CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

Maroc 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> ETRANGERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charbonneau

Localisation/région: nice
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 21:10    Sujet du message: Maroc 2014 Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous

Bonsoir Jean Marc

encore merci de nous avoir fait partager ton voyage 

super les vidéos : félicitations à la co-pilote  Okay   Okay

Bon retour et bonne route

Marie Ange et Georges

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bebin
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 18:48    Sujet du message: Maroc 2014 Répondre en citant

Bonsoir Jean Marc,
Belle balade que je vais faire dans 5 ans si la santé le permet une fois la retraite bien mérité.
Ton camping car que je suppose en traction ne souffre t-il pas dans les montagnes avec ta mini sur remorque.
Tes pneus avant doivent quand même avoir chaud dans cette région comment fais tu, tu t'arrêtes souvent pour faire souffler les chevaux ou tu n'a pas de soucis particulier sur ce sujet.
Ce sont des questions que je me pose car j'aimerai aussi tracter un véhicule léger pour les haltes et visiter sans déplacer le CC.
Moi je suis en propulsion roues jumelées je pense que ça souffrira un peu moins mais, il faut quand même des chevaux non?
Allez, bonne balade et profitez bien car quoiqu'on en dise c'est un pays magnifique et les gens super sympas.
À bientôt de te lire.

DJMX

Localisation/région: France 59
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Carthago 47 E-Line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014, 11:19    Sujet du message: Maroc 2014 Répondre en citant

bonjour,

les pneus ; j'ai monté des 225 en remplacement des 215 ; indice de charge 112 contre 109

je gonfle à 5.3 devant et 5.5 derriere 

les vitesses au maroc , compte tenu de l'etat de certaines routes, est  reduite si tu ne veux pas tout casser dans le CC

ici certain CCiste baissent la pression à 4.5 bars pour le confort

moteur ; pas de probleme de chauffe je monte tranquil sur le couple 

encore une fois la vitesse est conditionnée par la non visibilité dans les cols 
et l'optimisme des marocains 

le tizn-ntest des vidéos est l'extreme ; col en travaux allant jusqu'a 2.100 m 

les routes du sud sont aussi degradées mais plates 

traction ; j'ai manqué une fois d'adherance en sortant d'un camping dans une palmeraie 

tres forte pente pavés lisse brillants avec des trous et des bosses

favorisant les pertes d'adherance , en plus je n'avais pas enclanché l' asr  

j'ai dechargé la mini pour sortir et rechargé en haut 

je n'ai biensur pas testé dans le sable  Laughing

les freins ; je descent les cols au frein moteur avec des freinages ponctuels 
pour redescendre le regime 

frein de remorque ; comme c'est un freinage par inerthie , il est impossible 
de faire de l'intermitant comme sur le CC , les freins sont en contact permanant 
d'ou l'interet du double essieu qui divise le travail par 2  

j'ai controlé regulierement leur temperature ; rien d'anormal 

simple ou double essieu ; remorque freinée imperatif pour eviter de solliciter 
les freins du CC

perso je pense que le vehicule polyvalant a emmener au maroc (pour 2 personnes) c'est un bon buggy
pas un premier prix chinois

traversée bateau; attention la tarification , s'arrete à 12 metre pour un attelage , aprés il y a un palier important 

ne pas confondre ;
AUTOCARAVANE et RESIDENCE AUTOMOBILE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: Maroc 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> RÉCITS VOYAGES - NOUVELLES DES VADROUILLEURS -> ETRANGERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation