CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

HYMER S 820 PROBLEME FREIN A MAIN PNEUMATIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> HYMER - GROUPE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HYMER S820

Localisation/région: 49/75
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: HYMER S 820
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014, 17:08    Sujet du message: HYMER S 820 PROBLEME FREIN A MAIN PNEUMATIQUE Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Hymer S 820 de 2005 sur MB 616 Cdi et ai rencontré

qqs soucis répétitifs concernant le circuit de frein à main pneumatique.

En effet, mon premier problème fût une rupture au niveau de l'essieu arrière du coude 

de la canalisation, lors d'un passage un peu trop rapide d'un gendarme couché. Choc , entre ce coude et le réservoir d'eau usée.

Conséquence, blocage des roues arrières d'ou impossibilité d'avancer. Réparation sur place.

Deuxième problème, frottement de cette canalisation à un certain endroit, d'ou usure lente et un jour en raz campagne, au bout

de 8 ans d'utilisation et 120000 kms, arrêt sur 20 mètres. Conséquence, blocage des roues arrières d'ou impossibilité d'avancer.

Réparation sur place.

Aux possesseurs d'HYMER S  sur MB 616 Cdi, avez vous eu ce genre de problème et que pensez vous de cet engin.

A+

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014, 17:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HYMER S820

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 18:08    Sujet du message: HYMER S 820 PROBLEME FREIN A MAIN PNEUMATIQUE Répondre en citant

Bonjour,

Bigre, les MB 616 Cdi ne doivent pas être légion............sauf peut être en Italie - légion romaine- Laughing

A+

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014, 18:52    Sujet du message: HYMER S 820 PROBLEME FREIN A MAIN PNEUMATIQUE Répondre en citant

Bonjour,

Heureusement tu as de l'humour, pourquoi ne pas poser la question chez Merco ? C'est plus simple !

@u plaisir   Patrick

HYMER S820

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 16:21    Sujet du message: HYMER S 820 PROBLEME FREIN A MAIN PNEUMATIQUE Répondre en citant

Bonjour,

Bien sur que j'ai déjà posé la question a MB, mais mon concessionnaire à Angers
n'a jamais eu bcp de 616 en entretien et chez MB tout est normal et tout va bien.
Alors avec çà .................jamais de prob.
Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un prob. de fabrication de la cellule, car c'est
le réservoir d'eau usée qui vient taper sur ce coude et créer la rupture de la canalisation.
Pour y remédier, j'ai augmenté la longueur de la butée du pont arrière. Cà tape de temps
mais çà ne casse plus. Cqfd............
A+

FREDO
Membre d'honneur

Localisation/région: BRAY-DUNES 59123
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014, 18:52    Sujet du message: HYMER S 820 PROBLEME FREIN A MAIN PNEUMATIQUE Répondre en citant

Effectivement MB n'y est pour rien.
C'est la conception HYMER qui est à l'origine du souci.
Une seule solution: modification personnelle pour y remédier.

C'est la première fois que je lis ce type de mésaventure (bien heureusement surprenante mais pas gravissime)

Visiter le site web du posteur
HYMER S820

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014, 19:25    Sujet du message: HYMER S 820 PROBLEME FREIN A MAIN PNEUMATIQUE Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, oui Fredo, effectivement c'est la conception Hymer qui est en cause.
Il manque 2 cms, Couper dans un angle du réservoir d'eau usée, pour
enlever 2 cms, je ne vois pas et le changer quel boulot !!
 A+

HYMER S820

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 12:13    Sujet du message: HYMER S 820 PROBLEME FREIN A MAIN PNEUMATIQUE Répondre en citant

Bonjour,

J'ai enfin résolu mon problème. MB à pu tourner légèrement par rotation sur l'essieu ar. l'arrivée du
tuyau d'air comprimé du frein à main, si bien que maintenant le débattement est Kolossssssssssal.

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25    Sujet du message: HYMER S 820 PROBLEME FREIN A MAIN PNEUMATIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> HYMER - GROUPE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation