CAMPING CAR EUROPE Index du Forum

CAMPING CAR EUROPE
Forum de discussion pour camping-caristes en Europe

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BIENVENUE Invité 
Pour télécharger l'image du Logo, cliquer sur le lien qui suit : http://www.campingcareurope.com/p41736.htm

CCE,  forum de la convivialité et des rencontres amicales entre nous !!!

Une idée de sortie début Février

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jackisa

Localisation/région: Franche Comté
Type camping car: Intégral
Marque et modéle camping car: Carthago c-line 4.7
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 22:04    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le site, nous venons nous présenter.
Je m'appelle Jacques et mon épouse Isabelle.
Je suis jeune retraité depuis 6 mois et heureux de l'être. Mon épouse elle est toujours en activité.
Nous sommes originaires de Montbéliard en Franche-Comté.

Nous sommes camping cariste depuis 2008. Nous avions jusque là un rapido 7097F que nous venons de vendre.
Nous attendons (avec impatience) pour fin mai un Carthago c-line 4.7 équipé de:
Moteur 3l 177ch
Chauffage alde
Suspension ar pneumatique
Nous attendons beaucoup de ce véhicule et espérons sincèrement ne pas être déçus.

Nous aimons la photo animalière, la rando et le vtt.

Au plaisir de vous lire sur tous les sujets de ce forum.

Jacques   

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno Goddefroy
Modérateur

Localisation/région: Alsace
Marque et modéle camping car: Rapido 995 M
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014, 11:16    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Jacques et Isabelle peut être ...

Bienvenue à vous sur CCE, Le Forum camping car de la convivialité et des rencontres amicales entre nous.

(la prochaine rencontre :  Du 8 au 11 novembre prochain )

Faites nous profiter de votre expérience et profitez des nôtres. Toujours un colistier pour répondre à vos questions.

Au plaisir de faire votre connaissance. Surtout que nous sommes presque voisin !!!

Bientôt que du bonheur avec votre nouveau vaisseau de la route !!!! -smiley17

Bruno

Camping cariste depuis 1985
Camping Car Rapido 995 M

Visiter le site web du posteur
Jackisa

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 09:54    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à vous,

Gagné, c'est bien Jacques et Isbelle,

Depuis janvier que nous sommes privés de vaisseau, l'arrivée du nouveau est prévue la semaine prochaine (normalement) et brulons d'impatience de partir en vadrouille.

Nous avions jusque là un rapido 7097F avec lequel nous étions satisfaits jusqu'en juin 2013 où nous avons eu 2 grosses pannes moteur: révision de la distribution mal faite, conséquence une rampe de culbuteur puis une culasse. Ces mésaventures, plus la surcharge permanente du véhicule, nous ont incités à changer. 
Comme nous trouvons également que rapido a nettement baissé en présentation, nous avons changés de marque et passons en 4,5t. 
Nous espérons que notre nouveau vaisseau soit bien à la hauteur de l'investissement réalisé.

J'ai aussi une autre inquiétude qui est les restrictions routières liées aux 4,5t. On verra bien, le solution idéale ne doit pas exister.

Au plaisir de vous rencontrer

Jacques et Isabelle

Jeandu68

Localisation/région: MUNSTER
Marque et modéle camping car: CHIC-C-LINE I 5.0 p
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 10:06    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Jacques et Isabelle,

Soyez les bienvenus parmi nous.
Sur notre forum vous trouverez l’ambiance, les trucs et astuces
Belles balades et au plaisir d'une rencontre.

Pfeuti Eric

Localisation/région: Suisse romande
Marque et modéle camping car: Laika Ecovip 200 i
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 10:20    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Jacques et Isabelle et bienvenue sur le site animé par des personnes d'excellents conseils.
Je me permets de vous demander : avez-vous pris la boîte manuelle ou l'option boîte robotisée.

Ou un membre peut-il donner son avis sur cette boîte robotisée, Est-ce mieux que la manuelle, actuellement avec le trafic sur nos routes et autoroutes, c'est assez fastidieux de changer à tout moment de vitesses.
Et pour nous se présente actuellement une opportunité entre les 2 versions 177 CV manuelle ou robotisée.

Je vous souhaite de belles randonnées et au plaisir de vous lire
Josiane et Eric

Gkpartir
Modérateur

Localisation/région: Ile de France
Marque et modéle camping car: Carthago C-Chic line
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014, 21:28    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenu à Jacques et Isabelle.

Je vois que Jeandu68 n'a pas résisté de faire une référence à la saucisse.
Bienvenu au club.

PS: on aime bien les barbecues  Laughing Laughing Laughing

Gérard et Lieny

Jackisa

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014, 00:09    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir à tous, 
merci pour votre accueil.

Pour  répondre à Pfeuti Eric, non nous n'avons pas pris de boîte robotisée, nous sommes restés en boîte manuelle de base. A celà plusieurs raisons:
Je tiens toujours à avoir le contrôle sur le rapport engagé. C'est moi qui décide à quel régime je passe ma vitesse. Nous faisons beaucoup de montagne et avec le rapido, il m'est arrivé plusieurs fois de chauffer les freins dans les grandes descentes de cols type la bonnette ou le turini. Dans ces descentes, le frein moteur est essentiel, il est donc impératif d'être sur le rapport correspondant au besoin de frein moteur. Ceci est d'ailleurs valable pour toutes les conditions de roulage, ralentir au frein moteur permet de préserver les freins du véhicule. Je sais que les boîtes modernes ont des positions manuelles ou sport qui permettent un meilleur contrôle de la boîte. De toute, j'ai toujours été un passionné d'automobile et jouer du levier de vitesse ne m'a jamais posé de problèmes.
Le coût. C'est encore plus de 3000€ l'option. comme nous avons déjà mis 100000€ dans le jouet, ça suffit. Nous avons préférés prendre une suspension pneumatique qui à mon sens apporte un vrai plus en terme de confort et longévité du matériel.
La fiabilité. Je ne remets pas en cause la fiabilité des boîtes Fiat. Par contre, une boîte robotisée est compliquée et gérée entièrement par électronique. La moindre intervention peut vite prendre de proportions affolantes. Nos beaux véhicules sont  dejà suffisamment complexes, pas la peine d'en rajouter.

Bien sûr, tout ceci ne vaut que pour moi

A bientôt 
Jacques     

PAT60

Localisation/région: OISE PICARDIE
Marque et modéle camping car: RAPIDO 9000 DFH 2015
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014, 07:08    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Jacques,

Tout d'abord bienvenue sur le site
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ton avis sur les boîtes robotisés, si cela continu bientôt nous aurons un pilotage automatique ! ! !
Les 3000 € sont beaucoup mieux placés dans ta suspension pneumatique, là aussi je suis de ton avis
27 ans de pratique et pratiquement 400 000 kms dans toute l'Europe
Deux choses aussi qui m'importunent, la clim et le régulateur de vitesse, les deux devraient être en option
Bonnes balades avec ton nouveau joujou et @u plaisir un jour de te voir

@+   Patrick

Dernière édition par PAT60 le Ven 16 Mai 2014, 10:38; édité 1 fois
Pfeuti Eric

Localisation/région: Suisse romande
Marque et modéle camping car: Laika Ecovip 200 i
Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014, 10:26    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous et à Jacques et à Patrick,

Merci pour ces conseils pertinents et avisés; on ne pense pas forcément à tout et ceux des vendeurs ne sont que ce qu'ils sont c'est-à-dire intéressés.
Belle journée à tous
Cordialement
Josiane et Eric

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CAMPING CAR EUROPE Index du Forum -> CAMPING CAR EUROPE -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation