CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Rencontre d’automne à Château-Gontier (53) 

Du 10 au 12 Novembre 2017

Organisée par notre ami Jeannot.

NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> NOS MONTURES D'HIER ET D'AUJOURD'HUI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRIGITTE

Localisation/région: MANCHE
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 07:54    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES Répondre en citant

Bonjour Fredo merci pour toutes ces explications .....mais tu sais ma petite Skyteam c'est juste pour mettre dans la

soute et avoir quelque chose sous la main pour bouger si besoin...je sais bien que ce n'est pas un gros scooter !!

quand j'avais acheté mon jet ski j'avais fait trés attention a ce que j'achetée au niveau marque et

sécurité....et pour une moto ce serais pareille mais là ..je suis pas trop vèlo et si là en camping car si  il manque

du pain ou autre j'ai quelque chose sous la main ..on verras bien ...bonne journée a toi ..amitiés Brig

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 07:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 17:12    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES Répondre en citant

BRIGITTE a écrit:
:ma petite Skyteam c'est juste pour mettre dans la

soute et avoir quelque chose sous la main pour bouger si besoin...

Je te rassure, l'approche est la même pour nous. Il ne faut pas en demander trop à ces petits engins. J'estime que c'est correct pour rayonner à 25 ou 30kms autour du CC. Au delà, un engin plus confortable est "préférable". Attention toutefois à l'autonomie car elle est réduite (100kms maxi), sauf si tu as l’option réservoir 5.5L.
Il y a également une modification à apporter au carburateur pour rendre l'engin plus agréable au quotidien avec plus de couple et d'onctuosité moteur (modification de la hauteur d'aiguille du carbu pour éviter de rouler en "starter" et pour de meilleures reprises, surtout en duo); je peux te le faire à l'occasion si nous nous rencontrons.
Si tu as des difficultés à trouver le "point-mort" de la boite de vitesse, il y a une astuce également ..............mais là c'est plus cher !!!!

http://www.watabike.com/images/manuel-reglage-carbu.pdf

http://www.watabike.com/images/manuel-dax-fr.pdf

http://www.watabike.com/images/tension-chaine-sm.pdf

http://www.watabike.com/images/calendrier-entretien.pdf

Visiter le site web du posteur
BRIGITTE

Localisation/région: MANCHE
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 18:48    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES Répondre en citant

Bonsoir Fredo ...tu est GENIAL  pour m'apporter tout ces renseignements

MERCI ..MERCI ...MERCI ..FREDO... eh oui c'est cela le CCE ...des membres sympa qui nous renseignent  et

nous donnent pleins d'informations necessaires lors d'achat ou autres ...bonne soirée amitiés Brig

nodreva

Localisation/région: Averdon
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: T731LG
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 09:44    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES Répondre en citant

bonjour à tous,
voici mon expérience des 2 roues en camping car :
scooter dans la soute, pcx honda 125.
jamais d'odeur d'essence, bien sûr il ne faut pas faire déborder au remplissage.
camping car T731 LG Bavaria 150 cv, c'est un profilé avec lit transversal sur soute,
je suis un adepte de cet aménagement pour plein de raisons.
option chassis Alko 4,2 tonnes, 7,36 mètres
je n'ai jamais pu atteindre la charge maxi.
je suis également motard, dans le cas d'un gros cube je me servirais de mon attelage
mais avec le scoot je ne vois pas l'intérêt.
le 2 roues en plus du camping car, pour nous, c'est indispensable.
bonne balades à vous
nodreva

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 23:32    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES Répondre en citant

INDISPENSABLE....... tout est décrit en un seul mot.

Visiter le site web du posteur
Albert91

Localisation/région: Monthléry
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 22:04    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES Répondre en citant

Bonjour

Indispensable comme le mollet avec le vélo.
Alors les retraités, on refuse de pédaler, on a besoin d'un moteur !  Mr. Green
Ma dernière acquisition: 7,6 kg en carbone
Même avec un gros prix, il n'avance pas tout seul. Rien à craindre pour les odeurs d'essence ni pour le tour de rein en le sortant de la soute.
Je préserve ma CU !

nodreva

Localisation/région: Averdon
Type camping car: Profilé
Marque et modéle camping car: T731LG
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 23:50    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES Répondre en citant

Bonsoir,
dernière sortie en cc sur 45 jours, nous avons emmené les vélos en plus du scoot,
il ont faits environ 4000 kms (derrière le cc) et une centaine en roulant !
le scoot 2000 kms
pour la prochaine, je pense qu'ils resteront dans le garage chez nous.
pourtant j'avais de grands projets avec les vélos, cependant ce que vous dites est
incontestable. bonne nuit
nodreva

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: NOS SCOOTERS-NOS MOTOS-NOS VOITURES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> NOS MONTURES D'HIER ET D'AUJOURD'HUI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation