CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Cadre à tracter...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
graniza

Localisation/région: marseille
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014, 08:24    Sujet du message: Cadre à tracter... Répondre en citant

bonjour
il y a ceci comme solution car avec une remorque cela pese moins de 600Kg

http://www.leboncoin.fr/voitures/716599560.htm?ca=21_s
cdlt

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014, 08:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carrick

Localisation/région: Rhone Alpes
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Hymer S840
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014, 13:33    Sujet du message: Cadre à tracter... Répondre en citant

Bonjour
Ca l'air sympa comme véhicule, mais ce n'est pas une "vraie" auto
Nous avons un deux roues comme beaucoup, idéal quand il ne fait pas trop mauvais.
le problème demeure la période hivernale ou une voiture bien étanche permet des déplacements plus aisés
je projete une remorque suffisamment épurée pour que l'ensemble pèse 750 kg dans le cas d'une mini 1000 de 620 kg elle devrait faire 130 kg
maxi et je pense que c'est jouable si les rampes ou autre accessoires peuvent rangés être dans le CC
Et... il reste la solution plus facile de l'auto de location...
A suivre...
Cdt

jicebe51
Membre d'honneur

Localisation/région: Haute-Normandie
Marque et modéle camping car: Rapido 10001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014, 17:26    Sujet du message: Cadre à tracter... Répondre en citant

Bonjour,
Ce type de véhicule est limité à 20cv, donc 100km/h, c'est en descente avec le vent dans le dos sinon plutôt 80km/h sur route et 50 à la moindre côte si deux à bord.

Trouver une remorque porte voiture de 130 kg  pour une mini de 620 kg est du domaine du rêve.
Même une remorque entièrement en alu risque d'être au dessus sans parler du coût de cette remorque si elle existe.
J'ai mis quelques mois à trouver ma remorque espagnole JALON mini porte auto spéciale Smart (ce qu'il y a de plus petit en porte voiture, donc pas assez long pour une mini), elle pèse 225kg sans roue de secours.
Tous les chemins mènent au Rhum

Rapido 10001-50 ans-2012

Alado

Localisation/région: Nord-Isère
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014, 18:53    Sujet du message: Cadre à tracter... Répondre en citant

Salut Jean Claude,

j'ai vu rouler vers chez moi un véhicule équivalent, sur une montée sinueuse, c'est une bombe !

N'oublie pas qu'elle pèse 350 Kg, donc disons 500 Kg avec 2 personnes, soit 25 kg par CV.
Pour comparer, ton CC de 5000 kg, sans la remorque, est entrainé par 180 CV, soit environ 28kg par CV !

Par contre, l'utilisation n'est pas comparable à une voiture, c'est pourquoi, les rares fois où j'ai besoin d'une voiture, je loue.
(Par exemple, cet été en Bretagne, 210 € pour 10 jours avec une Fiat 500 cabriolet, pour le plus grand bonheur de notre petit fils ! )

Amicalement,
Jean-Pierre.

graniza

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014, 08:39    Sujet du message: Cadre à tracter... Répondre en citant

bonjour
je confirme que ce n'est pas une "" vraie "" voiture mais ça ne se traine pas sur la route et à 2 personnes + le chien je roule à 90/100 sur nationale et c'est largement suffisant pour se faire prendre au radar !!! avec 15€ d'essence j'ai Plus de 250 Km d'a&utonomie et qu'en hiver on est bien protegé contrairement au scooter . une fois posé le CC on peut faire des balades ou visiter des villes sans et meme faire ses courses avec un grand coffre ... ma remorque est deja vendue mais on trouve celle que j'avais pour 600€ ... Assurance 200 € par an .... apres c'est certain que ce n'est pas une VRAIE voiture
cdlt

HYMER S820

Localisation/région: 49/75
Marque et modéle camping car: HYMER S 820
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014, 10:18    Sujet du message: Cadre à tracter... Répondre en citant

Bonjour,
Me posant la question de savoir si nous allions changer notre scoot.125 pour un MP3, efin d'avoir + de sécurité et de confort,
Graniza peux-tu me dire en tant qu'utilisateur d'un Ligier be up si il y a un chauffage, quel est son confort de suspension, ma Femme
ayant des problèmes de dos et si quand il pleut on est bien à l'abri. Mais pourquoi dis tu que ce n'est pas une Vraie voiture, est-ce à 
mi chemin entre les voitures sans permis et les voitures? et qui te l'entretien.
A te lire
A+

graniza

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014, 18:02    Sujet du message: Cadre à tracter... Répondre en citant

bonsoir Hymer
quand je dis que ce n'est pas une vraie voiture c'est que tout simplement on ne peut pas prendre les autoroutes sinon pour ce qui est du chauffage d'origine il n'en est pas equipé mais j'ai un petit souflant sur allume cigare et vu le petit volume c'est amplement suffisant .
avec le kit hiver aucun soucis sous la pluie on est bien au sec et pour le confort je reconnais que c'est un peu "" tape cul "" mais pas pire qu'en scooter !!!
l'entretien est du plus basique et on peut le faire soit meme !! si tu passes dans ma region je peux te le preter enfin s'il n'est pas vendu d'ici la !!
cdlt

HYMER S820

Localisation/région: 49/75
Marque et modéle camping car: HYMER S 820
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014, 19:25    Sujet du message: Cadre à tracter... Répondre en citant

Bonsoir,
Merçi pour ta réponse et ta proposition, mais Marseille pour moi ce n'est pas la porte à côté.
Mais pourquoi le vends tu ?
A+

graniza

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 05:55    Sujet du message: Cadre à tracter... Répondre en citant

bonjour
je le vend parce que je vend également le CC !! donc en attendant le nouveau cc il va se passer un moment et c'est inutile qu'il dorme dans le garage !!
cdlt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41    Sujet du message: Cadre à tracter...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LA LOI ET NOUS - JURIDIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation