CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

Plus d'information. 
https://www.facebook.com/saintvincentpoillysurserein2017/ 

SAV RAPIDO AUX ABONNES ABSENTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> RAPIDO - GROUPE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jicebe51
Membre d'honneur

Localisation/région: Haute-Normandie
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Rapido 10001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 22:42    Sujet du message: SAV RAPIDO AUX ABONNES ABSENTS Répondre en citant

Bonsoir,
Le SAV Rapido est vraiment lamentable, je tenais à le faire savoir.
Après m'être fait jeté pour ne pas avoir de rendez vous en mars 2012 alors que mon cc avait trois jours et que j'étais dans les alentours de Mayenne avec déjà une bonne vingtaine de points à résoudre.
Depuis , beaucoup de pb ont été résolus par le concessionnaire heureusement mais 120 km AR à chaque fois et des journées d'immobilisation.
J'ai encore au moins trois pb à résoudre (électronique du frigo AES, eau chaude boiler avec le gaz, garniture porte chauffeur qui se fait la malle malgré plusieurs remises en place).
Lundi en rentrant de Normandie , le placard coulissant bas à gauche en entrant s'est arraché pour la 3ème fois en 1 an.
Appel au SAV Rapido, le responsable va me rappeler ??? Bien sûr j'ai dû rappeler.
J'ai signalé que j'avais remis les glissières deux fois mais cette fois, je demande la modification car il y a manifestement défaut de conception (exemple: les glissières fixées avec des vis de 10mm de long, on peut avoir des doutes sur les compétences des concepteurs).
Je demande donc la modification de ce tiroir coulissant avec renfort par dessous mais mon interlocuteur refuse de me voir.
Il faut passer pas le concessionnaire qui doit se démerder comme d'habitude, facile d'être constructeur.
Finalement aujourd'hui, j'ai passé une bonne partie de la journée à faire les modifs moi même:
Fixation avec des vis de 25 mm de long, plus démontage de la partie basse fixe et fixation sur la façade du tiroir et pose de quatre roulettes en plastique pour supporter le poids du contenu du tiroir.
Moralités:
1) On est jamais mieux servi que par soi même.
2) Après une longue hésitation à reprendre un Rapido en 2012 (992M de 2009 à 2012), je suis définitivement certain que ce second sera le dernier Rapido car comme j'étais responsable qualité pendant près de 20 ans dans le premier groupe d'outillage européen, je n'ai jamais traité un client par dessus la jambe comme le fait Rapido.
Tous les chemins mènent au Rhum

Rapido 10001-50 ans-2012

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 07:30    Sujet du message: SAV RAPIDO AUX ABONNES ABSENTS Répondre en citant

Bonjour Jean Claude,

Je ne sais pas comment tu t'y prends, j'ai aucun problème avec le SAV Rapido et j'ai de très bonnes relations avec Mr Bonnin par téléphone ou par courrier, j'obtiens des rendez vous et le changement sous garantie des pièces défectueuses, mon ccar n'étant plus sous garantie 60 000 kms
Il est vrai qu'il ne faut pas aller à l'usine sans rendez vous, le SAV a toujours un programme serré et les gens qui y sont attendent leur ccar, cela ce comprend ! ! !
Par contre je suis comme toi, le prochain ne sera pas un Rapido, exemple chez Carthago ce n'ai pas mieux, il y a du bon et du moins bon, une chose est sur je chercherai une bonne occasion pour pouvoir l'essayer avant, après avoir eu 6 ccars neufs j'ai enfin compris ! ! ! Il n'est jamais trop tard ! ! !

@u plaisir   Patrick

Race
Administrateur

Localisation/région: Bourgogne
Marque et modéle camping car: Hymer B 678 de 2012
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 08:08    Sujet du message: SAV RAPIDO AUX ABONNES ABSENTS Répondre en citant

Salut pat

Je croyais que bonin avait quitté rapido depuis deux ans

Je  l avais rencontré au salon et m avait annoncé la nouvelle. 

C était un brave type et très dévoué. 

J en reviens aux problèmes. 
Ils doivent être réglés par le concessionnaire ou par la propriétaire. 
Sinon ça devient vite la panique a l usine. 
D ou l intérêt d un bon concessionnaire. 
Ou d être bon bricolo.
Mais il est vrai que ce n'est pas correcte de dire que l on vous rappelle et que rien ne ce passe. 
 Avec mon concessionnaire je travail par mails avec confirmation de message et tout est nickel. 

A bientot. 
Éric
Couleur Chablis
Quad 450 Articat , 125 drsm Suzuki, remorque fourgon Humbau.

PAT60

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 09:57    Sujet du message: SAV RAPIDO AUX ABONNES ABSENTS Répondre en citant

Bonjour Eric,

Aux dernières nouvelles Mr Bonnin est toujours là, les problèmes rencontrés après garantie ont été traités directement avec l'usine au salon l'année dernière et directement avec les sous traitant Dométic et Fiat en particulier et grâce à l'appui de Mr Bonnin et Mr Rocher, très vite réglés
Les problèmes sur la cellule ont été traités début d'année à l'usine, ccar resté 3 semaines là bas, changement matelas et problème serrure cellule traités dernièrement toujours sous garantie par mon concessionnaire avec qui j'ai aussi de très bon rapports et qui ce trouve à 70 kms AR
Serrure et réglage porte cellule, faites par moi même, le concessionnaire n'avait pas le temps, surbouqué ! ! Il faut dès fois comprendre ! ! !
Pour revenir à Rapido, j'envoie des messages électroniques, j'ai toujours une réponse par courrier et quand je téléphone Mr Bonnin me rappelle généralement dans la semaine qui suit

@u plaisir    Patrick

ester 40

Localisation/région: landes
Marque et modéle camping car: Esterel
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 10:57    Sujet du message: SAV RAPIDO AUX ABONNES ABSENTS Répondre en citant

Bonjour à tous

je constate que les SAV sont pour beaucoup le talon d’Achille de la marque ( sauf peut être pour les Levoyageur qui ont basés leur réputation sur l'exemplarité dans le domaine et est indéniablement reconnu ) . il va de soit que bon nombre de camping caristes se tourne vers le neuf pour "être tranquille " et s’aperçoivent vite que la tranquillité est fictive. j'étais partant pour un 10001 mais, au lu des commentaires j'ai vite déchanté et me suis abstenu . avec le recul, je vois que j'ai eu raison car, des ennuis en perceptive à ce prix... la réflexion imposait la sagesse. bien cordialement. Ester 40

Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 18:46    Sujet du message: SAV RAPIDO AUX ABONNES ABSENTS Répondre en citant

Bonjour à tous,

Seul mon deuxième CC acheté il y a 22 ans était neuf. Depuis que des occases en deuxième main et presque pas de soucis ...

Jean Claude, fais moi signe quand tu revendras ton CC, il m' intéressera probablement puisque tu y auras solutionné tous les problèmes !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mais je vérifierai quand même que tu auras fait du bon travail Mort de Rire

Pour ton futur CC neuf, il n'y que Notin ou Le Voyageur qui te donnerons un SAV hors pair !!!

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Visiter le site web du posteur
PAT60

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 19:21    Sujet du message: SAV RAPIDO AUX ABONNES ABSENTS Répondre en citant

Bonsoir,

C'est ce que tu crois pour Le Voyageur ! ! !  Pour Notin peut être pas de problème, par contre invendable, sauf chez Notin ! ! ! Tu vois je préfère mon Rapido

@u plaisir    Patrick

Race
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 19:34    Sujet du message: SAV RAPIDO AUX ABONNES ABSENTS Répondre en citant

Notin faut aimer!!!
Quand tu l as, tu l as €€€€€.
Jc je croyais que s était ton dernier?
Tu as raison ça fait des choses a arroser a chaques rencontres.
Mais Pat , c est quand que l on te voit ?
Éric.
Couleur Chablis

jicebe51
Membre d'honneur

Localisation/région: Haute-Normandie
Marque et modéle camping car: Rapido 10001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 20:17    Sujet du message: SAV RAPIDO AUX ABONNES ABSENTS Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne sais si je changerai mon cc.
Si cela doit arriver et que je rachète français (désolé Bruno, mais peut être ...français!!), ce sera Le Voyageur car j'ai des retours qui sont très positifs envers la marque, rien à voir avec Rapido qui pourrait changer de nom pour Lanterno
Par contre, pour Notin effectivement, très difficile à refiler même si bon matériel.
Pour le moment, je commande la remorque pour la Smart demain pour livraison prévue début juin.
Tous les chemins mènent au Rhum

Rapido 10001-50 ans-2012

PAT60

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 20:18    Sujet du message: SAV RAPIDO AUX ABONNES ABSENTS Répondre en citant

Re,

Je suis l'homme invisible, toujours à l'écoute mais jamais là ! ! ! Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green

Mon cher Eric tu ne manques rien ou pas grand chose, te diront certains  ! ! ! Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green

Mort de Rire   Mort de Rire   Mort de Rire

Un jour peut être @u plaisir de te rencontrer  Patrick

PAT60

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 20:31    Sujet du message: SAV RAPIDO AUX ABONNES ABSENTS Répondre en citant

Re,

Je te rassure Jean Claude chez Le Voyageur, ils ont les mêmes frigo et les mêmes chaudières ! ! ! Et tout cela pour 30 à 50% de plus ! ! !

@u plaisir  Patrick

Race
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014, 21:01    Sujet du message: SAV RAPIDO AUX ABONNES ABSENTS Répondre en citant

Pat un jour peu être ont ce rencontrera.

Mais tu peux venir a nos rencontres. 

Les participants sont civilisés !!!!!!

Je me souviens d une proche rencontre ou certains participants chantaient a tue tête !!!!

Et puis je sais ; il y a le depart ou tout le monde a la larme a l oeil. 

C est peu etre ça que tu as peur. 

Bonr je sais je suis hors sujet. 

A un de ces jours. 

Eric. 
Couleur Chablis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: SAV RAPIDO AUX ABONNES ABSENTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> LES CONSTRUCTEURS DE CAMPING-CARS -> RAPIDO - GROUPE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation