec le permis E et mon camping car est en 3500kg mais je vais le changer cette annee pour un PL. Une remorque double essieux j'en ai eu une mais c'est pas facile a manoeuvrer il vaut mieux une simple essieu, ca pivopte sur place.L'ensemble fait 12m de long.
Oui j'ai egalement un scoot que je met sur un porte moto sur l'attelage car il ne rentre pas dans la soute.

Bonne journee

Jean-Marc

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011, 09:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011, 11:00    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES Répondre en citant

Je préfère de loin une remorque double essieu pour diverses raisons mais si tu as du mal à la déplacer je te conseille (une fois détellée) de lever l'essieu avant à l'aide de la roue jokey afin qu'il ne te reste qu'un seul essieu qui touche le sol (c'est plus facile).
Derrière le véhicule c'est différent puisque c'est lui qui fait tout.....
Si tu es amené à vendre une de tes remorques, n'hésite pas à la proposer sur le forum car je crois savoir que certains membres souhaiteraient passer à ce type de stockage.

Visiter le site web du posteur
jeanmarc72

Localisation/région: Pays de la loire
Marque et modéle camping car: Florium 84 LMS
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 13:25    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES Répondre en citant

Bonjour,

Pour quelle raison tu preferes la remorque double essieux qui n'est pas facile a bouger chargee .
A bientot

Jean-marc

MSN Skype
FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 16:12    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement tu as raison sur ce point mais:

- la stabilité à la charge est supérieure
- la capacité de charge est supérieure à dimension égale (même si la plaque signalétique indique le contraire en théorie)
- le confort en tenue de route est nettement supérieur
- ce sont les essieux de la remorque qui prennent les secousses de la route et non le chassis du CC
- sécurité en cas d'éclatement du pneu, pas de perte de contrôle

Une fois chargée il suffit de lever l'essieu avant avec la roue jokey afin de n'avoir qu'un seul essieu qui touche le sol, c'est plus facile à bouger.
Une fois attelée, la double essieu se manoeuvre plus facilement car elle ne part pas en "crabe" comme une simple essieu.

J'ai eu et j'ai encore les deux, ma préférence (sur le plan sécurité) va à la double essieu sans hésiter.

La simple essieu ne présente que trois avantages selon moi:
- deux pneus et deux roulements en moins à changer lors de l'entretien
- facilité à manoeuvrer sans véhicule (si roue jokey de bonne qualité)
- consommation de carburant très légèrement inférieure mais cela se joue à deux dixième de litre à dimension égale.

Ceci étant je trouve ta remorque de bonne qualité et de belle finition en voyant ta photo.

FLORIN

Localisation/région: HAUTE SAVOIE
Marque et modéle camping car: CARTHAGO E LINE 47
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011, 16:22    Sujet du message: MOTO DE JEANNOT 49 Répondre en citant

Bonjour,
Jeannot 49 n'ayant pu mettre les images de sa belle photo, je me permet de le faire.
Admirer
Amicalement
Guy

jeannot 49
Administrateur

Localisation/région: PAYS DE LA LOIRE
Marque et modéle camping car: BAVARIA I740 LC Balt
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011, 19:05    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Tout d'abord merci à Guy pour avoir mis les deux photos. Je n'arrive pas à les insérer. Je serai certainement toujours nul en informatique.

Eh oui Babeth et moi nous nous sommes fait un petit plaisir. Après avoir eu deux Deauville, une 650 et une 700, nous voilà maintenant avec une 1300 Pan european (de 2008 et 21.000 kms).

Je n'arrivais pas à en dénicher une autour de chez moi, je suis allé la chercher en région parisienne.

Un vrai plaisir tant au point de vue confort, couple et puissance. Avec mes deux Deauville, pour doubler il fallait bien calculer. Je disais toujours qu'elles avaient moins de reprise que ma voiture !

Avec celle-ci c'est tout à fait différent.

Mais rassurez-vous nous aimons toujours autant prendre le CC pour un week end improvisé !

N'ayant pas d'attelage ni remorque, je ne peux pas et ne veux pas  trainer la moto derrière le CC. Avec le CC c'est ... vélo

Peut-être qu'un jour avec l'age, nous changerons d'avis

Bonne soirée

Jeannot 49   

U-Klean
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 19:17    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES Répondre en citant

Bonjour,

au début il y a eu ça (Leyland + 250 TDR) :

maintenant c'est ça :

rapido avec 125 majesty

parce que le scoot il rentre dans le garage - la TDR avait été ruinée sous la pluie..

à suivre...!

BRIGITTE

Localisation/région: MANCHE
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 08:12    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES Répondre en citant

Bonjour a tous ....eh oui hier soir aprés le travail je sus allée  a Caen chercher ma petite Skyteam chez

un camping cariste qu'un concessionnaire lui avait offerte et qui ne lui servait pas.... une bonne occas !!!!

elle as 150 km vendue 600 euros.... et noire en plus enfin !!!! pour mettre dans la soute et

pouvoir en profiter.....quelques uns d'entre vous a t"il ce genre de modéle et en êtes ils contents ?

bonne journée a tous ..amitiés Brig

DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 08:36    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES Répondre en citant

Salut Brigitte,

Je crois que notre Ami Fredo à un Skyteam, très pratique, pas très lourd,  ne prend pas beaucoup

de place dans la soute, c'est pas fait pour faire 100 km dans la journée mais visiter dans un

rayon de 20 ou 30 km pas de soucis.

Tu devrais être contente de ton acquisition , je suppose que c'est un 125 cm3, tu as

le permis car je crois que pour certaines personnes il y a un stage de 7HOO à faire.

Bonnes balades avec ton Skyteam Okay

Amicalement

Daniel

BRIGITTE

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 08:45    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES Répondre en citant

Merci Daniel ...c'est une 125....aussi c'est quoi ton stage de 7 heures c'est obligatoire ???

Amitiés Brig

DANIEL COUTURIER
Membre d'honneur

Localisation/région: LORRAINE
Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 10:14    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES Répondre en citant

Salut Brigitte,

Je crois que c'est pour les personnes qui n'ont jamais assuré une moto,

mais renseignes toi auprés d'une auto école , c'est plus sûr .

bon journée à toi

Daniel

chaveroux

Localisation/région: lot et garonne
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 12:58    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES Répondre en citant

Bonjour Brigitte 
Je viens d'acheter un scooter Honda lead 110cv,j'ai été obligée de faire le stage de 7heures chez une auto ecole pour pouvoir l'assurer et le conduire car je n'avais pas le permis pour les motos entre 80 Cc et 125cc car j'ai passé mon permis après 1980 et je n'ai jamais assure de moto Renseignes toi auprès  d'une auto  école ,je pense que tu dois être dans le même cas que moi car nous avons a peu prés le même age sauf évidemment si tu as passe le permis moto
Amitiés 
Sylvie

CARTHALOLO

Localisation/région: haute marne
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 19:38    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES Répondre en citant

bonjour Sylvie

tu va t'envoler avec un scooter de 110cv :rire:

bizou

lolo

BRIGITTE

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013, 20:00    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES Répondre en citant

Bonsoir Sylvie .... félicitations pour ton achat ( Honda)..je vais me renseigner mais j'ai un Quad

Suzuki d'assurer  sur mon nom .....je vais bien voir ....merci de m'avoir renseignée...gros bissous a toi et a ton

ptit mari.....amitiés Brig

FREDO
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 22:09    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES Répondre en citant

Bonsoir

Il faut différencier QUAD et VÉLOMOTEUR 125cc.
Le quad est un quadricycle donc aucune obligation quelconque.
Le vélomoteur nécessite 3 ans d'assurances ininterrompus avec certificat de l'assureur, sinon c'est formation 7H en auto-école obligatoire.

Je possède bien un SKYTEAM 125cc.
C'est du CHINOIS dans toute sa splendeur: pas cher, pas fiable, pas beau, pas de frein efficace, tenue de route approximative (c'est dangereusement rigolo) difficilement vendable en seconde main mais pratique, léger, facile à réparer (heureusement), peu gourmand en carburant (2.5L/100), peu cher à assurer (30€/an MACIF) et vraiment pas lourd pour la soute (70 kgs).

Si besoin, j'ai scanné la notice technique du Skyteam pour la divulguer si tu ne l'as pas reçu du premier propriétaire.

Le SKYTEAM ne peut se justifier que par le faible encombrement en soute et le faible poids. Il ne vaut absolument pas la tenue de cap sécuritaire d'une bonne moto ou d'un bon scooter Japonais; pour ses freins, autant éviter le sujet......ce sont, au mieux, des ralentisseurs.......pensez à la distance de sécurité X 2 minimum ou alors il faut mettre un kit frein à disque avant imitation brembo à 129€.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> NOS MONTURES D'HIER ET D'AUJOURD'HUI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation